En novembre prochain, la délégation corse sera portée par Lauda Guidicelli Sbraggia et l’ADEC. La Conseillère exécutive de Corse et le Président de l’ADEC Alex Vinciguerra ont personnellement suivi toute la construction de ce projet, de la publication de l’AMI à la construction du planning des rencontres à New York. La Conseillère exécutive s’y rendra accompagnée du directeur de l’ADEC et de la référente Egalité Femmes Hommes de la Collectivité de Corse
Délégation institutionnelle :
Entreprises sélectionnées :
– Andrea Colonna, VP AI – Jellysmack : réseaux sociaux / marketing / créations digitales
C’est à la suite de la participation de l’Agence du Développement Economique de la Corse, représentée par sa collaboratrice en Amérique du Nord (Volontaire International en Entreprise – VIE), à l’événement Tech Up For Women en novembre 2021, que l’ADEC et la Collectivité de Corse ont souhaité donner l’opportunité à toute personne impliquée dans l’entrepreneuriat féminin et/ou dans le numérique de se rendre à New-York dans le cadre d’une mission exploratoire qui aurait lieu en novembre 2022, pour l’édition suivante de l’événement.
L’objectif de cette mission est de permettre aux participants de se déplacer en délégation pour, à la fois, rencontrer des acteurs et actrices du secteur entrepreneurial à New-York, place stratégique de l’innovation, s’inspirer de l’entrepreneuriat féminin en Amérique du Nord, mais également participer aux conférences Tech Up for Women qui auront lieu le 15 novembre 2022.
Tech Up For Women est, selon Forbes, dans le top cinq des conférences les plus inspirantes. De même, le CIO Magazine a inscrit l’événement dans sa liste des 20 conférences intéressantes pour les femmes dans la technologie. Chaque année, l’évènement rassemble des femmes influentes et des jeunes entrepreneures du monde entier pour échanger sur les grandes tendances et les dernières innovations, mais aussi, afin de promouvoir les métiers du numérique et de la Tech pour les femmes. En participant aux conférences, les candidats sélectionnés pourront avoir accès à un réseau professionnel de premier plan aux Etats-Unis ainsi que bénéficier d’ateliers en ligne régulièrement tout au long de l’année.
Au cours de cette journée unique, nos entrepreneurs corses pourront prendre part à des sessions de questions-réponses, échanger avec les participantes venues du monde entier, renforcer leur réseau, rencontrer les femmes influentes du secteur et noter les dernières tendances et produits innovants aux Etats-Unis.
Sur place, les entreprises participeront à des visites et rencontres avec des acteurs économiques. Ce déplacement en délégation renforcera les activités de réseautage et le travail mené en amont par la VIE de l’ADEC permettra à chacun de faire des rencontres ciblées et de qualité pour chaque acteur présent. En plus des conférences Tech Up For Women au programme riche et varié (annexe), les membres de la délégation seront reçus par le Consul de France à New-York, rencontreront les équipes de Business France Amérique du Nord. Ils visiteront également une structure innovante, The Luminary, un espace de coworking dédié aux femmes et aux hommes engagés en faveur d’égalité.
Enfin, la délégation menée par Lauda Guidicelli-Sbraggia et le Directeur de l’ADEC partagera un moment de convivialité avec la diaspora corse présente à New-York. Il permettra de connecter les entrepreneurs installés en Corse et ceux installés aux Etats-Unis. La diaspora corse étant un axe de la stratégie de rayonnement de la Corse, et pas seulement sur le plan économique, cette rencontre mettra en lumière toutes ces personnes qui sont les atouts de la Corse.
Inscription à la newsletter
Le gouvernement a présenté ce 27 octobre ses mesures de soutien aux collectivités et aux entreprises touchées par la flambée des prix de l’énergie. Un nouveau dispositif, baptisé “amortisseur électricité”, prendra en charge une partie du surcoût sur les factures, à partir du 1er janvier prochain, des entreprises et des collectivités non éligibles au “bouclier tarifaire” destiné aux ménages et aux petites communes. Le gouvernement veut également “simplifier et amplifier les aides ciblées, déjà en vigueur pour les entreprises”. S’agissant des collectivités, il présentera un amendement au projet de loi de finances prévoyant “la prolongation et l’amplification du filet de sécurité pour l’année 2023”.
Consulter l’article
© 2016 Régions de France – Tous droits réservés.
1 quai de Grenelle – 75015 Paris – Tél : 01 45 55 82 48