Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Clôture de l'étude expérimentale de la prise en charge de patient au … – Fondation Oeuvre Croix Saint Simon

Créée en 1906 et reconnue d’utilité publique depuis 1922, La Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon répond aux besoins sanitaires et médico-sociaux des personnes vulnérables, de la naissance à la fin de la vie.
Elle accompagne près de 100 000 usagers, patients et familles par an, au sein de ses 50 structures sanitaires et médico-sociales et de son Institut de Formation Paramédicale et Sociale (IFPS). 
Pour Paris et l’Ile-de-France, le besoin de places de crèches est un réel enjeu. Le pôle Petite Enfance de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon répond aux besoins grandissants des populations en mettant son savoir-faire à la disposition des collectivités territoriales et des Caisses d’Allocations Familiales.
Le Pôle Petite Enfance fonde son action sur la qualité de la réponse au besoin d’accueil des jeunes enfants et sur le principe de la bientraitance par la démarche de l’éveil du tout-petit et le respect du développement de l’enfant.
Dans la région Île-de-France, particulièrement marquée par les inégalités sociales et face à une population vieillissante, l’action de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon auprès des plus vulnérables est indispensable. Elle s’inscrit parfaitement, par ses activités et ses projets de développement, dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’ARSIF afin de répondre à son niveau aux besoins des populations franciliennes en leur proposant les services de proximité et des parcours de soins adaptés.
Dans un contexte social, économique et démographique complexe, la prise en charge médico-sociale implique d’examiner la situation de la personne dans sa globalité, en prenant en compte à la fois son choix de projet de vie, son état de santé, son autonomie dans la vie quotidienne et son environnement familial et social. 
Engagée auprès des pouvoirs publics, la Fondation contribue au développement des connaissances et à l’amélioration des conditions de fin de vie et d’accompagnement des personnes endeuillées. Elle accueille en son sein le  Centre National des Soins Palliatifs et de la Fin de Vie ,créé le 5 janvier 2016 par décret, qui réunit désormais les équipes de l’Observatoire National de la Fin de Vie et du Centre National de Ressources Soin Palliatif.
La Fondation accompagne les étudiants et professionnels des domaines sanitaire, social et médico-social dans leur parcours de formation initiale ou continue.
Faire un don maintenant
Clôture de l'étude expérimentale de la prise en charge de patient au ... - Fondation Oeuvre Croix Saint SimonFaire un don
Votre soutien est essentiel à nos actions, faites un don :
Je soutiens la Fondation Œuvre Croix Saint-Simon dans sa lutte contre le COVID19
Dans le cadre du plan d’action Régional SSIAD 2017-2021, l’expérimentation de SSIAD soins « Renforcé » fut lancée à partir de 2019 jusqu’au 30 Juin 2022.
Le SSIAD 75 de la fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon a participé à une évaluation expérimentale mettant en avant la prise en charge pluridisciplinaire de la personne âgées au domicile, sous l’égide du GERONDIF (Gérontropole – Ile de France).
L’évaluation expérimentale « SSIAD Renforcé », avait pour objectif de renforcer et d’améliorer la qualité de l’accompagnement à domicile : une nouvelle approche de lutte contre l’isolement de la personne âgées et des proches aidants. Cette expérimentation permettait ainsi de soutenir le développement de la prise en charge des soins infirmiers (Soins plus importants et passages au domicile plus fréquents), pour les personnes dont la dépendance augmente et dont la prise en charge SSIAD classique se révèle insuffisante mais ne nécessitant pas une intervention par l’HAD.
Afin d’assurer la continuité dans l’accompagnement des parcours de vie, de prévenir ainsi la perte d’autonomie, cette étude avait pour principe de proposer des questionnaires aux patients suivis, et leurs aidants. Les interroger pour connaitre leur avis sur l’accompagnement / la prise en charge du soin au sein du SSIAD, recueillir également leur qualité de vie. Une partie de l’investigation s’intéresse, également, aux soignants du SSIAD75 qui souhaitaient participer à l’étude, notamment sur la qualité de vie au travail.
Au cours de ces cinq années d’expérimentation, le SSIAD75 « SSIAD Renforcé », avait une autorisation de 20 places. Pouvant aller éventuellement, jusqu’à maximum 23 patients/ mois ; 15 patients ont été inclus dans l’étude soit 36% de la file active.
A partir des évaluations individuelles, nous avons pu déterminer les critères de non-inclusions au SSIAD renforcé :
– Patients moins de 60 ans (17%)
– Patients décédés au courant de l’année (44%)
– Patients dont l’état de santé ne le permet pas (33%)
– Refus de la personne pour participer à l’étude (6%)
Ce nouveau dispositif « SSIAD renforcé » a permis :
– D’augmenter la fréquence de passage, allant jusqu’à 3 passages/ jour ;
– D’assurer des interventions de soin : ≥45 minutes ;
– La mise en place de soins en binôme (infirmier/aide-soignant, aide-soignant/aide-soignant, infirmier/infirmier) ;
– Favoriser de meilleures conditions de soin, une prise en charge plus adaptée ;
– Prévenir l’isolement. 
Le SSIAD75 dit « Renforcé » à l’instar du « SSIAD Classique », met en œuvre, de par sa mission principale, une prise en charge globale des soins pour le maintien à domicile tout en contribuant à la prévention de la perte d’autonomie et de la lutte contre l’isolement.
Sous la direction de Mme NATHALIE BEAUGENDRE, Le SSIAD 75 reste toujours à l’affut de nouvelles études expérimentales innovantes pour améliorer l’accompagnement et le suivi du soin des patients.
14/12/2022 – : « La Villa Vauvenargues est vraiment un partenaire dans l’éducation de mon enfant »
Nous avons souhaité partager avec vous le témoignage d’une maman dont l’enfant est suivi par nos équipes de… Lire la suite
Concours et sélections
(inscriptions, résultats)
Evénements

Cliquez sur les boutons
ci-dessous pour filtrer
Je soutiens la Fondation Œuvre Croix Saint-Simon dans sa lutte contre le COVID19
Reconnue d’utilité publique depuis 1922, la Fondation développe des missions sans cesse plus importantes, comme la prise en charge de personnes atteintes de maladie d’Alzheimer, de cancer ou en soins palliatifs, thèmes reconnus comme des priorités nationales.
Chacun d’entre nous, partenaire, mécène, professionnel de santé ou salarié, bénévole, usager… peut soutenir l’action de la Fondation en lui apportant ses moyens financiers ou matériels, ses compétences ou son temps disponible.
Suivez nos actions dans votre boîte mail en vous inscrivant à La lettre d’information de la Fondation

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE