Cuivre : le futur pactole d'Orange ? – alloforfait.fr – alloforfait.fr

nra réseau cuivreOrange a annoncé vouloir éteindre puis démanteler son réseau cuivre suite à son remplacement par la fibre optique. L’opérateur est assis sur un véritable pactole mais tout ne sera pas revendu.
A mesure de l’adoption grandissante de la fibre optique, le réseau cuivre est de moins en moins utilisé, si bien qu’Orange a décidé de l’arrêter à horizon 2030. La maintenance de deux réseaux en parallèle est une gabegie financière et en plus, cela permettra de revendre et de recycler ce réseau qui a près d’un demi-siècle.
Selon La Tribune, cela chiffrerait vite. En effet, le réseau serait composé de 110 millions de kilomètres de paires de cuivre et avec 8,96 kg au kilomètre par paire, cela représenterait 985 600 tonnes de cuivre d’après nos confrères.
Au cours actuel, Orange serait donc assis sur une mine de 8,83 milliards d’euros. Ce chiffre est tout d’abord théorique puisqu’il est basé uniquement sur des câbles de 0,5 mm² de section, mais il en existe d’autres variétés et surtout, cela voudrait dire que tout le cuivre est récupéré, ce qui ne sera pas possible.
En effet, Orange a confirmé à La Tribune que tout le réseau ne sera pas démantelé. Si les lignes aériennes le seront vraisemblablement toutes, les lignes enterrées pourraient le rester pour certaines. S’il y a des travaux à faire pour retirer les câbles comme découper la route ou déterrer des arbres, Orange devrait ne pas récupérer les câbles, dans l’immédiat tout du moins.
De plus, il faudra retraiter les câbles pour récupérer le cuivre et cela coûte aussi de l’argent qui sera à déduire du résultat final. Orange ne touchera donc pas directement près de 9 milliards pour son réseau cuivré. Le chiffre devrait tout de même être gros mais pas autant que ce théorique.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE