Comment traverser la crise de l'énergie lorsqu'on est un professionnel ? – Entreprendre

Anthony Dal Moro et Julien Malgras, dirigeants du cabinet de courtage BtoB Alliance des Énergies, partagent avec nous quelques conseils afin de traverser plus sereinement une crise énergétique partie pour durer.

Comment faire face à l’explosion des prix de l’énergie ?
Anthony Dal Moro : « Tout le monde est concerné par la flambée des prix du gaz et de l’électricité. L’ensemble des secteurs d’activité, les entreprises les plus énergivores en tête, doivent se prémunir de l’impact des hausses des coûts de l’énergie sur leur compte d’exploitation. Anticiper est indispensable car le gaz et l’électricité représentent un poste de dépense désormais ultrasensible ! »
Julien Malgras : « Effectivement, et souscrire un nouveau contrat aujourd’hui peut paraître une aberration mais ne vaut-il pas mieux payer un peu plus cher son énergie aujourd’hui mais bien moins que dans 1, 2 ou 3 mois ? Les perspectives et la conjoncture nous amènent à penser que la hausse des prix sur les marchés de gros n’est pas près de s’arrêter. Malgré les aides mises en place par le gouvernement comme le bouclier tarifaire sur le gaz, une entreprise doit impérativement anticiper la négociation de son futur contrat afin de maîtriser un poste de dépense crucial ».
Les orientations gouvernementales poussent dans le même temps à consommer toujours plus d’électricité. Comment faire alors ?
Julien Malgras « En effet, le décret tertiaire ou la mise en place de bornes électriques pour les voitures vont provoquer une forte augmentation de la demande en électricité. Si l’offre ne parvient pas à répondre à la demande, les marchés resteront volatils avec des sursauts violents comme aujourd’hui… C’est pour cela qu’un professionnel doit se préoccuper le plus tôt possible de ses contrats d’énergie afin de négocier les meilleures conditions contractuelles. »
Quel intérêt de collaborer avec un cabinet de courtage ?
Anthony Dal Moro : « Être accompagné par des experts de l’énergie est un vrai avantage pour un chef d’entreprise ou un responsable des achats Gaz et Électricité. C’est un véritable levier d’économie et de rentabilité ! Cela va lui permettre d’être conseillé, de mieux définir ses besoins et de négocier des prix plus intéressants en mettant en concurrence les fournisseurs. Alliance des Énergies assure aussi une veille permanente des marchés et des tendances de l’énergie. Au-delà de l’aspect administratif qui est loin d’être négligeable, notre cabinet peut répondre à toutes les demandes. Avec un objectif de rentabilité élevé et en phase avec la réalité des marchés, une entreprise ne doit plus payer des contrats inadaptés à son profil de consommation. » 
Julien Malgras : « Personne ne possède de solution miracle. Nos consultants agissent toujours pour que les professionnels retrouvent un équilibre en maximisant les économies liées à leurs contrats d’énergie. Avant que les approvisionnements ne soient sécurisés et que le nouveau modèle énergétique français réponde à 100% aux besoins, un professionnel doit limiter les dégâts et sécuriser le développement de son entreprise. Dans cette perspective, le courtage en énergie est une solution efficace. »



source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE