Communication : un sous-traitant peu scrupuleux débranche la fibre d'une entreprise – L'Est Eclair

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/




Par Stéphanie MUNIER
Privée de fibre pendant presque une semaine et donc de tout moyen de communication avec ses fournisseurs.
Privée de fibre pendant presque une semaine et donc de tout moyen de communication avec ses fournisseurs. C’est la mésaventure qui est arrivée à la société Bonenfant, à Troyes.
Comme de nombreux professionnels, le spécialiste de l’objet publicitaire a souscrit à la fibre professionnelle en janvier. Tout se passait bien mais vendredi dernier (11 février), plus rien !
Le professionnel contacte alors son fournisseur, Orange, afin d’être dépanné au plus vite. Mais le dépannage à distance ne donne rien. Pire, lorsqu’il cherche à contacter l’installateur qui a effectué les opérations de raccordement, les versions divergent : il faut une 2e fibre, un électricien devrait passer, c’est la fibre téléphone qui pose problème… Bref, la moutarde commence à monter au nez de Lucien Bonenfant. « La seule chose que je demande, c’est qu’un technicien vienne sur place pour vérifier toute l’installation. Mais j’ai affaire à des sous-traitants et même des sous-traitants de sous-traitants. On devait avoir une intervention vendredi après-midi, mais on n’a vu personne ! Mes voisins ont internet mais nous, rien ! On ne peut pas travailler correctement. Je n’ai pas souscrit un abonnement professionnel pour me retrouver dans cette situation. »
Mardi 15 février, une première intervention a lieu, guère concluante : 3 box de dépannage et de multiples branchements pour un résultat décevant.
Après avoir pris des renseignements auprès d’Orange, l’intervention d’un technicien est bien prévue. Au final, l’opérateur historique n’est pas responsable. Il s’agit, en fait, du sous-traitant d’un opérateur concurrent qui, venu installer la fibre pour un tiers, a tout simplement débranché la fibre de la société Bonenfant… pour effectuer son propre branchement. « Chaque armoire-relais – qu’on appelle “point de mutualisation” – distribue la fibre pour 300 personnes environ. Parfois, il faut un peu de temps pour trouver le branchement qui va avec l’installation qu’on vient de faire. Il y a des règles et des procédures à respecter. On ne se branche pas n’importe où ! Là, on a eu affaire à quelqu’un de peu scrupuleux qui a tout simplement débranché le fil de la société Bonenfant pour brancher son client et finir plus vite », explique le service communication d’Orange.
Tout est donc rentré dans l’ordre et le professionnel a pu reprendre ses activités.
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Selon l’OMS, la température de travail optimale se situe entre 16 et 24°C.
A 25 ans, il devient le deuxième Danois à remporter le Tour de France.

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

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