Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Contact Hôtels et Charme & Caractère créent la première alliance de l'hôtellerie indépendante française – InfoTravel

 
En effet, bien plus qu’un simple rapprochement commercial, cette Alliance des deux groupements hôteliers a été construite autour de valeurs partagées et d’une vision commune de l’avenir de l’hôtellerie indépendante plus responsable, plus engagée, plus humaine et plus forte face aux défis de demain.
Une alliance unique basée sur la complémentarité et la coopération
“Dès nos premiers échanges, nous avons eu la certitude du bien-fondé de cette alliance”, avance Thomas Richard, Président de Contact Hôtels. “Avec Charme & Caractère, nous partageons les mêmes valeurs et la même vision de l’hôtellerie. Notre rapprochement est donc apparu comme une évidence des deux côtés, particulièrement dans ce contexte difficile. La dynamique qui s’est rapidement mise en marche entre nous a permis d’en établir les fondements. Notre but était de mutualiser le savoir-faire, les clients et les outils de chacun ”.
“Chacun apporte ce qu’il a de meilleur en misant sur la complémentarité des outils et des compétences, mais nous restons totalement indépendants ”, ajoute Jacques Barthélémy, Président de Charme & Caractère. “Chaque marque continue de fonctionner comme elle le faisait, avant tout en bénéficiant des forces de l’autre. Il était primordial de respecter les identités et autonomies respectives pour avoir une alliance forte et équilibrée ”.Hôtellerie
Un maillage d’hôtels renforcé en France et à l’International
L’Alliance CHCC permet de créer un réseau unique et puissant reposant sur un maillage d’établissements qui s’étend au-delà de l’Hexagone : 430 hôtels en France (11 000 chambres) et 587 établissements dans le reste du Monde, à travers 68 pays – soit un total de 1 017 établissements et 29 100 chambres.
Ce maillage, à travers le Monde, est renforcé par la pluralité et la singularité des hébergements qui le composent. En fonction de ses envies, de ses besoins personnels ou professionnels, les clients profiteront d’une offre d’hébergement à la fois plus vaste et plus complète. En France et en Europe, ils peuvent profiter d’une gamme plus large avec un réseau d’hôtels allant du 2 au 5 étoiles. Dans le reste du Monde, en plus des hôtels, de nouvelles expériences s’offrent à eux grâce à des établissements singuliers allant des haciendas au Mexique en passant par plusieurs riads au Maroc mais aussi des “hostels” dans plus de 20 pays.
Des outils technologiques performants et mutualisés
Pour un maillage homogène et performant, certaines technologies et outils seront partagés (Channel manager, CRM, application et site mobile, eReputation, programme de fidélité, groupe de discussions…).
Les hôteliers de chaque Groupe auront ainsi à leur disposition un éventail de solutions et d’outils plus complets, plus performants et mieux négociés, leur permettant d’optimiser l’expérience clients et de développer leur activité.
Une puissance d’achat optimisée et des économies immédiates
Cette alliance offre également des perspectives ambitieuses en matière de puissance d’achat grâce à l’accès à ENTEGRA (anciennement CHR-HA), centrale d’achat, partenaire historique de Contact Hôtels.
ENTEGRA, filiale du Groupe SODEXO, est parmi les plus grandes organisations d’approvisionnement au Monde. Avec plus de 20 milliards d’euros de pouvoir d’achat, elle est présente dans 10 pays et travaille avec plus de 800 fournisseurs et 4000 clients à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. L’Alliance bénéficiera ainsi de services sur mesure, de prix négociés et d’un accompagnement personnalisé autour des achats. Des audits tarifaires pour optimiser les achats pourront également être réalisés.
Dorénavant, dotée d’une puissance de négociation et d’action sans précédent, l’Alliance CHCC va renforcer sa position auprès des acteurs de l’hôtellerie indépendante en France, en Europe et à l’International, incitant sans aucun doute d’autres hôteliers à rejoindre le Réseau des hôtels Contact Hôtels et Charme & Caractère.hotellerie-française
Du chiffre d’affaires supplémentaire pour les 1 017 hôteliers indépendants de l’Alliance
En raison de leur positionnement et de leur clientèle, les deux réseaux se complètent. Des échanges et apports de clientèles qui se verront offrir une expérience plus complète grâce à une gamme d’établissements plus large, de nouvelles prestations et un portefeuille de destinations plus vaste. Cette Alliance, qui a vocation à mettre les intérêts des hôteliers au cœur de ses actions, va permettre à ces derniers de renforcer leur indépendance et de développer leur activité et CA.
Ainsi, les établissements membres de chaque réseau seront référencés et réservables sur l’ensemble des sites Internet et applications disponibles. De plus, le programme de fidélité Contact & Moi, unique en France, avec plus de 110 000 comptes clients et 180 000 nuitées générées actuellement, sera ouvert aux hôteliers CC dès janvier 2023 en France et en novembre 2023 pour le reste du Monde. Les clients CC pourront ainsi bénéficier de tous les avantages du programme de fidélité Contact & Moi.
Un Réseau plus riche en relations humaines et en partage d’expériences
Contact Hôtels et Charme & Caractère ont voulu construire une alliance éthique dont les fondements reposent, avant tout, sur des valeurs humaines partagées et le respect des identités respectives. En s’appuyant sur la mutualisation des outils, ainsi que sur la complémentarité des forces de chacun, CHCC créent une alliance forte et prometteuse. Cette dernière va permettre aux deux réseaux distincts de renforcer durablement leur positionnement parmi l’hôtellerie indépendante, et de faire face, conjointement, aux défis de l’hôtellerie restauration de demain.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *













© 2022 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations et Métaverse Tous droits réservés – RobertKassous
© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés – RK

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE