Comment travailler dans IT si vous n'êtes pas programmeur ? – JDN

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Comment trouver un emploi en informatique si vous n’êtes pas programmeur dans l’âme et de profession ? Nous découvrons ce que sont les professions non techniques dans les entreprises IT.
Être un programmeur n'est pas pour tout le monde. Et le point n'est pas seulement dans la présence ou l'absence de talent, mais aussi dans la nature du travail lui-même. Vous semblez bien faire avec vos compétences et vous le comprenez rapidement, mais vous ne pouvez tout simplement pas rester assis pendant 8 heures, en réécrivant la même ligne de code quatre fois ou plus.
Écrire du code est aussi un art : comme les artistes, les programmeurs créent des chefs-d'œuvre. Et bien que le résultat final de leur travail soit un programme, cela demande aussi un certain talent.
Avant de décider de choisir un emploi de programmeur, vous devez bien comprendre ce qui vous attend. Voulez-vous écrire des centaines de lignes de code jour après jour, puis les réécrire, en corrigeant minutieusement les bogues ? Êtes-vous prêt à voir le résultat de votre travail sous la forme d'une application mobile ou d'un site web ? Si vous voulez recevoir et voir le résultat de votre travail ici et maintenant, alors ce métier n'est définitivement pas fait pour vous.
Pas un seul travail plus ou moins sérieux d'un programmeur n'est écrit sans erreur la première fois. Tester, déboguer, trouver des erreurs – tout cela est inévitable dans le travail de tout programmeur. Peu de gens l'aiment, mais il n'y a pas d'autre moyen.
Pour mieux comprendre cela, vous devez lire ou interroger vos amis sur les différents métiers de l'informatique. Faites attention non pas à ce qui est inclus dans les fonctions, mais à ce qu'ils reçoivent du fait de leurs activités.
Si vous voulez juste être appelé programmeur, mais que vous n'appréciez pas un site Web ou une application mobile parfaitement conçus, débarrassez-vous rapidement de ces stéréotypes et cherchez-vous dans autre chose.
Lors de l'entretien, une des questions que je pose aux candidats est : "Pourquoi voulez-vous travailler dans une entreprise informatique ?". 80 % répondent que "l'informatique est l'avenir". Et ils ont probablement raison sur quelque chose. Mais je dirais que le principal avantage du secteur informatique est qu'il se développe rapidement. Une entreprise informatique doit être capable de réagir rapidement aux changements et de s'adapter aux conditions du marché. Il en va de même pour chaque employé.
Si vous choisissez une spécialité non technique en informatique , vous n'avez pas besoin de comprendre le code lui-même dans ce cas. Mais il est important d'avoir une compréhension générale des processus dans le domaine informatique. Par exemple, si vous êtes un compte, sans cela, vous ne pourrez pas attribuer correctement une tâche à un spécialiste. Ou, au contraire, expliquez au client ce qu'a fait exactement le spécialiste. Par conséquent, il est important de savoir quel spécialiste est responsable d'un domaine de travail particulier. Et aussi pour comprendre le produit de l'entreprise afin de comprendre avec quoi vous travaillez et qui travaille avec vous.
Ces deux spécialistes travaillent directement avec les programmeurs, mais ne codent pas eux-mêmes et, en règle générale, n'évaluent pas les compétences techniques des candidats.
Un recruteur informatique est une personne qui est responsable d'une recherche rapide, d'une sélection de haute qualité et de la clôture d'un poste vacant.
Que devez-vous savoir et être capable de faire ? Le recrutement convient à ceux qui savent rechercher des spécialistes pour les besoins de l'entreprise, qui savent travailler avec les ressources (des chantiers aux événements thématiques). Il peut trouver des candidats appropriés pour l'entreprise et comprend comment intéresser chacun d'eux. Il doit également être capable d'organiser et de mener de manière autonome toutes les étapes de l'entretien. Et au final, après avoir analysé tous les pour et contre, choisissez la "même" personne.
Un responsable RH est mis en relation au stade de l'adaptation d'un nouveau collaborateur. Il travaille avec les employés de l'entreprise et développe la culture d'entreprise. Il est confronté à la tâche de constituer une équipe. Il propose également des événements intéressants et motivants au sein de l'entreprise. Il sait que le personnel est un élément très important, qui détermine souvent l'efficacité de tous les autres facteurs.
Que devez-vous savoir et être capable de faire ? Établir une communication avec différents types de personnes, être capable de résoudre des conflits, avoir une bonne compréhension de la psychologie et de la conflictologie, et aussi connaître les lois du travail. Et une partie très importante est de s'impliquer soi-même et d'impliquer d'autres employés.
Convient à ceux qui ont le talent de convaincre et de réussir.
Que devez-vous savoir et être capable de faire ? Très souvent, vous avez besoin d'un niveau d'anglais très élevé, car les entreprises informatiques travaillent souvent pour des clients étrangers. Tout le reste dépend du produit qui devra être vendu.
C'est un "homme-super-héros" qui sait résoudre les conflits entre un client et un chef de projet ou directement avec un spécialiste. Il sait aussi tout sur les clients de cette entreprise et ses concurrents.
Convient, tout d'abord, aux personnes actives. D'eux devrait provenir de l'énergie qui chargera à la fois le client et tout ce qui l'entoure. Ce doit être une personne émotionnelle et en même temps rationnelle.
Que devez-vous savoir et être capable de faire ? Vous devez être en mesure de comprendre rapidement le produit du client, avoir développé des compétences en communication et la capacité d'organiser et de tout ranger sur les étagères.
Il convient mieux aux personnes qui s'intéressent aux technologies informatiques, mais leur talent et leur force résident dans les compétences organisationnelles et les compétences non techniques. Ils ont un grand sens du temps, du goût et des gens. Et ils ont un excellent sens de l'humour. Convient à ceux qui aiment travailler avec des personnes et des chiffres, qui peuvent compter avec précision et anticiper.
Que devez-vous savoir et être capable de faire ? Le projet dans l'entreprise est un poste clé par rapport au travail avec le produit. Cela dépend de lui si le groupe de travail terminera le projet à temps ou non, si le coût du projet est calculé correctement, si l'équipe ne travaille pas à perte, et bien plus encore. Il organise le travail de toute l'équipe et le rend bien coordonné.
Convient à ceux qui ne peuvent pas s'imaginer sans stylo, ou plutôt sans un nombre constant de lettres. Selon le poste et en présence de talent, cela convient aux personnes ayant une expérience de travail minimale, aux étudiants et à ceux qui ont déjà beaucoup vu et écrit plus d'un million de caractères.
Qu'avez-vous besoin de savoir? Vous devez exprimer vos pensées avec compétence et clarté, rédiger des textes intéressants, comprendre les délais et avoir le sens du goût. Vous pouvez préparer du contenu pour les réseaux sociaux, des descriptions de produits, des textes de vente pour un site Web ou pour des présentations.
De plus, selon la direction de l'entreprise, des spécialistes spécifiques de domaines non techniques peuvent être impliqués.
Ils ne sont pratiquement pas différents des écrivains ordinaires. Si le jeu est avec une intrigue linéaire, alors tout est comme avec un film ou une série télévisée – un scénario, des dialogues et une description des événements, où, comment et ce qui se passe. En termes simples, il crée un scénario selon lequel des animations, des personnages et des lieux seront créés dans le futur. Par conséquent, même les scénaristes de films peuvent changer de domaine et aller travailler dans l'industrie informatique.
Que devez-vous savoir et être capable de faire ? Bien sûr, une expérience en scripting est requise. Sens du goût. Et puisque notre principal client est les enfants – la présence de magie dans les textes pour que l'application pour enfants devienne vraiment un véritable conte de fées.
C'est un spécialiste qui crée des personnages et des lieux en 3D.
Que devez-vous savoir et être capable de faire ? Vous devez être capable de travailler avec des packages de modélisation et de sculpture 3D, connaître l'anatomie, il est également souhaitable d'avoir une formation artistique.
C'est un spécialiste qui donne vie aux objets. Ces spécialistes sont considérés comme l'un des maîtres les plus recherchés de la caste des modélisateurs 3D. Ils sont différents des modélisateurs 3D car ils doivent être très compétents en dynamique de mouvement et en actions.
Que devez-vous savoir et être capable de faire ? Un bon animateur est capable de donner vie même à un modèle 3D plutôt médiocre. En même temps, un animateur inexpérimenté peut ruiner un modèle 3D parfait avec son travail. Beaucoup prennent des cours de théâtre, car les mouvements des objets en animation sont souvent complètement différents des vrais. Et bien sûr, les animateurs et les modélisateurs 3D ont besoin de beaucoup de pratique pour améliorer leurs compétences.
Tous les scénarios, maquettes, scènes, personnages, croquis, croquis, dessins et mille autres choses ne seront pas remis au client sans sa participation et son approbation.
Que devez-vous savoir et être capable de faire ? Une formation artistique serait un plus. Il s'agit d'un domaine d'activité créatif directement lié à l'incarnation d'idées créatives et à la perception visuelle de la réalité. Une autre exigence importante est la connaissance des programmes de création de dessins et, bien sûr, un excellent sens du goût.
Décidez ce que vous pouvez faire et où vous voulez travailler. En France, de nombreuses entreprises créent des produits intéressants qui embauchent des stagiaires dans la perspective d'un autre emploi. Il y a deux manières de s'exprimer.
Option 1 : Appelez ou envoyez un e-mail au responsable des ressources humaines et dites directement que vous souhaitez travailler pour son entreprise. Soyez clair sur la façon dont vous pouvez rendre service et comment vous pouvez aider l'entreprise. Soyez confiant et gentil. Ce parcours montrera immédiatement votre détermination et votre réel intérêt pour le travail.
Option 2 : Suivez l'entreprise de vos rêves sur les réseaux sociaux ou ailleurs et restez à l'affût des annonces. De nombreuses entreprises acceptent des nouveaux arrivants pour des stages. Dès qu'il y a un poste vacant qui vous convient, n'hésitez pas à soumettre votre CV.

Être un programmeur n'est pas pour tout le monde. Et le point n'est pas seulement dans la présence ou l'absence de talent, mais aussi dans la nature du travail lui-même. Vous semblez bien faire avec vos compétences et vous le comprenez…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE