Crédit Agricole Assurances a obtenu l’agrément de l’ACPR [1] pour créer son fonds de retraite professionnelle supplémentaire (FRPS) et y transférer son portefeuille de contrats de retraite individuelle et collective.
A l’heure où la préparation de la retraite apparait comme une préoccupation majeure pour de nombreux Français, Crédit Agricole Assurances Retraite a pour objectif d’accompagner l’ensemble des assurés dans leur préparation à la retraite et de soutenir les ambitions de développement de long terme de Crédit Agricole Assurances sur ce marché de la retraite supplémentaire.
Crédit Agricole Assurances Retraite proposera des solutions complètes et dédiées, notamment des plans d’épargne retraite (PER) individuels et collectifs avec pour objectif de passer de 19 à 23 milliards d’encours à horizon 2025. Crédit Agricole Assurances Retraite mettra également en place une plateforme digitale d’anticipation, de sensibilisation et de conseil pour la préparation à la retraite.
La création de Crédit Agricole Assurances Retraite s’accompagne d’un transfert réglementaire des engagements de retraite aujourd’hui portés au bilan de Predica pour un total de 18,1Md€ en valeur nette comptable au 31 décembre 2021.
Philippe Dumont, Directeur général de Crédit Agricole Assurances indique : « l’obtention de notre agrément par l’ACPR et la création de Crédit Agricole Assurances Retraite vont nous permettre d’évoluer dans un environnement réglementaire favorable aux engagements de long terme de la retraite. C’est un segment sur lequel nous nourrissons de fortes ambitions de développement comme en témoigne notre plan stratégique à horizon 2025. Nous allons proposer à nos assurés une offre complète de solutions d’épargne performantes et durables, en adéquation avec leurs attentes ».
[1] Autorité de contrôle prudentiel et de résolution
Indosuez Wealth Management lance un nouveau service digital à destination de ses clients sous convention conseil. Par le biais de leur espace e-banking, les clients auront accès à une plateforme présentant un large panel d’instruments financiers et regroupant les convictions et recommandations des experts d’Indosuez. Cette plateforme permet de répondre aux nouvelles attentes des clients en matière de digitalisation et d’autonomie.
Lire le communiqué
Dans le cadre de l’ambition du Crédit Agricole de devenir le leader de la mobilité verte en Europe, Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) annonce ce jour la prise de participation de 30% dans la filiale Watèa by Michelin. Cette opération s’inscrit dans le cadre du Projet sociétal du groupe Crédit Agricole et notamment son engagement d’agir pour le climat et la transition vers une économie bas carbone.
Lire le communiqué
Cotoit, syndic professionnel « nouvelle génération » depuis 2018, annonce son rachat par Crédit Agricole Services Immobiliers. Née il y a 4 ans au sein de la Caisse Régionale Crédit Agricole Centre Loire, la start-up Orléanaise ouvre aujourd’hui une nouvelle page de son histoire : un changement d’échelle pour accélérer sa croissance en France et diffuser plus largement ses offres à la carte qui ont déjà séduit les copropriétaires de plus de 400 immeubles.
Lire le communiqué
CACEIS, acteur européen de premier plan dans l’asset servicing, et Sismo, Fintech française reconnue pour sa plateforme d’analyse « quantamentale »* au service des gérants actions, proposent une nouvelle solution pour l’analyse et l’optimisation de portefeuilles ainsi que l’élaboration de stratégies.
Lire le communiqué
Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, rejoint la « Better Driving Community », lancée en 2019 par le groupe Michelin à travers son activité Driving Data to Intelligence (DDi), aux côtés de Colas, CGI et TotalEnergies. Cette initiative a pour ambition de promouvoir une mobilité routière plus sûre et plus responsable grâce aux données de conduite. Véritable communauté de conducteurs engagés au service de la sécurité routière, ce projet fédère un écosystème de partenaires qui ont pour objectif d’innover et d’améliorer la mobilité de demain.
Lire le communiqué
– Les risques resteront multiples, allant des tensions géopolitiques à l’inflation persistante
– Les divergences régionales devraient s’intensifier, en fonction des différences entre les politiques monétaires et fiscales suivies
– Décélération de la croissance mondiale à 2,2% ; la stagflation est la thématique dominante
– Cependant, les valorisations redeviennent intéressantes, avec des points d’entrée sur les obligations, puis probablement sur les actions au second semestre de 2023
– Les thématiques ESG de long terme, comme la transition énergétique, le « net zéro » et la sécurité alimentaire, demeurent attrayantes.
Lire le communiqué
S’informer sur notre Groupe, nos entités, nos métiers en France et à l’international, jour après jour.
Connaître nos engagements en matière de climat et de protection de l’environnement
Consulter les analyses et les scénarii de nos experts Groupe
Connaître nos engagements en termes d’éthique, de diversité, de solidarité, de finance inclusive et de mécénat
Construire sa carrière et évoluer au sein de notre Groupe : recrutement, formation, développement, mobilité, bien-être au travail
toutes les vidéos
sur les médias sociaux
un site
pour toute demande
©2022 Crédit Agricole
Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.