Covid-19 – L'enseignant d'Epinal suspendu fait appel suite à sa commission disciplinaire – Epinal infos – Epinal Infos

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions





A la Une, Epinal, Vosges8
photo Pascal Corradini
Le communiqué
« Je vous informe que j’ai décidé, par l’intermédiaire de mon avocat, Me Nancy RISACHER, de faire appel, devant le Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de la décision rendue par la formation de jugement de la section disciplinaire du Conseil d’Administration de l’Université de Lorraine en date du 31 mai 2022.
Dans ce communiqué de presse, je m’exprime en mon nom personnel, et non au nom de l’institution dont je fais partie. Aussi, vous trouverez sur ce lien https://bul.univ-lorraine.fr/index.php/s/oQRBWyrCwixr3WW, une version plus explicite de ce communiqué de presse.
J’ai en effet, décidé de faire appel, car je considère que la sanction qui m’a été infligée, à savoir, une interruption de fonctions d’une durée de 15 jours, est sans fondement : J’ai respecté les consignes sanitaires en tenant compte également des besoins des étudiants et de leur bien-être, je n’ai mis en danger ni mes collègues ni mes étudiants, j’ai rattrapé ou fait reporter les cours manqués lors d’absences parfaitement justifiées, je n’ai porté atteinte à aucun des principes inhérents à ma profession d’enseignant et n’ai violé aucun de mes devoirs. J’estime donc que la sanction, même légère, n’a pas lieu d’être au regard des éléments du dossier et de mes agissements.
Cela fait plusieurs mois que j’ai demandé à mes supérieurs hiérarchiques, un dialogue franc, ouvert et transparent, non seulement sur le port du masque et la vaccination, mais également sur l’ensemble des méthodes d’enseignement dont on connaît les effets pervers et que l’on ne corrige cependant pas. Aussi, ma décision de faire appel est un acte pédagogique et citoyen, dans la continuité de mes précédentes prises de position.
Mes collègues d’autres établissements, M. Andreas PFEIFFER et M.Gilles GUGLIELMI sont dans la même démarche que moi et je sais que bon nombre d’enseignants partagent nos valeurs de respect des élèves, de coopération, de développement de leur curiosité et de leur autonomie et d’innovation en terme de pédagogie.
Durant cet appel, je serai soutenu par l’Union Fait La Force 88 (https://uflf88.fr/), Parents en colère (http://regroupementparentscolere.fr/) et d’autres associations en cohérence avec mon engagement en tant qu’être humain, professeur et citoyen.
C’est d’ailleurs cette cohérence, qui m’a poussé à m’engager au sein de l’Ecole Alternative « L’Ecole des Possibles » de URUFFE (https://effetmouche.wixsite.com/website) » dès la rentrée 2022, en complément d’un mi-temps à l’IUT Hubert Curien d’Epinal. »
Inadmissible pour un enseignant – Il a la sanction qu’il mérite et il n’a aucune chance en appel.
Détrompez-vous Madame, je pense exactement l’inverse !
Mais ce n’est pas très grave. Ce qui importe, c’est de pouvoir en parler, je demande avant tout le dialogue !
Chacun.e doit pouvoir exprimer son avis, et il nous faut réussir à nous écouter, et à nous respecter, les un.e.s les autres …
Je considère que tout part de là. Et c’est justement ce que nous n’avons plus, le dialogue !!
C’est mon principal message en tant qu’enseignant et citoyen. Mes étudiants doivent également pouvoir s’exprimer, et être écouté sur ce qui est important pour eux !
Notre jeunesse ne va pas bien du tout, je souhaite aussi le communiquer. Ce ne sont pas des idées que je me fais, je l’ai constaté factuellement …. écouté mes étudiants à maintes reprises …
Notre jeunesse représente les générations à venir, et dont nous devons prendre soin.
Une société évoluée contribue à un monde vivable pour plusieurs générations à venir (certains peuples le prépare pour 7 générations !)
Mon message ne sera peut-être qu’une goutte d’eau dans l’océan ? Peut-importe, je suis heureux de contribuer avec ma goutte d’eau, et qui sait d’autres gouttes d’eau viendront s’ajouter à la mienne.
D’ailleurs, je vois déjà beaucoup de gouttes d’eau allant dans le sens de ce que je porte !
L’océan n’est peut-être pas si loin que cela !
Encore merci pour vos échanges, et pour votre soutien !
Pascal
bravo a vous ,il reste encore des hommes qui ne s aplatissent pas
arc bouté jusqu’au bout pour avoir raison alors qu’il a tort !
il n’a pas respecté une consigne importante.. point barre !
ça en dit long sur ce type de procédurier qui doit être tout à la fois trop laxiste et trop rigide dans sa vie …
Arc bouté pour avoir laissé une liberté !
Arc bouté pour avoir douté de la pertinence d’une consigne, appliquée par un système dont on connaît le niveau de souplesse …
Procédurier pour avoir demandé le dialogue, un procédurier demande-t-il spontanément le dialogue ?
Laxiste pour avoir réagi à ce qui me paraissait inacceptable ?
Rigide pour avoir demander une souplesse liée au port du masque, en faveur de mes étudiants ? Et qui les empêchait de respirer ….
Rigide pour ne pas avoir fermé les yeux sur le chantage à la soi-disante vaccination que mes étudiants avaient ressenti, et m’avaient eux-mêmes signalé ?
Total soutien à cet homme courageux qui a été capable de résister au déferlement de mesures iniques et au narratif covid totalement délirant voire psychotique.
On rappellera utilement que M. Véran lui-même tenait, dès mars 2020, les propos suivants : « J’insiste, l’usage du masque en population générale n’est pas recommandé et n’est pas utile. Si vous n’est pas malade ou qu’un médecin ne vous le recommande, il ne faut pas en porter. »
L’immense masse des larbins crédules et naïfs ne réalisera jamais ce qu’ont vécu ceux qui ont osé dire NON à cette farce grotesque.
Merci beaucoup, et je suis bien d’accord avec vous !!
Ne nous y trompons-pas, je pense comme vous, que nous avons affaire à une farce grotesque, avec des annonces et décisions truffées d’incohérences. Mais le plus inquiétant à mes yeux, ce sont leurs conséquences ; Souffrances inutiles générées, comme celles des soignant.e.s non-vacciné.e.s si injustement suspendu.e.s depuis mi-septembre, et toujours pas réintégré.e.s, souffrances aussi liées aux nombreux effets secondaires graves, de ce soi-disant vaccin …
Un article du figaro du 8 juillet, et les tous récents « Regrets du Pr Delfraissy » en disent déjà longs. Je le cite « les vaccins protègent peu contre l’infection et la contagion ». Sachant qu’un vaccin est censé justement protéger à la fois contre l’infection et la contagion !!
Le temps nous donnera raison. D’ailleurs, peut-être ne faudra-t-il pas attendre encore très longtemps ….
Bravo Monsieur ; vous avez su rester un Homme, honte aux moutons serviles et à tous ceux qui ont laissé suspendre des milliers de soignants , personnel compétent et respectueux de l’éthique médicale élémentaire qui veut qu’on ne force JAMAIS quelqu’un à un traitement contre son gré ;
savez vous que dans notre propre pays ces soignants, qui subissent de plein fouet une intolérable rupture de contrat, n’ont pas droit au chomage, ni au RSA, ni à une rupture conventionnelle, comme chacun de vous s’il perdait son emploi ! Tous concernés par cette attaque en règle des droits du travail !
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *









Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Publiez un article
Publiez une annonce légale
Contactez-nous
Devenez annonceur





Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site afin de recevoir une notification pour chaque nouvel article par email.


RSS Feed RSS – Articles
RSS Feed RSS – Commentaires

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE