Covid-19: le Vatican a-t-il édité une pièce de 20 euros pro-masque et pro-vaccin? – Libération

(Citta del Vaticano)
Malheureux les antivax qui seraient férus de numismatique, cette passion pour la monnaie. Depuis quelques jours, plusieurs figures du mouvement, Florian Philippot en tête, s’indignent de la nouvelle pièce de monnaie produite par le Vatican, qui montrerait une personne portant un masque chirurgical se faire vacciner par deux autres personnes également masquées.
Je pensais que c’était une blague mais non c’est bien la pièce de 20 euros du Vatican.
La religion vaccinolâtre covidiste au sens propre du terme ! 🤦 pic.twitter.com/tcSs8tLK65
Cette pièce est bien réelle. Elle fait partie d’une collection présentée sur le site officiel du Bureau philatélique et numismatique du Vatican, qui la présente ainsi : «La pièce de 20 euros en argent, conçue par Chiara Principe, est consacrée à un thème d’actualité qui tient à cœur au pape François : les traitements pour contrer la pandémie et la nécessité de se faire vacciner. La pièce représente un médecin, une infirmière et un jeune prêt à recevoir le vaccin. Le Saint-Père a souligné à plusieurs reprises l’importance de la vaccination, rappelant que les soins de santé sont «une obligation morale», et qu’il est important de «poursuivre les efforts pour vacciner même les peuples les plus pauvres».»
Contacté par CheckNews, le directeur du Bureau numismatique du Vatican, Mauro Olivieri, précise que «le pape n’est pas directement impliqué dans ce choix» puisque «le projet pour chaque pièce réalisé par un artiste est sélectionné par le directeur du Bureau numismatique du Vatican», c’est-à-dire lui-même. Il ajoute que 3 300 de ces pièces de 20 euros ont été produites depuis avril. Lors de sa mise en vente sur le site officiel du Bureau numismatique du Vatican, il fallait débourser 180 euros pour obtenir un coffret contenant 9 pièces (correspondant aux valeurs de 1 centime, 2 centimes, 5 centimes, 10 centimes, 20 centimes, 50 centimes, 1 euro, 2 euros, et la fameuse pièce en argent de 20 euros).
© Libé 2022
© Libé 2022

source
http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE