Comment décorer votre sapin de Noël selon votre signe astrologique ? – ELLE France

Partager
Rechercher sur ELLE
Sapin kitsch, sapin épuré ou sapin disco ? Si le manque d’inspiration se fait cruellement sentir, allez la chercher dans les astres.
Entre ces décorations d’antan récupérées chez vos grands-parents ou cette boule « Wrecking Ball » ornée d’une Miley Cyrus miniature, votre cœur balance ? N’hésitez-plus et inspirez-vous des préférences de votre signe astrologique en matière de sapin de Noël. Car oui, il est tout à fait possible que votre thème astral sache mieux que vous quelle décoration vous convient. Plutôt sapin classique, signe lunaire sapin décadent, ascendant sapin glacé ? On vous dit tout. Quel que soit votre choix, il y en a un qui sera toujours ravi de l’arrivée du sapin dans votre salon : le chat.
Lire aussi >> Quel cadeau de Noël offrir à une fan d’astro ?
On vous connaît, vous et votre passion pour le feu (votre élément), mais non : pas question d’installer de vraies chandelles dans votre sapin de Noël. Cette année, laissez votre âme d’enfant parler autrement qu’en mettant le feu à votre appartement et autorisez-vous enfin cette décoration « grand n’importe quoi mais drôle » dont vous avez toujours rêvé. Vous y accrocherez des corgis suivis de la Reine Elisabeth II, un piment étincelant, un astronaute en costume, un hamburger pailleté… Libérez votre amour du kitsch, embrassez votre pêché mignon qu’est le mauvais goût et surtout : amusez-vous.
Guirlandes de pommes de pin, décorations en forme de champignon, de rouge gorges ou de pommes : cette année, votre sapin vous emmène (vraiment) au vert. Vous qui aimez tant la nature, vous devriez adorer vous créer votre propre forêt. Quitte à ce que le tout fasse plus vieillot qu’autre chose, mais vous adorez ça. Accrochez vos trouvailles de balades comme vos plus belles pommes de pin ou encore du houx. Et puisqu’en tant que native d’un des signes les plus gourmands du zodiaque, vous adorez les sucreries de Noël, pensez à garnir les branches de présents comestibles. De jolis biscuits percés pour y passer un ruban seront du plus bel effet. Si vous arrivez à ne pas tous les dévorer avant le 24.
Lire aussi >> Taureau : quelle décoration choisir selon votre signe astro ?
Les pipelettes que vous êtes ne rêvaient pas mieux qu’un sapin parlant. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est Mercure. La planète de la communication, des mots et de l’intellect est votre astre dédié : inspirez-vous-en ! Guirlandes de lettres, boules à messages, pliages à partir de pages de livres ou journaux et livres miniatures : tout est permis, du moment que ce sapin vous offre de la lecture. Du texte sans contexte, c’est exactement ce que votre esprit malicieux et curieux a demandé au Père Noël. En plus d’un sujet de conversation de plus autour de l’apéro du réveillon.
Rubans à motifs tartan, décorations rembourrées en tissu assorti, boules imprimées des mêmes motifs floraux qui ornaient le canapé de votre grand-mère… C’est Noël et votre tempérament nostalgique mérite un petit retour sur image sous forme de sapin. Demandez à vos proches de retrouver ce faon en bois qui ornait les branches du sapin lorsque vous étiez enfant et chinez à la recherche de tout ce qui vous donne l’impression d’avoir à nouveau cinq ans. Dégainez les colliers de perles géants et laissez-vous aller à votre passion DIY en tricotant des mini chaussettes. Si vous ne pouvez pas le faire à Noël, on ne sait pas quand !
Si votre sapin a le look d’un butin de pirates (ou de pie tout court), c’est pour vous un sapin réussi. Vous aimez que ça brille, que ça claque, bref : que ça ait l’air de sortir tout droit de Versailles ou de la caverne d’Alibaba. Votre sapin reflète votre passion pour l’or et la lumière, en bon signe du Soleil. Le thème « trésor » devra être poussé jusqu’au bout (mais on vous fait confiance) avec des guirlandes lumineuses à teintes chaudes et pourquoi pas quelques paillettes dorées soufflées sur les branches, pour compléter un look déjà chargé. Si vos invités ne clignent pas des yeux à répétition en entrant chez vous, complètement éblouis : vous avez raté. 
Vous avez horreur des décorations criardes de vos sapins d’enfance et n’êtes pas fan du retour de la mode kitsch des années 80. Qu’à cela ne tienne, on vous conseille de miser sur votre passion ultime : le sobre et le naturel. Misez sur les tons neutres qui vous sont chers, ainsi que sur des matières naturelles. Coton, lin, ficelle, bois, mais aussi objets en pâte à sel, bâtons de cannelle et tranches d’agrumes séchées au four… Amusez-vous et laissez-vous aller à votre penchant pour les activités manuelles. Le plus ? Avouez-le, savoir que ce qui se trouve dans votre sapin est recyclable ou biodégradable vous détend beaucoup. Et vous en avez besoin.
Lire aussi >> Pourquoi pense-t-on que les Vierge sont des control freak ? 
Chaque année, c’est le même refrain : vous décidez de votre thème à l’avance et adorez compléter votre incroyable collection de décorations festives. Mais cette fois-ci, surprenez-vous en mélangeant vos pièces les plus couture. Imaginez votre sapin défiler au gala du Met et alternez les boules graphiques, pompons colorés, rubans léopard et boas à plumes. La planète Vénus vous a doté du don de l’esthétisme. Alors, dans le chaos de votre carton de décorations, nous sommes certaines que vous arriverez toujours à trouver les pièces les plus harmonieuses. Osez !
Vous, votre truc, c’est Halloween. On le sait, les réjouissances de Noël vous laissent parfois pantoise. Mais rien ne vous empêche de faire cette fête la vôtre, en y insufflant un peu de votre personnalité singulière. Faire le vide, c’est votre dada. Cette année, vous avez fait le tri dans vos papiers, vos vêtements et même vos amis ? Suivez le mouvement et dépoussiérez un peu votre sapin. Beaucoup de guirlandes, zéro décorations supplémentaires et vous vous sentirez comme dans une forêt enchantée… Par des sorcières, cela va de soi. 
Les couleurs, c’est comme les boules, les guirlandes et les rubans : il n’y en a jamais assez. « C’est un peu chargé, non ? » vous murmureront sans doute vos proches, dubitatifs. Mais s’il y a bien un moment où votre tempérament un chouia excessif trouve une véritable vocation, c’est à Noël, votre saison ! Au diable la complémentarité des couleurs et le bon goût, il faut que ça brille, voire que ça brûle les rétines. Et lorsque vos colocataires penseront que vous en avez fini, allumez la guirlande multicolore pour les mettre au parfum. La touche finale qui rendra fou tout le monde sauf vous pendant tout le mois de décembre ? Des grelots accrochés au bout des branches.
L’hiver est définitivement votre saison et vous n’avez qu’une envie : que ça se voie dans votre sapin ! En bonne native de la fin décembre à la fin janvier, vous avez une affection particulière pour le givre, le froid, la neige… En clair, vous ne souhaitez rien de plus qu’un Noël blanc, comme lorsque vous étiez enfant. Pour vous les Capricorne, on multipliera les couches de fausse neige, les flocons, décorations givrées et autres stalactites en verre. Et si vous vous sentez d’humeur, quelques pschitt de brume pailletée donneront un effet « verglas sous le soleil matinal » à l’ensemble. Bienvenue chez vous, en pleine montagne.
On ne peut pas vous reprocher d’être ennuyante, bien au contraire. Non seulement vous avez le sens de la fête (la preuve), mais en plus vous avez le don de surprendre. Les sapins d’antan croulant sous les guirlandes de perles, très peu pour vous. Ce qu’il vous faut, casser les codes de Noël et en inventer de nouveaux. La tendance déco Noël disco est faite pour vous : rétro et futuriste à la fois, colorée mais surtout décalée. Si votre arbre de Noël doit vous ressembler, autant pousser les boutons de l’excentricité à fond. Votre devoir de vacances de Noël : dénicher une décoration à l’effigie de John Travolta dans « La fièvre du samedi soir ».
Il n’y a pas que les Cancer, qui sont nostalgiques. Vous aussi, Poissons, entretenez un petit faible pour tout ce qui vous rappelle le monde de votre enfance : surtout depuis que vous ne trouvez plus de jouets sous le sapin. Ça tombe bien, puisque cet état d’esprit est tout à fait dans le thème de Noël. Alors n’y réfléchissez pas à deux fois et sortez vos plus belles décorations d’ours en peluches, de personnages de « Casse-Noisette » et des films de votre enfance. Et si quelques Pogs, médailles en chocolat, Tamagotchis ou autres répliques de Game Boy color font leur apparition sur les branches : c’est encore mieux.
Fan d’ésotérisme et d’astrologie, voici le calendrier de l’Avent qu’il vous faut
Édition abonnées
Quel film de Noël regarder selon son signe astrologique ?
Voici le cadeau de Noël parfait pour les Bélier
Quels signes astrologiques sont les plus excessifs à Noël ?
10 calendriers de l’Avent pour les fans d’ésotérisme et d’astro
Édition abonnées
Comment décorer votre sapin de Noël selon votre signe astrologique ?
Horoscope : la fin du mois de novembre réserve de belles surprises à ces trois signes astrologiques
10 calendriers de l’Avent pour les fans d’ésotérisme et d’astro
Votre horoscope lunaire de la semaine
Horoscope : comment la saison du Sagittaire va impacter les signes astrologiques ?
Haut de page

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE