Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Comment investir dans la crypto ? Guide pour les débutants – Cryptonews FR

Si vous voulez investir dans la crypto mais que vous ne savez pas par où commencer, ce guide est fait pour vous. Si les cryptos peuvent sembler compliquées à comprendre, nous allons vous expliquer le plus simplement comment et pourquoi investir dans les crypto-monnaies.
Vous allez apprendre comment et sur quelle plateforme acheter votre première crypto, comment choisir le meilleur portefeuille ou encore quelles sont les meilleures stratégies et sites pour investir dès aujourd’hui dans la crypto. Quand bien même il y a beaucoup d’informations et cela est un sujet très vaste, le premier pas est de se lancer. Allons-y !
Investir dans la crypto est beaucoup plus simple que vous ne le pensez ! Ainsi, nous allons apprendre comment s’inscrire sur le meilleur site pour investir dans la crypto qui est selon nous OKX et étudier les diverses méthodes pour diversifier votre portefeuille. Voici quelques étapes essentiels pour bien démarrer :
Remarque : nous reviendrons plus en détails sur le processus d’achat avec OKX dans la partie dédiée ci-dessous.
Investir dans la crypto
Les crypto-monnaies ont une adoption deux fois plus forte qu’internet à ces débuts. Autant dire qu’investir dans ce nouveau marché c’est se lancer dans une industrie qui grossit et qui continuera de grossir quand bien même il y a des hauts et des bas comme dans tous les milieux. Dans un premier temps, il est nécessaire de choisir une plateforme d’échange afin de pouvoir obtenir des cryptos. Tâchons donc de définir la meilleure plateforme crypto ensemble immédiatement !
OKX est une des manières d’accéder au marché des cryptos lorsque l’on débute. C’est à la fois une plateforme d’échange et un portefeuille. Vous pouvez y acheter des dizaines de cryptos différentes en quelques clics : Bitcoin, Ethereum, Solana, Dogecoin et bien plus encore.
Pour s’inscrire sur OKX c’est très simple. Commencez par vous rendre sur leur site web puis cliquez sur le bouton d’inscription. Il vous faudra entrer alors un numéro de téléphone ou bien une adresse mail. Une fois cette étape réalisée vous devrez confirmer le code que vous avez reçu et ensuite créer un mot de passe robuste pour finaliser la création de votre compte.
Cette étape terminée, vous devrez désormais confirmer votre identité qu’on appelle en général “compléter son KYC”. Dans le cas d’OKX cela se fait en deux niveaux. Lors du premier, il suffit simplement d’indiquer votre prénom et nom ainsi que votre pays.
En revanche, pour le second niveau vous devrez prouver vos dires en fournissant une pièce d’identité ainsi qu’un selfie. Dans l’idéal utiliser l’application mobile permettra de gagner du temps pour transmettre les documents. Le processus de vérification peut prendre de quelques minutes à quelques heures pour être validé, mais vous serez ensuite libre d’utiliser pleinement la plateforme d’échange.
Il ne vous reste désormais plus qu’à obtenir des crypto-monnaies pour commencer. Pour cela rien de plus simple ! Cliquez en haut à gauche sur le menu “Acheter crypto-monnaies” en utilisant le moyen de paiement de votre choix puis sélectionner la crypto que vous voulez. Finalisez la transaction et vous voilà propriétaire de quelques tokens, place à l’apprentissage pour investir correctement !
S’inscrire sur OKX
C’est l’une des plateformes de trading de crypto-monnaies les plus connues. En effet, elle rassemble aujourd’hui plus de 27 millions d’utilisateurs à travers le monde. On peut y trouver non seulement des crypto-monnaies, mais aussi des actions.
Si vous êtes débutant mais que vous êtes déterminé à investir dans les crypto-monnaies alors eToro est une bonne option. Vous pourrez par exemple suivre les portefeuilles des meilleurs traders de la plateforme pour pouvoir apprendre encore plus vite en utilisant une fonctionnalité appelée “copyTrader” pour copier les trades des investisseurs à succès.
eToro propose un catalogue de 78 crypto-monnaies majeures différentes. En prime, depuis le 10 juin 2022 elle fait partie des plateformes régulées en France par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). eToro propose ainsi d’investir dans des crypto-monnaies en réel, et donc les posséder dans son portefeuille crypto, ou alors de les trader en crypto CFD avec un effet de levier.
S’inscrire sur eToro
C’est peut être le moins connu dans notre liste, mais pourtant c’est bel et bien une nouvelle pointure dans ce milieu. Avec environ 2 millions d’utilisateurs, répartis dans plus de 50 pays, Bitget s’est tranquillement installé comme l’un des exchanges incontournables.
Rempli de fonctionnalités, dont certaines inédites, et avec plus de 255 crypto-monnaies, il convient non seulement aux amateurs mais aussi aux traders plus expérimentés. Plus de 200 millions de dollars sont échangés chaque jour sur cette plateforme basée à Singapour.
Il existe également une application Bitget pour pouvoir acheter vos cryptos depuis votre smartphone. La plateforme a notamment reçu une super note (12A+) par la société SSL Labs qui teste la viabilité et la sécurité d’un serveur web.
S’inscrire sur Bitget
Binance est tout simplement la référence mondiale des exchanges cryptos. C’est la plateforme la plus connue, mais aussi celle avec le volume d’échange le plus important chaque jour. Bien que cela ne soit pas nécessairement pas la plateforme la plus simple d’utilisation pour un débutant tant elle est complète, vous ne manquerez pas de possibilités avec Binance.
Ainsi, plus de 350 crypto-monnaies sont disponibles chez ce géant des plateformes centralisées. Au niveau des moyens de paiement, une bonne partie sont accessibles comme la carte bancaire (ou carte de crédit), le virement bancaire. En revanche, Paypal n’est pas disponible.
Binance propose également une carte pour pouvoir faire vos dépenses en crypto comme si vous utilisiez votre carte bleue. Elle vous offre un cash back intéressant pour gagner un peu d’argent lors de vos dépenses.
S’inscrire sur Binance
Une plateforme qui a eu le vent en poupe et compte à l’heure d’aujourd’hui 70 millions d’utilisateurs. Avec ses différents niveaux de carte, la carte visa crypto.com peut vous apporter un cash back allant jusqu’à 5 % sur tous vos achats.
C’est d’ailleurs cet avantage qui a propulsé crypto.com dans le top des plateformes les plus utilisées. Sur crypto.com jusqu’à 250 cryptos différentes sont disponibles. Avec son application mobile simple, elle est particulièrement adaptée pour les novices. Les moyens de paiement sont via carte bancaire ou encore par virement SEPA.
Le système de double authentification et de cold wallet assure une sécurité de vos portefeuilles, donc de vos crypto-monnaies. Des fonctionnalités telles que Crypto earn et Crypto crédit rendent vos investissements plus variés. En prime, La plateforme possède de nombreux stablecoins pour pouvoir profiter des crypto-monnaies sans subir la fluctuation des cryptos traditionnelles.
Bien que le marché des crypto-monnaies puisse connaître des hauts et des bas, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour investir. En effet, c’est non seulement une question de savoir cibler les opportunités tout comme définir votre vision pour investir dans ce milieu. Ainsi, voici quelques cryptos qu’il faut garder en tête pour 2022 :
 
Dash 2 Trade est une plateforme qui a pour but de proposer des outils et fonctionnalités afin d’aider l’ensemble des investisseurs et traders à prendre les meilleures décisions dans leurs investissements. Vous pourrez ainsi retrouver des métriques professionnels, du back tracking, des alertes en temps réel et également un focus sur les préventes.
En rejoignant leur communauté et grâce à leurs fonctionnalités vous aurez accès aux meilleures opportunités du marché. Tout leur écosystème est construit autour de leur token D2T reposant sur la blockchain Ethereum (ERC-20). Celui-ci servira notamment à payer l’abonnement mensuel donnant accès pleinement à la plateforme Dash 2 Trade. En effet, deux abonnements seront possibles outre la version gratuit servant d’introduction : l’abonnement standard ou premium.
Investir dans D2T
RobotEra est un nouvel Play to Earn (P2E) utilisant le Metaverse pour s’amuser tout en profitant de sa créativité pour construire son propre monde. Malgré la concurrence, RobotEra se démarque des autres et a tout pour devenir le projet de metaverse sur lequel investir en 2022.
Le jeu, se déroulant sur la planète Taro, permet aux utilisateurs d’incarner un robot (NFT) pour rebâtir un monde à votre façon. La prévente n’a débuté que depuis novembre 2022, mais a su déjà s’entourer d’une communauté d’investisseurs qui sont prêts à hisser ce projet vers le sommet.
Investir dans TARO
IMPT est une crypto verte qui désire tout simplement devenir le leader des crédits-carbone sur le marché. Les crédits-carbone seront des NFT et c’est déjà un marché répandu du côté des professionnels, de même les particuliers s’y intéressent de plus en plus. Cela offre tout simplement la possibilité d’émettre une certaine quantité de CO2.
En prime, IMPT a su s’entourer et continue chaque jour à faire de nombreux partenariats avec des marques réputées comme Apple, Amazon ou encore Samsung. Celles-ci permettront de générer des tokens IMPT pour ensuite obtenir un NFT crédit-carbone. C’est donc une façon de gérer votre empreinte carbone et contribuer à la planète tout en effectuant vos achats. De ce fait, le projet a un potentiel fort intéressant !
Investir dans IMPT
Calvaria (RIA) est un P2E qui donne la possibilité aux joueurs de collecter des NFT sous la forme de cartes. C’est également un projet actuellement en cours de prévente. Le but est de construire son deck et d’affronter les autres joueurs.
Le projet est intéressant, car il utilise la blockchain, mais proposera également une version Free to Play pour toucher une audience plus large. Cela pourrait contribuer à son succès et convertir une partie des joueurs vers la blockchain éventuellement. Par conséquent, son prix pourrait grimper de façon importante en fonction de l’amusement sur le jeu et du nombre de joueurs qu’il saura séduire.
Investir dans RIA
Successeur proclamé du Dogecoin, Tamadoge (TAMA) est lui aussi un mème coin. Le Tamaverse, nom du Metaverse de ce projet crypto, aura pour but d’accueillir les joueurs collectionant les Tamadoge (des NFT) représentant des animaux virtuels qu’il faudra élever et dont il sera possible de faire combattre également.
C’est une idée reprise sur le succès des Tamagotchis, ces jouets extrêmement populaires à la fin des années 90. Lors de la fin de la prévente, le projet a fait x19 passant de 0,01 $ à 0,19 $. Encore en cours de développement, celui-ci pourrait exploser davantage lors de sa sortie en 2023.
Investir dans TAMA
Battle infinity est également un P2E qui a tout pour devenir le leader et pionnier du genre Fantasy League. Il est proclamé par certains spécialistes comme étant le projet crypto le plus prometteur de 2022.
Le but est de constituer votre propre équipe à l’aide de stars du sport (dans un premier temps le cricket, mais ensuite davantage de milieux sportifs) et affronter d’autres joueurs. Le projet pourrait exploser lors de sa sortie, car les Fantasy League sont à la mode comme jeux mobiles.
Investir dans IBAT
Lucky Block est une plateforme de concours NFT par excellence. Si vous avez des LBLOCK vous pouvez avoir accès aux nombreuses compétitions et vous gagnerez des récompenses en tokens LBLOCK ou mieux encore.
À l’heure actuelle plus de 57.000 investisseurs possèdent des LBLOCK sur leur portefeuille. Certains compétitions peuvent vous permettre de gagner des prix, comme une Lamborghini ou une maison.
Investir dans LBLOCK
DeFi Coin est actuellement disponible sur les plateformes BitMart, Pancakeswap et DeFi Swap. C’est un projet communautaire qui rassemble autour d’un écosystème basé sur les services d’intérêts dans le monde des crypto-monnaies.
Conversions, échanges staking, DeFi Coin se veut d’être la plateforme numéro une de ces services à intérêts grâce au Defi Swap et à leur token DeFi Coin (DEFC).
Investir dans DEFC
Le Bitcoin est sans aucun doute LA crypto-monnaie. Depuis 2009, ce dernier n’a cessé de prendre de la valeur et surtout a résisté à toutes les difficultés du marché. Le Bitcoin permet d’échanger de la valeur par internet sans passer par les banques, par une tiers partie.
Un réseau décentralisé basé sur une blockchain ultra fiable et sécurisée. Si, tout simplement, vous aviez investi 1 euros en BTC il y a 6 ans vous auriez aujourd’hui environ 38.000 euros. Rappelez-vous, il n’est jamais trop tard pour investir le BTC en est l’exemple parfait en ayant atteint environ 69 000 $ fin 2021.
Investir dans BTC
Si beaucoup de projets cryptos apparaissent puis disparaissent, Ethereum, avec le Bitcoin, est bien installé dans le top des cryptos les plus fiables. Passée récemment au mécanisme Proof of Work à Proof of Stake, cela a rendu cette crypto bien moins gourmande en consommation énergétique.
Ethereum existe depuis 2013 et via sa blockchain de nombreuses applications ou autres écosystèmes ont vu le jour permettant d’agrandir de façon conséquente l’industrie des cryptos. Avec The Merge, l’avenir de Ethereum pourrait être bien plus que ce qu’il est actuellement et de ce fait son prix également.
Investir dans ETH
Si vous voulez investir dans les crypto-monnaies, il est essentiel de choisir les bons outils. Choisir la bonne plateforme d’échange c’est la première étape avant d’enfin se lancer. Voici les facteurs à prendre en compte avant de faire votre choix.
La régulation de la plateforme est un gage de sécurité, et qui vous permet d’investir sereinement dans les crypto-monnaies. Une plateforme validée par l’AMF est donc une plateforme à privilégier si vous êtes en France.
Ces autorités soumettent les plateformes de crypto-monnaies à des vérifications strictes. Vérifiez donc bien que la plateforme possède une licence des autorités compétentes.
Chaque plateforme à des frais de transactions plus ou moins différents. Même si, concurrence oblige, ils sont de plus en plus similaires. En effet, aujourd’hui aucune plateforme en France ne permet d’échanger vos crypto-monnaies sans frais.
Avec du spread ou des commissions, chaque plateforme a sa manière d’appliquer les frais. Étudiez bien les différentes plateformes pour choisir la plus avantageuse. Bien que les frais peuvent sembler ridicules aux premiers abords, ils peuvent faire la différence en fonction de votre stratégie d’investissement.
Dans le marketing, rien ne vaut une meilleure pub qu’un avis positif d’un client. Si vous voulez prendre la meilleure décision possible, n’hésitez pas à vous référer aux avis des autres utilisateurs. Il est assez facile de trouver des avis d’utilisateurs pour chaque plateforme. Positifs ou négatifs, vous pouvez en apprendre beaucoup sur un exchange en faisant un peu de recherche.
De la même façon, si celui-ci possède un grand nombre d’utilisateurs, au-delà de l’effet de mode c’est probablement également un gage de qualité dans une moindre mesure.
Il existe de nombreux produits financiers pour investir. Toutes les plateformes ne les proposent pas. Par conséquent, avant de vous lancer, il sera important de définir votre stratégie et quels produits vous allez utiliser pour faire fructifier votre portefeuille.
Chacune des plateformes essaye de tirer son épingle du jeu en essayant de proposer des services plus ou moins avantageux ou encore innovants. Certaines plateformes, par exemple, ne vous permettent pas de faire du DCA ou encore du staking.
Plus une plateforme propose de services différents, plus vous pourrez diversifier votre portfolio. Et alors vous pourrez maximiser vos gains, le but ultime d’un bon investisseur. De même, une plateforme se doit d’être à votre écoute. Vous devez être en mesure d’obtenir une réponse en cas de problème rapidement.
Les volumes échangés donnent une idée de l’importance qu’a une plateforme dans les crypto-monnaies. Un volume élevé signifie que beaucoup d’argent circule sur la plateforme et donc que beaucoup de monde l’utilise.
Les volumes échangés élevés permettent de sélectionner une plateforme qui attire les investisseurs. Si beaucoup de personnes font confiance à une plateforme d’échange, c’est un facteur de choix positif.
Investir dans la crypto
Comme on dit dans le monde des crypto-monnaies “DYOR (Do Your Own Research)” qui signifie “faites vos propres recherches” en français. Il est nécessaire de bien s’acclimater à l’écosystème de la crypto avant d’investir.
La blockchain est comme une base de données qui rassemble toutes les informations des transactions effectuées. Chaque transaction, sous forme de code, est inscrite sur un bloc. Et chaque bloc est validé et vérifié puis relié au prochain bloc pour créer une chaîne de blocs : la blockchain.
Elle permet donc une transmission et un stockage d’information sur un réseau décentralisé, sans autorité centrale, un peu comme internet. La particularité de la blockchain est que chaque utilisateur peut avoir accès à la copie de la base donnée.
Une crypto-monnaie est une monnaie numérique qui permet de faire des échanges de valeur de pair-à-pair de manière décentralisée. Elle est échangée et stockée au sein de la blockchain permettant aux particuliers d’éviter de passer par des systèmes bancaires.
Les tokens sont des actifs numériques qui permettent également des transferts entre deux parties sans besoin de validation d’une banque ou autre intermédiaire. Ceux-ci sont généralement utilisés comme des outils financiers par les entreprises pour lever des fonds avec des préventes (initial coin offering ou ICO).
Un système décentralisé est un système qui ne dépend pas d’une partie centralisée. Cette décentralisation permet une solidité du système car il ne dépend pas d’une seule entité pour survivre. La DeFi, ou finance décentralisée, est donc une infrastructure financière virtuelle, ou numérique, qui permet des échanges et transactions qui ne dépendent pas d’une entité, comme les banques par exemple.
Investir dans la crypto
Un portefeuille crypto est indispensable pour stocker vos actifs et également pour investir notamment dans les préventes par exemple. Il y a principalement deux types de portefeuilles : hot wallet et cold wallet. Voyons voir les différences immédiatement !
Le hot wallet est un portefeuille numérique permettant de stocker vos crypto-monnaies en ligne. Vous pouvez alors accéder et utiliser vos cryptos via votre smartphone, ordinateur ou tablette.
Même s’il est très pratique, il est également plus vulnérable aux hacking et aux attaques. Le hot wallet n’est donc pas la solution la plus sécurisée qui puisse exister, mais reste relativement pratique à utiliser.
Un cold wallet, à l’inverse du hot wallet, est accessible hors ligne. Le fait de pouvoir stocker vos crypto-monnaies hors ligne permet une sécurité optimale. Vous pouvez aussi les retrouver sous le nom de “clé privée”. C’est un un petit boîtier physique, qui vous permet d’avoir un contrôle total sur vos crypto-actifs. Ils ont par conséquent un coût d’achat.
Investir dans la crypto
Avoir une stratégie d’investissement permet de se fixer des objectifs, mais aussi des limites. On dit souvent qu’il ne faut pas investir plus que ce que l’on est prêt à perdre. Investir combien, comment et quand sont des questions importantes à se poser.
De même, savoir diversifier son portefeuille est un excellent axe de stratégie à suivre pour savoir d’une part se développer convenablement, mais aussi ne pas “tout miser sur le même cheval”. Ainsi même en cas d’un événement inattendu qui pourrait affecter vos investissements, vous pouvez toujours compter sur tout le reste.
Une des première stratégie qu’il vous est possible d’adopter c’est le staking. Pour faire simple, le staking est un peu comme une épargne, un placement financier. Vous placez vos cryptos sur une période donnée et vous obtenez des intérêts.
C’est une stratégie orientée sur le long terme notamment parce que vos cryptos seront bloquées pendant une période donnée lors du staking vous ne pourrez en aucun cas les retirer sauf sous de rares conditions.
Pour faire le plus simple possible le day trading consiste à profiter de la volatilité de certaines crypto-monnaies pour faire de multiples petites plus values en passant sa journée à faire de petites transactions.
Pour cette stratégie il vous faudra avoir un minimum de connaissance et de maîtrise dans le trading. Comme savoir analyser le cours d’un actif, utiliser la technique MACD, ou encore savoir utiliser les bandes de Bollinger. C’est extrêmement enrichissant pour apprendre davantage sur ce milieu, mais aussi chronophage.
Le technique de DCA, ou dollar cost averaging, est une stratégie d’investissement dite “programmée”. Avec cette technique vous investissez périodiquement un montant donné ce qui vous permet de moins subir la volatilité des cryptos tout en profitant de leur valorisation sur le, plus ou moins, long terme.
C’est sûrement la stratégie la plus viable et la plus simple pour un investisseur débutant.
Même si on peut avoir l’œil pour discerner les projets les plus rentables potentiellement, on ne peut pas prédire le futur. C’est pourquoi il est toujours plus intéressant de diversifier son investissement pour éviter de tout miser sur un seul projet et risquer de tout perdre.
Par exemple, le fonds d’échange ETF crypto est très valorisé chez les investisseurs car il permet d’investir sur les cryptos sur un marché secondaire.
Investir dans la crypto
Pour découvrir de nouveaux projets cryptos et les sonder, il faut savoir être à l’affût. Voici quelques critères qui pourront vous aider à définir s’il est rentable ou non d’investir dans une crypto. De plus, prenez le temps de vous faire votre propre avis également.
Toujours avoir un œil sur ce qu’il se passe vous évitera de manquer le bon moment pour investir dans un projet. De plus, il faut également suivre l’actualité crypto en général car par exemple une simple loi peut faire chuter la valeur d’une crypto. Savoir se tenir au courant est donc essentiel même si de tout évidence vous ne pouvez pas tout suivre.
Les agrégateurs de données sont comme le repère des traders et investisseurs. Vous pouvez y suivre le cours du marché en direct grâce aux coupes et autres outils. CoinMarketCap est un exemple d’agrégateur pour suivre le cours de vos cryptos préférées.
Les réseaux sociaux sont un bon indicateur où les communautés se rassemblent pour donner leur avis. Quand bien même il y a aussi beaucoup de détracteurs, de la même façon il y a énormément de fervents défenseurs des cryptos. Un engagement fort d’une communauté est un excellent feu vert pour investir.
Il existe trois tendances du marché : haussière (ou Bull market), baissier ( Bear market) ou stable (ou range). Il est plus intéressant d’investir en bear market quand les prix sont au plus bas pour maximiser vos gains. En analysant les tendances vous pouvez savoir quand entrer et quand sortir du marché.
Investir dans la crypto
Investir dans les crypto-monnaies n’est pas aussi compliqué qu’on ne le pense. Une fois que vous avez un compte créé sur une plateforme d’échange, vous pouvez investir et échanger vos crypto-monnaies en quelques secondes.
En suivant ce guide et en faisant attention à toutes les étapes tout en étudiant tous les critères d’un projet vous pourrez très vite devenir un investisseur crypto rentable.
Diversifiez également votre stratégie en faisant du staking ou encore du DCA pour faire des revenus passifs de cryptos. N’oubliez pas de ne pas vous concentrer uniquement sur une crypto, il est important d’avoir un portefeuille variée.
Créez vous un portefeuille crypto et rendez vous sur une plateforme d’échange pour commencer à investir.
Investissez dans la crypto qui réunit le plus de points positifs selon les critères évoqués plus haut dans ce guide tout en vous faisant votre propre avis.
Les crypto-monnaies sont de plus en plus populaires et offrent la possibilité de faire des bénéfices conséquents comme on a pu le voir avec de nombreux projets dont notamment plus récemment Tamadoge qui a réalisé un x19 à la fin de sa prévente.
Vous pouvez investir dans divers produits en utilisant les plateformes d’échange ou encore via des préventes directement sur les sites officiels concernés.
Toutes les actualités de la semaine dans un email !

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE