Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Dans le Lot, des habitants indignés après avoir trouvé des câbles et … – LaDepeche.fr

l’essentiel À Gindou, des riverains ont découvert des tourets de câbles de fibre optique et plusieurs Livebox neuves dans un conteneur à poubelle réservé aux ordures ménagères. 
Les poubelles du Lot sont décidément pleines… de mauvaises surprises. Après le cadavre d'un sanglier découvert par les agents de tri de Gourdon le 20 décembre, voilà une nouvelle trouvaille qui indigne les riverains. L'histoire remonte au lundi 7 novembre. Ce jour-là Chris Ross, un retraité d'origine anglaise domicilié aux Arques part faire ses courses à Salviac. Sur le chemin, comme il a l'habitude de le faire, le Lotois s'arrête à Gindou, lieu-dit La Garrigue pour déposer ses poubelles dans un conteneur. " Ce matin-là, en ouvrant la poubelle grise je découvre cinq tambours de câbles de fibre optique de 500 mètres et deux Livebox neuves encore dans leur carton d'emballage", raconte-t-il. Dans un sac, plusieurs débris dont des bouts de câble et des connecteurs. Chris n'en revient pas.
A lire aussi : Des agents de tri découvrent le cadavre d'un sanglier, le syndicat porte plainte contre une société de chasse
Dans l'après-midi, il retourne sur les lieux et prend en photo le contenu pour l'envoyer au Symictom du pays de Gourdon, le syndicat mixte de collecte et de traitement des ordures ménagères. Un voisin l'interpelle, il lui montre la poubelle : même réaction d'indignation. " Ça m'a vraiment choqué; on voyait bien que ces tourets de câbles ont à peine été utilisés, ça doit coûter entre 500 et 900 euros sans parler des box Internet avec leur numéro de série intact sur l'emballage, étiquetées chez Orange. C'est une quantité énorme de matériel neuf et en bon état qui aurait dû être utilisé ", peste-t-il.
Selon lui, le problème est clair : des techniciens qui installaient la fibre ont laissé ses déchets trop encombrants sans se poser de questions. Il reprend : " Ce sont nous les abonnés d'Orange qui payons ce gaspillage et ce matériel perdu". 

Cinq tourets de câbles ont été retrouvés.
Cinq tourets de câbles ont été retrouvés. Reproduction autorisée pour la Dépêche du Midi

De son côté, le syndicat mixte du pays de Gourdon confirme avoir fait le nécessaire pour que la mairie intervienne. " Les communes sont mandatées pour transporter les encombrants en déchetterie mais c'est un vrai problème car, à cause de l'incivilité des usagers, elles sont souvent sollicitées et n'ont pas toujours les employés communaux", explique Myriam Pons, la directrice du syndicat mixte. Du matériel nécessaire à l'installation de la fibre optique qui finit dans les poubelles ? Un classique, déplore la directrice. "  Ça nous arrive souvent mais ce n'est même pas le pire. En décembre, peu avant Noël, nous avons dû faire intervenir une mairie du Lot pour débarrasser d'une forêt deux congélateurs remplis de nourriture : ils avaient été abandonnés là sûrement parce que les produits étaient périmés", regrette-t-elle.  
Les services d'Orange condamnent ce type de pratique. " Une enquête interne va être diligentée par Orange afin d’identifier le ou les responsables. S’il s’agit d’une entreprise sous-traitante d’Orange, des pénalités financières seront appliquées, conformément aux contrats de sous-traitance en vigueur. Orange veille à traiter tous ses déchets et à les recycler. Ainsi, par exemple, nous collectons 87% de nos Livebox mises sur le marché pour réutilisation ou recyclage. Orange a mis en place le programme RE qui permet la reprise, le recyclage, le reconditionnement des mobiles mais aussi la réparation des terminaux mobiles afin de prolonger leur durée de vie ", nous explique l'entreprise.
 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
A lecteurdu46 : dans le Loiret c'est pareil. J'y habite.
Comme orange a supprimer la fonction de surveillant , il est facile de faire peu son travail et c'est en Corrèze pareil , les actionnaires en on marre de cette situation d'amateurisme ! le vignon par contre les décideur c'est a eu d'ordonner de creuser les tranchées , idem a Sarrazac , le BTP attendent l'ordre et pas des discours on n' a fait 10 0000 prises , par contre lors des voeux aucun élu ne parle de la fibre car il n'a pas actionner les leviers de finition !
Il n'y a pas qu'Orange, tous les opérateurs font appel à des sous-traitants qui, parfois, sous-traitent à leur tour, avec les problèmes qui en découlent car étant sous-payés, ils ont intérêt à faire le plus vite possible, d'où ce que l'on constate fréquemment comme mal façons.

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE