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David Kelly, Hilton : "Notre mission d'être l'entreprise la plus accueillante du monde commence avec nos équipes" – Hospitality ON

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David Kelly, Hilton : "Notre mission d'être l'entreprise la plus accueillante du monde commence avec nos équipes"
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David Kelly, Senior Vice President, Continental Europe, Hilton partage son point de vue sur les nouveaux défis à relever pour attirer et retenir les talents au sein de l'industrie hôtelière.
Comment définiriez-vous la culture d’entreprise de Hilton ?
En tant qu’entreprise de personnes au service des personnes, nos collaborateurs sont essentiels à notre réussite. Nous sommes fiers d’avoir construit une culture qui se concentre sur leur soutien, la création d’expériences exceptionnelles pour nos clients, l’impact positif dans nos communautés et la valeur élevée pour nos propriétaires.
Notre mission, qui est d’être l’entreprise la plus accueillante du monde, commence avec nos équipes, et nous sommes unis dans nos efforts pour créer un environnement qui privilégie l’inclusion, en représentant pleinement de nombreuses cultures, origines et points de vue différents.
Nous sommes fiers d’être régulièrement reconnus pour ces efforts. Nous nous sommes classés au premier rang des 50 meilleures entreprises pour la diversité selon DiversityInc. Nous venons également d’être couronnés par Fortune et Great Place to Work comme deuxième meilleur lieu de travail au monde. Nous avons également été nommés deuxième et troisième meilleur lieu de travail en France et en Europe respectivement par Great Place to Work, ainsi que de nombreuses autres distinctions similaires dans le monde entier.
Quels sont pour vous les sujets clés à aborder pour que le secteur hôtelier retrouve son attractivité ?
Nous assistons à un véritable changement en faveur des carrières dans le secteur de l’accueil. En fait, une étude récente sur le lieu de travail du futur (1) que nous avons commandée, a révélé que près de la moitié des Millennials et des Gen Zs ont envisagé une carrière dans l’hôtellerie au cours des 12 derniers mois. Cela s’explique en grande partie par les possibilités offertes par le secteur, qu’il s’agisse d’acquérir de nouvelles compétences, de rencontrer des personnes d’horizons différents, de voyager ou de travailler sur des projets variés. L’hôtellerie est un secteur fantastique qui offre de nombreuses possibilités pour toutes les ambitions.
Une carrière dans l’hôtellerie répond également aux priorités plus larges des jeunes, qui cherchent à équilibrer leur carrière avec leurs convictions et leurs priorités personnelles. Par exemple, nos données montrent que lorsqu’ils recherchent un emploi, les Millennials et les Gen Z privilégient les modalités de travail flexibles, la possibilité de voyager, les opportunités de contribuer à un travail utile et la diversité sur le lieu de travail, autant d’éléments que le secteur de l’hôtellerie peut offrir.
L’hôtellerie est un secteur qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui signifie que nous sommes en mesure de proposer des horaires flexibles à tous les niveaux de l’entreprise pour aider nos collaborateurs à concilier leurs engagements familiaux et personnels. Et, en tant qu’entreprise mondiale présente dans 122 pays, les occasions de voyager et de travailler dans de nouveaux lieux ne manquent pas, comme celles de profiter de notre programme de voyage Go Hilton qui donne à nos collaborateurs et à leurs familles et amis l’accès à des séjours hôteliers à prix réduits.
Étant donné qu’une majorité de jeune estime qu’il est important de travailler pour une entreprise qui a un but – et que plus des deux tiers des personnes interrogées dans le cadre de notre enquête considèrent que la politique d’une entreprise en matière sociale et environnementale est un élément important dans leur recherche d’emploi – notre stratégie environnementale, sociale et de gouvernance Travel with Purpose est également essentielle. Nous ne pourrions pas atteindre nos objectifs Travel with Purpose 2030 sans le soutien de tous nos collaborateurs. Les occasions de s’impliquer dans des projets qui répondent à notre ambition de préserver nos communautés pour ceux qui y vivent, y travaillent et y voyagent, ne manquent pas. En France, nous nous sommes associés à Clean The World pour renforcer nos efforts de recyclage et offrir les produits d’hygiène inutilisés dans nos hôtels aux personnes dans le besoin.
Quelles actions avez-vous développées, et envisagez-vous de développer, pour aider à fidéliser les employés des hôtels Hilton ?
Nous nous attachons à créer un environnement dans lequel tous nos collaborateurs peuvent s’épanouir, en leur offrant des possibilités de formation et de développement de niveau international, y compris des programmes de formations diplômantes, des programmes de mentorat et des formations au développement du leadership. L’un de nos principaux objectifs est de créer un environnement et une culture sains et flexibles qui favorisent le développement personnel et professionnel.
Notre programme Thrive at Hilton encourage nos collaborateurs à donner la priorité à leur bien-être physique et mental via un hub constitué de ressources sur la santé mentale et le bien-être, d’une application destinée aux collaborateurs et d’un coaching pour les managers et les dirigeants afin de les aider, eux et leurs équipes, à s’épanouir. Nous avons récemment lancé la plateforme Care for All, une extension des efforts de Hilton pour aider nos collaborateurs à prendre soin non seulement d’eux-mêmes, mais aussi de leurs proches, qu’il s’agisse de leurs enfants, leurs parents, leurs frères et sœurs, leurs animaux domestiques ou de toute personne ayant besoin de soins ou d’attention.
Enfin, la création d’une culture inclusive est essentielle pour que tous nos collaborateurs puissent s’épanouir au travail. Cela se reflète dans les nombreuses initiatives et ressources mises à la disposition de nos hôtels et de nos collaborateurs. Des réseaux pour les femmes et la communauté LGBTQ+ et leurs proches, aux partenariats visant à soutenir les personnes ayant des capacités différentes ou des besoins spéciaux sur leur lieu de travail, en passant par les programmes de mentorat pour nos collaborateurs issus de minorités ethniques – nous nous engageons à favoriser une culture qui encourage l’appartenance tout en célébrant la diversité.
Quels messages souhaitez-vous faire passer à la jeune génération, pourquoi devrait-elle venir travailler dans le secteur hôtelier ? Et pourquoi Hilton ?
Il y a de nombreuses raisons de choisir de travailler dans le secteur de l’hôtellerie – ce qui explique que j’y évolue depuis 28 ans !  Par exemple, notre secteur offre une opportunité extraordinaire de rencontrer des personnes de cultures et de milieux très différents.  Dans mon cas, grâce à mon travail chez Hilton, j’ai eu le privilège unique de rencontrer des personnes inspirantes, comme Nelson Mandela et le Dalaï Lama, pour ne citer qu’eux.
En outre, j’ai personnellement bénéficié de l’opportunité de développer une carrière longue et épanouissante. Qu’il s’agisse de votre premier emploi ou que vous cherchiez une nouvelle orientation professionnelle à un moment charnier de votre vie, notre secteur offre à chacun de nombreuses possibilités d’épanouissement personnel et professionnel. Si vous avez la passion de travailler au contact de nos hôtes et d’utiliser vos compétences pour créer une dynamique positive, alors ce secteur est fait pour vous.
Chez Hilton, vous aurez l’avantage de faire partie d’une culture qui fait de chaque collaborateur une force. Vous aurez accès aux meilleures formations et possibilités de développement, à des avantages incroyables en matière de voyages et à d’innombrables possibilités d’acquérir de nouvelles compétences. Quelle que soit votre expérience, il y a un plan de carrière et une formation complémentaire disponibles pour vous – des programmes de formations diplômantes, des apprentissages, des stages et des programmes de mentorat, aux cours et qualifications en ligne.
Quels messages souhaitez-vous faire passer à vos pairs ?
Nos collaborateurs sont notre atout le plus important, et nous ne pouvons pas offrir à nos clients le service exceptionnel qu’ils méritent sans un personnel heureux et épanoui. Veiller à ce que nos collaborateurs et notre culture restent au cœur de tout ce que nous faisons – et être à l’écoute des besoins de notre personnel – est essentiel à la croissance et au succès continus de notre secteur. 
En tant que leader du secteur de l’hospitality, comment voyez-vous l’industrie hôtelière de demain ?
Il s’agit avant tout d’avoir un but et d’être une force positive. Ces valeurs continueront de guider tout ce que nous faisons, en particulier lorsque les générations plus jeunes et motivées – les leaders de demain – arriveront sur le marché du travail.

[1] Ces conclusions ont été divulguées dans le cadre d’une enquête OnePoll menée auprès de 1 000 Millennials (26 à 41 ans) et de la génération Z (18 à 25 ans) en France en mai 2022.
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