Covid-19 : peut-on demander une augmentation de salaire à son employeur en pleine épidémie ? – Midi Libre




Avec la hausse du prix de l'énergie, des carburants, bon nombre de Français ont du mal à boucler les fins de mois. Certains souhaitent donc naturellement voir leur salaire augmenter.
C'est un moment stressant pour bon nombre de salariés. Pour être le plus serein possible le jour J, l’important est de bien se préparer et de ne pas y aller les mains dans les poches. Choisir les bons arguments, le bon timing, s'adresser à la bonne personne… tout cela est primordial.
A lire aussi : Hausse du coût de la vie, problèmes d'embauche… pourquoi c'est le moment pour renégocier votre salaire
Le site stepstone.fr vous conseille de vous poser quelques questions au préalable :
– avez-vous déjà reçu une augmentation dans les six derniers mois ?
– si oui, qu’est-ce qui justifie une augmentation si proche de la dernière ?
– l’augmentation est-elle justifiée par rapport à vos résultats ?
– les objectifs ont-ils été systématiquement atteints ?
– votre performance est-elle clairement supérieure à celle de vos collègues ?
Le bon timing pour négocier et demander une augmentation de salaire devra toujours se situer après une période régulière de bons résultats. Dans ce cas-là, vous pourrez alors solliciter un entretien. Mais l'entretien ne peut se demander à n'importe quel moment : généralement, précise stepstone.fr, il est préférable d'organiser un entretien avant une pause (comme le week-end), durant laquelle votre employeur aura assez de temps pour réfléchir à votre demande et pour se préoccuper des conséquences de sa réponse.
L’entretien annuel reste sans doute le meilleur moment pour faire votre demande. Cela permet en effet d’étudier ce qui a été fait durant l’année dernière, mais également de faire un point sur les objectifs qui vous ont été fixés. On peut alors demander chaque année une augmentation de salaire. L’entreprise prouvera alors qu’elle a envie d’investir en vous, qu’elle croit en vous.
Le site cadremploi.fr vous rassure : à moins que votre entreprise ne soit dans une situation économique compliquée, il faut oser demander à voir sa rémunération croître. Si vous avez particulièrement travaillé pendant toute l'année 2020, y compris pendant les confinements, il est naturel de vouloir être récompensé.
De plus, la pandémie a contraint de nombreux salariés à adapter leur méthode de travail, à faire des heures supplémentaires ou bien encore à dépasser le périmètre de la fiche de poste. Tous ces efforts, dans l'intérêt de l'entreprise, méritent certainement une augmentation de salaire, précise le site internet.
Et si votre employeur refuse votre demande d’augmentation de salaire et argue que l’entreprise ne fait pas assez de bénéfice pour cela, vous pouvez essayer d’obtenir d’autres types de compensation : des cours de perfectionnement, une promotion interne, quelques vacances… bref, rien n'est perdu ! 

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE