Découvrez les villes où l'achat d'un deux-pièces est le plus accessible – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
ANALYSE – Découvrez, ville par ville, la part de ménages qui ont les moyens de s’acheter un 50 m². Et la proportion des revenus consacrées à cette acquisition.
Plus d’un million de transactions, près de 170 milliards d’euros prêtés aux Français par les banques sur ces 12 derniers mois : malgré l’inflation, l’immobilier se porte bien. Mais cette photographie du premier semestre 2022 pourrait ressembler à un chant du cygne d’un marché annoncé en baisse dès le second semestre et encore plus en 2023. «Nous pensons que le total des ventes immobilières en France passera sous le million d’ici septembre 2023 et les prix vont continuer d’augmenter, de 3% dans l’Hexagone», analyse Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleurs Agents. À cela s’ajoutent des taux de crédit qui sont partis pour grimper encore, même s’ils restent inférieurs à l’inflation. «Sur 25 ans, nous n’avons rien en dessous de 2%. Trois demandes de crédit sur dix sont refusées dont la moitié l’est avant même que le dossier ne soit instruit par la banque », affirme Ludovic Huzieux, président d’Artemis Courtage.
Bref, la situation est loin d’être idyllique pour les emprunteurs…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Sinbad le Marin
le
La moyenne, 50 m2 ? Non. Mais pour connaître le vrai chiffre, le journaliste (qui est peut-être bénévole, d’où le peu de professionalisme) aurait du taper “surface moyenne logement france” dans google pour tomber en premier lien sur l’INSEE qui donne tous les détails sur le logement, y compris la surface moyenne par type de logement (maisons, appartements privés, HLM, etc.). Allez voir vous-même, aucune de ces moyennes ne se trouvent sous 50m2. C’est même 109 m2 en moyenne pour les seules maisons…
Bref, batir (c’est le mot) tout un article sur un énoncé faux (puis-je encore acheter le “logement moyen”), c’est ballot.
J’encourage les lecteurs du journal à visiter le site de l’INSEE, beaucoup instructif à qui se donne la peine de le lire.
Pyrrhon
le
Quand c’est à Paris qu’on a besoin d’un deux pièces, on est très heureux d’apprendre qu’à Saint-Etienne ou à Bourges il coûterait moins cher…
AirWitch1
le
C’est clair que le prix des appartements est beaucoup moins de élevé en province qu’en région parisienne si l’on excepte la Côte d Azur, la côte basque et certaines villes comme la Rochelle ou Annecy.
La baisse des exportations de charbon, de pétrole et de gaz aux pays occidentaux, pèse dans les comptes.
Cette disparition progressive en 2023 et 2024 soulagera les finances publiques, a précisé le ministre de l’Économie et des Finances, lundi.
Le montant de cette aide exceptionnelle de rentrée est variable en fonction de votre situation. Le Figaro fait le point sur ce qu’il faut savoir.
Découvrez les villes où l’achat d’un deux-pièces est le plus accessible
Partager via :
6 commentaires
6
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source
http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE