Martin Brudermüller, PDG de BASF, lors de l’assemblée générale 2022. , @CCO
Article réservé aux abonnés |
Pour contrer l’offensive de l’industrie chimique contre la révision de la directive REACH sur les substances chimiques, l’ONG spécialisée Chemsec avait tenté une approche de lobbying par l’analyse des rapports financiers semestriels de l’industrie. Le 4 octobre, elle a publié le fruit de son travail et constatait qu’alors “qu’une grande partie de l’industrie chimique fait du catastrophisme en évoquant les effets persistants de la pandémie, l’invasion de l’Ukraine par Poutine, les pénuries d’énergie et la hausse des prix. La lecture des rapports trimestriels de certaines des entreprises chimiques européennes les plus importantes et les plus influentes, montre des bénéfices plus importants que prévu et l’avenir s’annonce prometteur”.
Faites confiance à Novethic Essentiel pour déchiffrer les dernières actualités de développement et finance durable
Recevez tous les jeudis, une séléction des derniers contenus ainsi qu’un édito pour tous les abonnés Essentiel et Premium.
Novethic accélère la transformation durable des institutions financières, entreprises et citoyens engagés, à travers quatre leviers complémentaires de transformation : produire du sens et des savoirs actualisés, mettre en place des systèmes d’évaluation standardisés, développer les compétences des promoteurs de responsabilité, valoriser les initiatives modèles.
Accédez à plus de contenu sur le site www.novethic.fr