Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Christoph Berger, enlevé fin mars par l'Allemand tué à Wallisellen – radiolac.ch

Publié
le
De
L’infectiologue, expert de la Confédération dans le cadre de la crise du Covid-19, enlevé fin mars par l’Allemand de 38 ans tué mercredi à Wallisellen (ZH) par la police, est Christoph Berger. Ce dernier l’a confirmé dimanche dans un “communiqué personnel”.
Les journaux alémaniques de Tamedia avaient identifié M. Berger comme la victime de l’enlèvement. Mais le tribunal de district de Zurich leur avait interdit de mentionner son nom dans une décision superprovisionnelle.
Ces médias avaient avancé que sa fonction de président de la Commission fédérale pour les vaccinations avait joué un rôle dans son enlèvement. M. Berger s’est dit conscient des “grandes tensions émotionnelles et sociales que les questions de vaccination ont suscitées ces deux dernières années”.
Mais d’après le communiqué, le ravisseur, que l’infectiologue ne connaissait pas, n’a pas fait mention de cette fonction durant l’enlèvement qui a duré “une bonne heure”. “Seuls des intérêts économiques étaient au premier plan.”
Le ravisseur voulait “une somme substantielle d’argent” et a menacé Christoph Berger, lui exposant ce qu’il ferait de lui si la demande d’argent n’était pas satisfaite dans le délai imparti. M. Berger a été libéré après qu’il a assuré à son agresseur qu’il satisferait à ses exigences.
L’infectiologue a ensuite immédiatement pris contact avec la police cantonale, qui s’est depuis occupée de lui et de sa famille. “La protection de ma famille a été ma priorité durant cet épisode, et c’est bien sûr encore le cas maintenant.”
Christoph Berger a précisé ne pas vouloir fournir trop de détails, sur conseil de la police et du Ministère public. Il a encore ajouté qu’il ne donnerait aucune autre information aux médias et a insisté sur le respect de sa vie privée.
Mercredi soir, une fusillade s’est produite à Wallisellen lors d’une intervention de la police. Un Allemand a tiré sur des policiers venus l’arrêter, touchant mortellement sa compagne, une Suissesse de 28 ans. Il a ensuite été tué lors d’un échange de tirs avec la police.
L’homme, qui disposait d’armes, faisait l’objet d’une enquête à la suite d’un enlèvement commis une semaine auparavant. Il était suspecté d’avoir menacé un homme dans le canton de Zurich avec une arme à feu et de l’avoir enlevé. Le ravisseur a laissé partir sa victime la nuit même. On ignore encore quel était son motif pour cet acte.
Un Suisse de 34 ans a été arrêté jeudi dans un canton voisin et a été déféré au Ministère public. Il aurait un lien avec l’enlèvement.
Le déroulement exact de la fusillade, le tir de la police, les événements liés à l’enlèvement, ainsi que le motif de l’Allemand font l’objet d’une enquête en cours. Elle est menée par le Ministère public en collaboration avec la police cantonale zurichoise et l’Institut de médecine légale de l’Université de Zurich.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Outre Poutine, Carla del Ponte pointe l’ONU et les Etats-Unis
Dick Marty placé sous très haute protection policière
Le fonctionnement du pays est menacé, selon Christoph Berger
Il faut une extension “immédiate” du certificat Covid, dit Berger
Coronavirus: toutes les infos du 27 mars 2020
Coronavirus: toutes les infos du 20 mars 2020
Publié
le
De
Christian Constantin repartira-t-il pour un tour ? Dans une interview au “Nouvelliste”, le boss du FC Sion affirme que sa décision de quitter le football professionnel en 2024 n’est pas irrévocable.
Christian Constantin est prêt, en effet, à demeurer à la tête du FC Sion si un projet de nouveau stade à Tourbillon et d’un centre d’entraînement estimé à 150 millions de francs voit le jour. Il est prêt à le financer à la hauteur de 50 millions de francs. “Avec 50 millions de francs de fonds propres, on peut débloquer 50 millions de crédits bancaires et les différents soutiens étatiques peuvent générer 50 autres millions”, précise Christian Constantin.
Dans cette interview, Christian Constantin rend public ce projet “pour mettre toutes les cartes sur la table avant 2024.” “Ce projet ne pourra pas se réaliser avant 2030. Mais s’il y a une volonté de le faire, je serais fou de ne pas demander de licence en Super League pour la saison 2024/2025”, explique-t-il. Pour lui désormais, la balle est dans le camp des autorités politiques valaisannes.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Publié
le
De
Les Etats-Unis ont annoncé vendredi avoir inculpé deux hommes soupçonnés d’avoir aidé l’oligarque russe Viktor Vekselberg, visé par des sanctions américaines, à éviter la saisie de son superyacht. L’un d’eux possède la double nationalité russe et suisse.
Le Russo-Suisse de 51 ans est en fuite tandis que l’autre homme inculpé, un Britannique de 52 ans, a été interpellé en Espagne, a précisé le ministère de la Justice dans un communiqué.
Les deux hommes sont accusés d’avoir aidé Viktor Vekselberg, un proche allié du président Vladimir Poutine, à dissimuler qu’il était le propriétaire du yacht “Tango”, dont la valeur est estimée à 90 millions de dollars.
Dirigeant du groupe Renova, un conglomérat basé à Moscou, et actionnaire de référence notamment du groupe industriel zurichois Sulzer, il avait été placé en 2018 sur la liste des oligarques visés par des sanctions américaines à la suite de l’invasion de la Crimée par la Russie.
La justice américaine reproche au Britannique, qui gère une compagnie de navigation à Palma de Majorque, d’avoir rebaptisé le navire “Fanta”, afin de continuer à travailler avec des fournisseurs américains. Les sanctions américaines empêchent les entreprises américaines, et leurs filiales, de faire des affaires avec les entités visées.
Les deux hommes “ont conseillé et ont permis aux employés du Tango de continuer à faire des affaires avec des entreprises américaines, en utilisant plusieurs stratagèmes pour contourner les sanctions, notamment en payant en d’autres monnaies (que le dollar) et via des intermédiaires”, selon le communiqué.
Le Tango, un bateau de 78 mètres de long, a finalement été saisi en avril par l’Espagne à la demande des Etats-Unis. Les Etats-Unis avaient annoncé en mars, après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la création d’une cellule dédiée à la poursuite des “oligarques russes corrompus” et de tous ceux qui violeraient les sanctions adoptées par Washington contre Moscou.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Publié
le
De
Le directeur général de la SSR Gilles Marchand lance le combat contre l’initiative populaire “200 francs, ça suffit” qui veut réduire le montant de la redevance. Si le texte est approuvé, la surface et le budget de la SSR seraient divisés par deux, alerte-t-il.
“Il y aurait aussi des pertes d’emplois très importantes”, prévient-il samedi dans une interview accordée au Temps.
Lancée l’année dernière par l’UDC, l’Union suisse des arts et métiers (USAM) et les Jeunes PLR, l’initiative veut abaisser la redevance Serafe de la radio et de la télévision de 335 à 200 francs par an.
Si le texte se veut moins total que l’initiative “No Billag”, nettement rejetée en 2018, il s’avère quand même “brutal et radical”, avance Gilles Marchand. En cas de oui, la SSR verrait son budget divisé par deux. Celui-ci tomberait dans une fourchette de 700 à 750 millions.
Pour tourner, le groupe se verrait donc obligé de sacrifier l’un de ses deux sites romands situés à Genève et Lausanne. Et les programmes, notamment sportifs, musicaux et de fiction, seraient fortement limités.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Publié
le
De
Genève-Servette est toujours leader de la National League. Les Genevois se sont imposés 3-2 ap sur la glace de Bienne. Lausanne a battu 5-0 les Langnau Tigers dans un match de la dernière chance.
Le choc au sommet entre les Seelandais et les Genevois fut très intense. Les joueurs de l’entraîneur Jan Cadieux ont complètement manqué leur entrée en matière. Après 71” de jeu, Gaëtan Haas pouvait servir latéralement Fabian Hofer, complètement abandonné par le deuxième défenseur grenat pour l’ouverture du score. Deux minutes plus tard, le défenseur Yanick Stampfli inscrivait son premier but de la saison d’un tir qui abusait un peu facilement Robert Mayer, bien meilleur par la suite.
Les Genevois ont réussi à se remettre dans le sens du jeu dès la deuxième période. Malheureusement pour eux, le Harri Säteri dans la cage biennoise n’avait rien à voir avec le portier défaillant entrevu à Fribourg mardi. Le Finlandais avait retrouvé de sa superbe et a longtemps contrecarré le retour des Genevois. Finalement, le jeune défenseur Giancarlo Chanton a lui aussi ouvert son compteur buts d’un tir du poignet (28e). Puis Noah Rod a décroché l’égalisation sur un service de Vincent Praplan après une longue période de domination genevoise (56e). Linus Omark a crucifié les Biennois en prolongation sur une superbe ouverture de Praplan. Les Seelandais pourront prendre leur revanche et éventuellement la tête du classement dès ce samedi aux Vernets.
Lausanne n’a pas laissé passer sa chance face à Langnau dans une partie à sens unique. Encore fallait-il battre le gardien Luca Boltshauser. Guillaume Maillard l’a fait dès la 10e minute, suivi peu de temps après par Marco Pedretti, auteur d’une bonne déviation sur un tir de Joel Genazzi. Ken Jäger a inscrit le 3-0 de la sécurité à la 48e. Les Vaudois restent ainsi dans la course à la 10e place.
Fribourg-Gottéron s’est incliné 5-3 à Zoug. Les joueurs de Christian Dubé ont été menés 2-0 avant de réagir et obtenir l’égalisation sur un doublé de Julien Sprunger (44e et 48e). Mais la fin de match a été favorable aux Zougois, auteur d’une belle performance après leur élimination mardi en demi-finale de la Ligue des champions. Fabrice Herzog à 5 contre 4 et Lino Martschini ont donné un avantage décisif aux champions en titre, qui restent dans la course aux play-off.
Les Rapperswil-Jona Lakers se sont imposés à l’usure 4-1 sur la glace d’Ajoie. Les Jurassiens ont tenu le match nul après un but de Frédéric Gauthier jusqu’à la 50e minute. Le temps que Maxim Noreau ne marque. Puis Rowe et Albrecht ont salé l’addition. A noter les 3 points de Roman Cervenka.
Kloten s’est imposé 3-2 à la Gottardo face à Ambri-Piotta avec un doublé de Arttu Ruotsalainen. Menés 2-0 par Berne, Davos s’est finalement imposé 4-2 dans la capitale.
Les Zurich Lions, l’un des principaux favoris pour le titre, se sont inclinés 2-1 à Lugano. C’est la cinquième défaite. Une série négative qui ne leur était plus arrivé depuis la saison 2005-2006 où ils avaient disputé les play-out…
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Publié
le
De
Personne n’a trouvé la combinaison gagnante à l’Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 3, 6, 13, 40 et 42, ainsi que les étoiles 7 et 11.
Lors du prochain tirage mardi, 40 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/euromillions
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Derniers titres
Christian Constantin repartira-t-il pour un tour ? Dans une interview au “Nouvelliste”, le boss du FC Sion affirme que sa…
Les Etats-Unis ont annoncé vendredi avoir inculpé deux hommes soupçonnés d’avoir aidé l’oligarque russe Viktor…
Le directeur général de la SSR Gilles Marchand lance le combat contre l’initiative populaire “200…
Genève-Servette est toujours leader de la National League. Les Genevois se sont imposés 3-2 ap…
Standard : 022 909 69 69 – Antenne : 0842 918 918 – Rédaction: 022 807 10 15
WhatsApp: 079 918 30 00 – Contactez-nous: contact@radiolac.ch

© Copyright 2021 – Media One Group

source

https://google-adsense.info/gestion-interculturelle

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE