Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Corée du Sud: le groupe de K-Pop BTS de retour pour un concert … – RFI

Ajouter RFI à votre écran d'accueil
© 2023 Copyright RFI – Tous droits réservés. RFI n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes. Fréquentation certifiée par l'ACPM/OJD.
Publié le : Modifié le :
L’un des plus gros concerts de l’histoire de BTS, le groupe de K-pop le plus écouté du monde, avait lieu samedi 15 octobre à Busan. Un spectacle gratuit devant des dizaines de milliers de spectateurs afin de promouvoir la candidature de la deuxième plus grande ville de Corée du Sud à l’exposition universelle 2030. Un concert qui ressemble à un test pour la ville.
Avec notre envoyé spécial à Busan, Nicolas Rocca 
« L’army » – le surnom des fans du groupe – s’est déplacé massivement à Busan pour ce concert. T-shirts, chemises, écrans publicitaires, masques : dès l’arrivée à la gare de Busan, toute la ville donne l’impression de s’être parée de violet, la couleur de BTS. Des dizaines de milliers de fans ont afflué vers le stade où s’est déroulé le concert.
Si près de 50 000 spectateurs étaient attendus, ils sont bien plus de fans à s’être déplacés pour l’occasion, comme Kilia venue des Philippines : « C’est irréel, je suis tellement contente d’être ici. Mais malheureusement, nous n’avons pas de tickets, on va juste rester dehors. »
Même sort pour Catalina, une Mexicaine qui est venue depuis Séoul où elle habite avec ses amis. « Nous avons hâte de les voir de nouveau, car cela fait très longtemps. Même si l’on n’a pas de tickets, d’énormes écrans géants ont été installés partout dans la ville donc on n’est pas inquiets. L’atmosphère est géniale malgré tout. »
D’autres fans ont quant à eux eu la chance de rentrer dans le stade pour profiter du premier concert du groupe depuis le mois de mars. C’est le cas de Laurein, fraîchement arrivée de Londres : « L’ambassade du Royaume-Uni a donné des tickets aux groupes de fans de BTS, c’est pour ça que nous sommes ici », explique-t-elle.
Depuis plusieurs jours, des activités et des événements ont transformé la ville en un véritable parc d’attraction pour les fans de BTS, une organisation très émouvante, selon Laurein. « Cela montre leur impact, à quel point ils sont devenus importants. Je suis le groupe depuis plus de sept ans, je les ai vus grandir, je suis extrêmement fier d’eux. »
Après près de deux heures d’un impressionnant spectacle musical ponctué par des feux d’artifice, le plus grand concert de BTS dans leur pays d’origine n’a pas l’air d’avoir déçu les fans du groupe. Les sept garçons ont enchaîné leurs plus grands succès devant les dizaines de milliers de fans conquis.
« Le concert était incroyable, c’est mon meilleur concert en Corée du Sud. L’expérience était phénoménale, je me sens tellement bien ! Le spectacle était vraiment parfait ! », raconte cette fan. Une autre spectatrice décrit le spectacle comme « exceptionnel, à couper le souffle. » Comme ces fans, 52 000 chanceux ont pu voir le spectacle au stade, mais ils étaient des dizaines de millions à suivre l’événement en ligne.
Mais malgré la joie d’avoir pu assister au premier concert du groupe dans son pays depuis mars, Park Hyung-kyun craint que cela puisse être le dernier avant longtemps, car en décembre le gouvernement doit annoncer s’ils doivent ou non effectuer leur service militaire : « Je pense que cela peut être la dernière fois qu’on les voit tous les sept en concert, c’est pour cela que je suis venu ici et que j’ai laissé mon mari et mes deux enfants à la maison. J’ai réussi à avoir mon ticket, je dois y aller ! »
Et ce concert intervient alors que le gouvernement sud-coréen avait nommé BTS ambassadeur de la candidature de Busan à l’exposition universelle 2030. Busan, la deuxième plus grande ville de Corée du Sud, fait face à des villes rivales en Ukraine, Italie et Arabie saoudite. L’annonce du lieu retenu interviendra l’an prochain.
► À écouter aussi : K-Pop, la fabrique d’un phénomène
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI
Inde: le titre d'Adani Enterprises continue de plonger
Birmanie: la prolongation de l'état d'urgence, tout sauf une surprise
Hong Kong: la consommation et même la possession de CBD formellement interdites
Birmanie: les «Myaung Women Warriors», un groupe de résistance armée composé exclusivement de femmes
Pakistan: recrudescence de l’insécurité et des attaques menées par les talibans
Birmanie: deux ans après le coup d’État, la junte prolonge de six mois l'état d'urgence
«La Birmanie est l’endroit le plus dangereux au monde pour les médecins»
Pakistan: pour la police, l'attentat de Peshawar a été commis en représailles à ses actions
Paris et Canberra clament la réconciliation et annoncent une aide commune à l'Ukraine
Inde: Rahul Gandhi achève sa grande marche pour «réunir l'Inde»
Pakistan: une explosion dans une mosquée à Peshawar fait de nombreuses victimes
Au Japon, le succès des vidéos dénigrant les sans-abri indigne les associations d’aide aux démunis
Des dizaines de millions de Chinois ont profité de la levée des restrictions pour les congés du Nouvel An
Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE