Découvrez enfin pourquoi les hommes ne parlent pas – Il était une pub

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




On reproche souvent aux hommes de ne pas assez parler, on vous explique pourquoi !
Le stéréotype de l’homme veut qu’il ne se confie pas, qu’il ne ressente rien et qu’il soit fort. Alors parler de ce qu’il ressent n’est pas tolérable, mais pourquoi ? On vous explique tout ici !
Au cinéma, le coup du bel homme, grand, fort, et qui ne parle pas mais agit dans l’ombre pour le bien fonctionner à tous les coups sur beaucoup de femmes, c’est quand même étonnant. Quand les femmes sous le charme de ces clichés en parlent elles disent qu’il ne fait pas la tête. Il est juste trop fort, beau et courageux et porte un trop grand poids sur ses épaules pour le partager et etc. Il ne parle pas donc, pour préserver les autres, quelle gentillesse.
 
 
Une publication partagée par Margellina Kerjoant (@kiffe.ton.couple)

En revanche, sorti du contexte du cinéma, un homme qui ne parle pas, c’est pas si génial. EN effet, si monsieur ne partage jamais ses sentiments ça peut vite être problématique. SI vous désirez qu’on vous rassure avec un “mais je n’aime que toi”, vous pouvez oublier. Certains au-delà de ne pas parler se sentent même agressé si vous le questionnez trop. Et attention, car ça va se retourner contre vous. 
Pourtant, on les entend les hommes. Surtout dans la sphère publique. Il a cette deuxième image aussi. Ou l’homme parle et la femme se tait. Car la parole de la femmee ne vaut rien. Mais celle d’un homme si. En plus de s’exprimer beaucoup, ils le font fort, et souvent tous en même temps en n’écoutant personne. Néanmoins, il existe deux différents types de parole. Celle qui sert à être en communauté, parler d’actualité, faire la conversation, et celle qui sert à dire les “vraies choses », les sentiments, les émotions. 
C’est un sociologue du nom de Gérard Neyrand qui s’est exprimé sur ce sujet. Il a cherché à révéler les sources de ce cliché et comment il a évolué. Et il a écrit un livre nommé L’amour individualiste ou les paradoxes du couple moderne. Il annonce donc que “L’homme qui ne parle pas est un cliché, mais qui repose sur une réalité historique. Au XIXe siècle, avec la révolution industrielle, l’homme a été assigné au travail en dehors de la famille, et la femme à s’occuper de son intérieur et des enfants”. Cela part donc d’une sexualisation des tâches et devoirs. Mais depuis, les temps ont changé et les règles avec. “Dans cette nouvelle répartition des rôles, la spécialiste des affects c’est la femme, tandis que l’homme doit les cacher”.
 
 
Une publication partagée par exploor (@exploor_cabinet)

Mais dans les années 1960, la vision du couple change. On rentre dans un duo équitable ou les deux partenaires sont égaux. Mais ce changement ne s’est pas fait en une nuit. C’est d’ailleurs pour cela que nous arrivons souvent à des situations paradoxales. L’homme doit se taire mais en même temps être sensible. Il doit être fort et impassible aux émotions mais aussi dire ce qu’il a sur le cœur et pleurer. C’est pourquoi, le dialogue est devenu la base de tous les couples. Sans dialogue il peut y avoir un couple mais pas longtemps. “Le couple moderne est dans une négociation permanente, mais ce n’est pas facile, déclare Gérard Neyrand, car les hommes n’ont pas pris l’habitude de parler”. 
Fabienne Kraemer est médecin et psychanalyste, elle a étudié le sujet. Elle déclare donc que “Les hommes parlent plus qu’avant, il est devenu plus facile pour eux de s’exprimer. Mais ils ne parlent pas comme les femmes. En général, celles-ci dénoncent quelque chose qui ne leur convient pas, dans le but d’obtenir un changement. Soit ils s’expriment de manière factuelle, du coup on estime qu’ils sont maladroits. Soit, quand il leur montre au cerveau qu’ils risquent de faire souffrir, ils se taisent. Nous sommes dans la caricature, certes, mais globalement cela fonctionne comme ça”.
Si dans le couple on respecte la parole de l’autre, respecter le silence est aussi primordiale. Les hommes ont parfois du mal à s’exprimer car, dans les clichés ou non, la femme sait ce qu’elle veut entendre et ne laissera pas donc possibilité pour régler un conflit que dire les mots qu’elle veut. Il est donc parfois difficile de s’exprimer, puisqu’il n’y a qu’une seule bonne réponse. Bien que certains hommes aient encore du mal à parler. La menace n’a jamais été la bonne solution. En revanche, montrer l’exemple semble encore le meilleur moyen. Parlez comme vous voudriez qu’on vous parle.


Les non-dits sont aussi une part importante du couple. Tout n’est pas bon à dire en revanche on peut laisser les indices pour que cela soit compris. 
Amatrice de livres et d’écriture, j’ai suivis ma passion m’entraînant à devenir rédactrice web. Je vous informerai des actualités et faits surprenants tout au long de votre lecture.
alimentation argent arnaque astrologie astuces CAF cancer Canicule chanteur couple Cyril Hanouna enfants famille Familles nombreuses Florent Pagny horoscope Horoscope du jour inflation Jean-Luc Reichmann Lidl M6 magasin maladie Mariés au premier regard perte de poids Pouvoir d'achat produits Rappel conso rappel produit retraite révélations santé signes signes astrologiques signes du zodiaque signification supermarché supermarchés TF1 The Voice TPMP vacances Vacances d’été émission été

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE