Chute de la production industrielle au Japon en septembre face aux pénuries – Le Figaro

https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/



Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La production industrielle au Japon a baissé plus fortement que prévu en septembre (-5,4% sur un mois), principalement du fait du secteur automobile nippon, touché de plein fouet par les perturbations de ses approvisionnements, selon des chiffres officiels publiés vendredi.
À lire aussiLe Japon, une terre de prédilection pour les robots
Il s’agit du troisième mois de déclin d’affilée de la production industrielle dans la troisième économie mondiale, et son recul le plus marqué depuis mai. Les économistes du consensus de l’agence Bloomberg s’attendaient à un recul moins important, avec une prévision médiane de -2,7%.
Les difficultés actuelles de l’industrie automobile sont la principale cause. La production des constructeurs est durement affectée par les pénuries mondiales de semi-conducteurs et d’autres pièces provoquées par la pandémie.
Jeudi, le géant Toyota a ainsi annoncé un effondrement de 56,1% de sa production au Japon en septembre sur un an, toutes marques du groupe confondues (-38% pour sa production au niveau mondial), qu’il a imputé aux perturbations de ses chaînes d’approvisionnement en Asie du Sud-Est. Les expéditions de biens manufacturés nippons ont chuté de 6,2% en septembre sur un an, tandis que les stocks ont augmenté de 3,7%, selon les chiffres préliminaires du ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie (Meti).
À lire aussiLa Bourse de Tokyo en route pour une troisième séance de baisse consécutive
Le pire pourrait toutefois avoir été atteint en septembre: car les industriels japonais s’attendent à un vif rebond de leur production dès octobre, ainsi qu’en novembre, selon un sondage réalisé chaque mois par le Meti.
«Il y a encore des incertitudes pour le secteur automobile, mais une reprise ferme de la production est attendue» dans les secteurs de l’électronique et des biens d’équipement, selon une note d’économistes de Mitsubishi UFJ Morgan Stanley publiée vendredi.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Des fruits et légumes présentés comme «Made in France» par des producteurs incapables d’en justifier…
Les Bourses mondiales perdaient du terrain mardi après l’annonce de la visite de Nancy Pelosi à Taïwan…
Les marchés mondiaux reculaient mardi, scrutant avec attention l’avion de la présidente de la Chambre…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Chute de la production industrielle au Japon en septembre face aux pénuries
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE