Coupe du monde 2022. Amélie Oudéa-Castera encourage le Qatar à « augmenter » ses efforts – golfedesainttropez.maville.com

Mon compte Maville
Amélie Oudéa-Castera, ici aux côtés de Kevin Mayer, lors de son intervention lors de la conférence « Demain Le Sport », à la maison de la radio. © Photo : FRANCK FIFE/AFP
Invitée du festival « Demain Le Sport », qui se tient ce jeudi 22 septembre à la Maison de la Radio, Amélie Oudéa-Castera s’est exprimée sur plusieurs thématiques et notamment l’éthique et l’héritage laissé par les Jeux olympiques. Que ce soit sur le plan social, sportif ou écologique. Quelques minutes après sa prise de parole, la ministre des Sports est revenue sur certains sujets plus en détail.
Jusqu’à 22 000 agents de sécurité privée par jour lors des Jeux de Paris
En juillet dernier, un rapport confidentiel de 76 pages de la Cour des Comptes, révélé par le Canard enchaîné, préconisait d’anticiper une mobilisation générale et massive des moyens matériels et humains pour assurer la sécurité. « Nous y travaillerons, assure la ministre. Il y aura besoin d’une mobilisation pleine et entière des forces de sécurité intérieure. Mais aussi des forces des agences de sécurité privée. On sait que ce sont des métiers en tension sur lesquels un plan d’action global est mené avec le Ministre de l’Intérieur, avec le Ministre du Travail, qui est mené aussi avec la filière elle-même pour être au rendez-vous des besoins. Ces besoins ont été estimés de manière précise, avec un pic à 22 000 agents de sécurité privée pour les jours les plus nécessiteux en ressources. » Pour faire le nombre, Amélie Oudéa-Castera estime que la France doit aller chercher toutes ses ressources possibles. « Notre public étudiant, notre public dans les Fédérations sportives. On essaie de susciter des vocations pour être au rendez-vous. »
Le Qatar a annoncé « un certain nombre d’efforts sur leur sobriété »
Concernant la thématique écologique, la ministre des Sports a répondu sur la tenue de la Coupe du monde au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre prochain. « Le combat écologique monte en puissance. Il montera aussi là-bas. Nous sommes dans une situation où nous encourageons le Qatar à augmenter ses efforts en perspective de la COP 27 (du 7 au 18 novembre, en Égypte) qui précédera la Coupe du monde au Qatar. Il faut continuer. Ils ont annoncé des investissements dans les énergies renouvelables. Ils ont annoncé un certain nombre d’efforts sur leur sobriété et le bilan carbone. Il faut que ces engagements soient tenus et qu’ils montent en puissance. Moi je crois en l’action diplomatique, à tout ce qu’on peut faire dans un cadre multilatéral, avec les ONG. Et c’est dans cette démarche d’exigence que nous nous inscrivons. »
L’ambiance / le décor
Le rapport qualité / prix

Les applications mobiles Ouest-France disponibles en téléchargement

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE