Critique Vol.14 Bakemonogatari – Manga – Manga-news

Koyomi a été profondément chamboulé par sa prise de conscience: en permettant à Kiss-Shot de récupérer ses membres et donc sa puissance d’origine, il lui a aussi permis d’être au meilleur de sa forme pour se repaître d’humains, des êtres qu’elle semble ne voir que comme de la nourriture. Et pour l’empêcher de tuer, il n’a désormais pas d’autre choix que de la provoquer en combat, dans l’espoir de trouver un moyen de l’éliminer. C’est dans cette optique qu’il a reçu une aide à la tournure assez étonnante de la part de Tsubasasa Hanekawa, la déléguée étant prête à “payer” de sa personne pour son amie, pour un résultat occupant encore quelques pages au début de ce 14e volume en sondant plutôt bien le rapport qui s’est créé entre notre héros et cette camarade de classe avec qui il entretient désormais une amitié presque fusionnelle. Mais bien vite, c’est l’inévitable combat final contre Kiss-Shot qui se profile, dès lors que la vampire apparaît sur le lieu du rendez-vous…

L’affrontement final de cet assez long mais non moins prenant arc est donc bel et bien entamé dans ce tome où, bien vite, Oh! Great démontre encore et toujours sa parfaite maîtrise de l’univers Monogatari Series en dévoilant de nombreuses planches à couper le souffle, chose rendue notamment possible par la nature de l’affrontement: dans un premier temps, on a là un combat d’endurance entre deux vampires, forcément brutal, où tous deux se contentent de s’entredéchirer (dans tous les sens du terme) jusqu’à ce que l’un(e) d’eux épuise ses pouvoirs de régénération ou voie son esprit brisé par la douleur, le mangaka ayant alors tout le loisir de laisser s’exprimer ses talents via des moments assez brutaux et pourtant très esthétisés. Le tout, ponctué de quelques petits enrichissements au fil des évolutions de ce duel, que ce soit sur l’être humain de manière générale (lui qui tue à foison les espèces quand Kiss-Shot se contente d’un humain par mois) ou plus encore sur Koyomi et ses prises de conscience (son statut d’humain face à sa nature vampirique actuelle, son lien avec Kiss-Shot et ce qui l’a poussé initialement à la sauver, ou encore son rapport à la solitude, une solitude qu’il ne veut plus, et qu’en réalité il n’a jamais voulu).

Mais au bout d’un certain moment, c’est bien un tout autre élément qui accapare le coeur du récit, dès lors que Tsubasa met en lumière le fait que quelque chose cloche: le cas Kiss-Shot en soi. Pourquoi est-elle venue se battre, alors qu’elle aurait tout simplement pu ignorer le combat ? Pourquoi lui a-t-elle, en réalité, demandé de récupérer ses membres volés ? Pourquoi certaines de ses actions paraissent si étranges pendant le combat ? L’heure est alors venue, sous les analyses de la déléguée et les réactions abasourdies de Koyomi, de découvrir les vraies réponses à ces questions, de comprendre ce que la vampire recherche… et pour cela, il faudra remonter au plus profond de son passé et, surtout, de son lien étroit et dramatique avec celui qui fut son premier familier, le fameux Seishirô Shishirui. Oh! Great s’applique à décortiquer, avec une réelle puissance visuelle et sans trop traîner, et en incorporant avec un grand soin des éléments de flashback du light novel Onimonogatari (inédit en France à ce jour), le vrai fond de Kiss-Shot, en nous laissant sur des émotions assez fortes dans les toutes dernières pages.

L’arc “KOYOMIvamp” adaptant essentiellement le light novel Kizumonogatari s’achèvera sans nul doute dans le prochain tome, et en attendant Oh! Great nous offre ici un volume rondement mené, toujours aussi léché visuellement, apportant des révélations attendues sur l’hypnotique Kiss-Shot, et poursuivant en filigrane quelques petites approfondissements, en particulier sur Koyomi et ses évolutions.

Copyright © 2022 manga-news.com | Tous droits réservés
Toutes les illustrations sont sous © Copyright donc la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE