Comment bien négocier son augmentation de salaire ? – Futura





Vous vous dites qui ne tente rien n’a rien ? Certes, mais demander une augmentation de salaire ne se fait pas comme demander l’heure à un passant. Tout cela demande un minimum de préparation, une argumentation solide et doit se faire au bon moment. Découvrez nos conseils pour réussir votre demande d’augmentation.
 
Comme beaucoup de salariés, vous estimez que vous n’êtes pas rémunéré à votre juste valeur. C’est donc décidé, cette année vous prenez votre courage à deux mains et vous allez demander une augmentation. Mais pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté, vous devez d’abord préparer votre entretien et vous poser les bonnes questions.
Pour espérer voir sa demande d’augmentation se concrétiser, il est nécessaire d’attendre le bon moment afin d’être sûr que votre requête soit au moins étudiée.
Pour demander votre augmentation de salaire, adressez-vous à votre responsable, qu’il soit décisionnaire ou non. Il fera remonter votre demande à son propre manager et pourra même appuyer en votre faveur. En effet, lui seul sait vraiment quels sont vos objectifs et voit le travail réalisé. Le court-circuiter n’est pas la bonne stratégie à adopter.
Le plus important lorsque vous demandez une augmentation de salaire, c’est de pouvoir justifier votre demande. Pour cela, il vous faut préparer sérieusement votre entretien.
Durant l’entretien, exposez calmement et clairement vos réalisations et vos prétentions salariales, et restez ouvert à la discussion. © kerkezz, Adobe Stock 
Après avoir exposé vos réalisations et vos réussites à votre employeur, indiquez-lui clairement vos prétentions salariales. Elles doivent être cohérentes à votre argumentation et se traduire sous la forme d’une fourchette, avec un minimum et un maximum, plutôt qu’une demande ferme. Cela montrera que vous êtes ouvert à une éventuelle négociation et ne braquera pas votre interlocuteur. Vous devez rester calme et professionnel, en prenant le temps de bien écouter votre employeur. La discussion doit être constructive afin qu’elle puisse déboucher sur quelque chose de positif. Vous ne devez pas être dans un rapport de force mais bien dans une démarche de négociation devant déboucher sur de nouvelles motivations et une progression.
Il est peu probable que vous ayez une réponse immédiate suite à votre demande d’augmentation salariale. Votre employeur aura besoin d’un temps de réflexion et risque de vous faire une proposition différente de celle que vous avez formulée. Malgré votre déception, restez ouvert à l’offre de contre-proposition. Vous pouvez également demander à bénéficier d’avantages supplémentaires (formation professionnelle, aménagement du temps de travail, télétravail, prime…) afin d’améliorer l’offre proposée par votre employeur.
Enfin, n’hésitez pas à demander pourquoi votre demande a été refusée et ce qu’il faut que vous fassiez pour l’obtenir. Cela montrera votre motivation et votre détermination à votre employeur. Profitez-en pour demander un nouvel entretien pour l’année suivante. Dans tous les cas, vous ne devez pas entrer dans un rapport de force et mettre l’employeur au pied du mur. Ce sera contre-productif et sans intérêt pour vous et votre employeur. Et n’oubliez pas le petit message de remerciement pour clôturer le résultat de la négociation.
 
!
Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !
Piscine : combien coûte l’entretien annuel ?

source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE