https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions
Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le pouvoir de la pensée positive, un corps en paix, booster son hygiène de vie… Nos conseils pour éviter d’être dépassé(e) par nos émotions lorsque le stress prend le dessus.
Dans un monde constamment pressé, le stress devient banal. On parle même de bon stress, lorsque celui-ci booste au lieu de paralyser. Le problème ? Passagères ou chroniques, les tensions provoquent une poussée d’adrénaline et des changements physiologiques… rendant parfois les émotions difficiles à vivre, et la crise de nerfs compliquée à éviter.
À lire aussi”Sept conseils pour bien vivre son hypersensibilité au quotidien
Le pouvoir de la pensée positive n’est plus à prouver. Envie d’une thérapie qui fait du bien ? Souriez, riez… et surtout, positivez. Le stress a tendance à assombrir les perspectives, transformant en obstacle la plus simple des étapes. L’esprit divague et, spontanément, élabore scénarios catastrophes, soucis, problèmes insurmontables… la pensée positive se fonde sur l’exact effet inverse : en situation de détresse, forcez-vous à visualiser le meilleur. Imaginez-vous gagnante plutôt que perdante, aimée plutôt que seule ! La simple projection de ces images lutte contre les effets de l’angoisse. Et par la même occasion, les émotions négatives.
À lire aussi”Anti-stress, bienveillance… Comment la pensée positive change votre vie
Si le yoga est en hausse, sans doute y a-t-il une bonne raison. Comme ses miracles sur les corps stressés. Plus votre corps est fatigué, plus vos émotions ont tendance à déborder : le cercle est vicieux et difficile à déloger. C’est pourtant toute la magie du yoga que d’inverser la dynamique. Relaxation et méditation peuvent également passer par le Taï-Chi, la sophrologie, le Qi Gong et beaucoup d’autres… Ces pratiques réduisent le niveau de stress et améliorent le contrôle de soi, une qualité bien utile pour bien vivre les émotions !
Onze retraites de yoga à faire à l’autre bout du monde
Une solution anti-déprime simple et pratique ? Dorlotez votre hygiène de vie. Si le stress mine le sommeil et fait perdre l’appétit, combattez-le sur son terrain. Soignez votre alimentation en favorisant les fruits et légumes. En revanche, bannissez café, alcool et aliments gras… Tout en privilégiant des nuits de sommeil réparatrices. Vous avez du mal à dormir ? Plutôt que de vous angoisser en surveillant le réveil, reposez-vous en respirant tranquillement. Éteignez les écrans et instaurez des rituels d’endormissement : plus votre vie sera saine, moins le stress aura d’emprise, mieux vous contrôlerez les débordements émotionnels.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Hula hoop, roller, aérobic, clubbing… Les disciplines feel good font salle comble et séduisent un public nostalgique et hyper dynamique.
La bonne question.- Pendant combien de temps faut-il éponger ce front transpirant, avant d’apercevoir les premiers résultats du sport sur le corps? Les réponses d’un coach sportif et d’un médecin du sport.
On se réveille en sursaut mais on ne sait pas toujours pourquoi. Et si c’était une crise d’angoisse ? Tour d’horizon de ce trouble du sommeil, ses manifestations, ses origines et comment le soigner.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Comment gérer ses émotions en période de stress ?
Partager via :
Commentez
0
Madame Figaro
Les articles et recettes en illimité 0,99€ le premier mois sans engagement
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions