Christopher W. Cooper est connu du public simplement en tant que Chris Cooper. D’origine américaine, il est né le 9 juillet 1951 dans l’une des plus grandes villes du Missouri, Kansas City. Il commence sa carrière dans les années 87 dans l’un des réalisations de John Sayles, Matewan. Au cours de sa carrière, il remporte avec le film Adaptation sortie en 2003, un Golden Globe pour son interprétation de John Laroche. Cooper a aussi reçu d’excellents rôles dans les films notables tels que La Mémoire dans la peau, Lone Star ou encore American Beauty. Découvrez notre sélection des films de l’acteur qu’il faut absolument voir et revoir.
Charlie Baileygates est un policier. Souffrant de troubles de la personnalité, il a reçu un traitement médical. Après son traitement, il se voit confier une mission. Il doit escorter Irène Waters dans un pays étranger. Dans ce pays, la jeune femme est recherchée pour avoir enfreint le Code de la route. Mais chose imprévue, l’officier Charlie n’a pas ses médicaments en sa performance. Il sera confronté à l’apparition de son autre personnalité Hank ayant un ego démesuré. Bien que Charlie et Hank ont des caractères tout à fait opposés, les deux éprouvent des sentiments pour Irène.
Le scénariste Charlie Kaufman connaît un fort succès grâce à son œuvre « Dans la peau de John Malkovich ». Grâce à cela, on lui offre de produire une adaptation du livre Le Voleur d’orchidées. Le roman inspiré de l’enquête sur un collectionneur et chasseur d’orchidées rares et réalisé par la journaliste Susan Orlean. Toutefois, Charlie ne nage pas dans le bonheur. Il a des points en commun avec Susan, tous deux n’ont pas la vie qu’ils aimeraient. Créer une bonne adaptation à ce livre s’annonce plus éprouvant qu’il ne le pense.
En 1936, la Grande Dépression est finie, mais ses répercussions sont encore bien présentes, en Amérique. Charles Howard est un vendeur d’automobiles, ayant fait fortune. Il s’achète un cheval assez agressif et difficile à dompter. Ensuite, il le confie à un entraîneur presque muet et un cavalier borgne. Ce dernier aurait connu un passé douloureux. Le trio atypique transformera, l’étalon, Seabiscuit en un incroyable champion, aux multiples talents. Il ne fallut pas longtemps pour qu’il gagne l’admiration de nombreux Américains.
En 1969, un groupe de militants radicaux appelés Weather Underground protestent contre la guerre du Vietnam à travers une série d’attentats. Une grande partie d’entre eux sera emprisonnée. Mais certains réussiront à disparaître des radars. Des années plus tard, Sharon Solarz, l’une des activistes sera arrêtée. Cette affaire va attirer la curiosité du jeune et talentueux reporter Ben Schulberg. Il usera de ces relations au FBI pour en savoir plus. Durant son enquête, il va remonter à Jim Grant, un avocat et père veuf, sans passé. Il fera tout pour découvrir le secret derrière cet homme, avant le FBI.
En Arabie Saoudite, un attentat visant les Occidentaux a lieu. On compte une centaine de victimes dont plusieurs morts et de nombreux blessés. Le FBI monte une équipe d’experts, afin d’enquêter sur la tragédie et de trouver le coupable. À leur arrivée à Riyad, l’équipe américaine devra s’allier à leurs homologues saoudiens. Cependant, la coopération aura du mal à se faire. Les Saoudiens préfèrent travailler de leur côté et laissent les agents du FBI sur la touche. Ils vont devoir gagner leur confiance pour terminer cette enquête au plus vite.
Bien qu’étant interdits, un groupe de criminels se lancent dans la commercialisation d’alcool. Joe Coughlin, fils du chef de police, est un imprudent qui mène une vie littéralement à l’opposé des valeurs de son père. Il tombe sous le charme d’une jeune femme, Emma Gould. Malheureusement, c’est le début des gros problèmes pour lui. Quelque temps après, il finit en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Quelque temps après, il finit en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis. À sa sortie, il n’a qu’une seule chose en tête, se venger. Sauf que cette vengeance lui coûtera cher.
A LIRE AUSSI : Keanu Reeves : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir
Dans les années 1950, David Merrill est un brillant cinéaste d’Hollywood. Il rentre au pays, après un court séjour en France pour la réalisation d’un film. David a des affaires à régler et veut rejoindre sa famille. Mais dès son arrivée, il apprend qu’il doit comparaître devant une commission pour expliquer son implication dans des réunions communistes. Sans cela, il ne pourra reprendre le cours de ces activités. Il refusera de comparaître, mais devra affronter les conséquences qui vont s’en suivre.
Finnegan Bell est un orphelin, élevé par son oncle pêcheur et sa femme. Il est un très bon dessinateur. Un jour, il vient en aide à un évadé de prison, qu’il perdra de vue. Il sera invité chez une femme, une cliente de son oncle. Il tombe amoureux de la fille de cette dame, Estella. Adolescent, il sera séparé de la belle, partie à l’étranger pour continuer ses études. Cette séparation lui enlèvera l’envie de poursuivre sa carrière prometteuse d’artiste. Mais, la rencontre avec un parfait inconnu viendra changer le cours de sa vie.
En novembre 1959, Truman Capote auteur de Breakfast, apprend aux journaux le meurtre des membres d’une famille du Kansas. L’histoire éveille sa curiosité. Il envisage écrire son prochain roman à partir des faits de ce crime. Ne voulant pas rater cette occasion, il convainc le magazine de l’envoyer sur les lieux. Accompagné de sa vieille amie, Harper Lee, ils se rendent donc à Kansas. À son arrivée, il aura du mal à gagner la sympathie et la confiance des populations environnantes. Mais, très bientôt, il se liera d’amitié à Alvin Dewey, l’agent du Bureau d’Investigation en charge de l’enquête.
Bobby Walker est jeune cadre. Il a un job bien rémunéré, une magnifique famille, et roule à bord d’une belle Porsche. Cependant, son mode de vie va être fortement bousculé. Victimes de la récession, la société dans laquelle il travaille licencie certains de ses employés, dont lui. Il se retrouve maintenant au chômage avec ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Ils seront amenés à faire des conceptions pour s’adapter à leur nouvelle vie. Les réalités auxquelles ils seront exposés changeront leurs perspectives des choses.
Le théâtre des Muppets menace de disparaître. En effet, le grand Tex Richman veut le racheter et exploiter son sous-sol, car il contiendrait du pétrole. Walter apprend le projet de Richman et informe son frère, Gary et Marie. Pour empêcher qu’une telle chose se produise, ils décident de rassembler les Muppets, séparés depuis un moment. Après avoir trouvé Kermit, ils se lancent à la recherche des autres membres du groupe. Le temps presse et les Muppets doivent être à nouveau réunis. Sans cela, le théâtre finira par être détruit.
Carl Lee Hailey un ouvrier noir, vit avec sa famille à Canton au Mississippi. Un jour, deux délinquants blancs kidnappent et viol sa fille de 10 ans. Bien qu’elle survive, la fillette ne sera pas capable d’enfanter plus tard. Rempli de rage et dévasté, le père commet un acte fatal, avant le procès des suspects. Il se fait justice en abattant les deux hommes. L’avocat Jake Brigance qu’il a engagé fera tout pour plaider le cas de son client. Mais ce dernier sera la cible de violentes répercussions et de la colère du Ku Klux Klan.
Caroline du Sud, 1776. La menace du conflit entre indépendantistes et Anglais est imminente. Benjamin Martin connait le prix payé au cours d’une guerre, et est contre l’idée qu’une autre se produise. Cet ancien combattant a été assez témoin de la violence lors des affrontements armés. Maintenant père veuf, il élève seul ses sept enfants. Malgré son désaccord, son fils aîné, Gabriel, rejoint l’armée. Quand arrivent les troupes anglaises, dirigées par le colonel Tavington, au niveau de sa maison, il ne pourra pas faire grand-chose pour les empêcher d’abattre un de ses garçons. Il va donc retourner au front pour se venger.
En Oklahoma, dans le canton d’Osage, Beverly Weston, un poète alcoolique, vit avec sa femme, Violet. Celle-ci est atteinte d’un cancer. Beverly emploie cette aide-soignante pour sa femme. Quelque temps après, Beverly disparaît. Inquiètes, les trois filles de Weston, parties depuis plusieurs années reviennent dans leur maison familiale, pour retrouver leur père. Triste tragédie, ce dernier décède. Elles assistent à l’enterrement de leur père. Mais très rapidement, la tension régnera dans cette maison. Des secrets étouffés vont être révélés, des rancœurs accumulées vont s’exprimer et personne ne sera épargné.
Peter Parker adore jouer son rôle de Spider-Man et sauver des vies. Malgré les difficultés, il tente au mieux d’allier sa vie de superhéros à sa vie personnelle. Peter Parker adore son joué rôle de Spider-Man et sauver des vies. Peter est maintenant confronté à un ennemi de taille, plus puissant que lui, Électro. Avec le retour de son ami d’enfance, Harry Osborn, il réalisera que ses adversaires ont tous un point en commun, la multinationale OsCorp. Spider-Man est le seul à pouvoir sauver la vie des New-yorkais, des griffes des vilains qui rôdent dans la ville.
États-Unis, 1957. Caroline est une mère au chômage et divorcée. Elle embarque avec elle son fils Toby dans la traversée de l’Amérique, de ville en ville. Ils effectuent des arrêts selon les petits boulots qu’elle enchaîne pour survivre et les liaisons sans lendemain qu’il lui arrive d’entretenir. Elle met fin à son voyage quand elle fait la rencontre de Dwight Hansen. Elle voit en cet homme l’époux et le père idéal pour son enfant. Mais elle se rendra compte que l’habit ne fait pas le moine. Dwight est plutôt un homme très autoritaire et brutal envers ses proches.
A LIRE AUSSI : Sean Penn : Ses 20 meilleurs films à voir et à revoir
En été 1990. Anthony Swofford, fils d’une famille de militaires, vient d’avoir vingt ans. Juste après, il est envoyé en Arabie Saoudite. La guerre du Golfe vient d’éclater. Son bataillon de Marines est l’un des premiers à être déployé dans le grand et immense désert saoudien. Pour ces jeunes arrachés à leur pays d’origine, va débuter une attente longue et désagréable. En face d’un ennemi fantôme, une extrême tension va se sentir au sein du groupe. Néanmoins, dans ce contexte pas très favorable, surprenant et solide, liens de fraternité entre camarades d’armes vont prendre vie.
Grâce MacLean vit un accident où elle perd sa meilleure amie, finit amputée et son cheval grièvement blessé. Extrêmement affectée par cet événement, elle perd l’envie de s’épanouir et préfère se renfermer sur elle-même. Sa mère, Annie, n’est pas prête à laisser sa fille sombrer dans la déprime. Elle fera tout pour réapprendre à sa fille à aimer la vie et également soigner son cheval dans ce cadre, elle ira à la recherche d’un dresseur de chevaux. À l’autre bout des États-Unis, elle tombera sur l’« homme qui murmure à l’oreille des chevaux ».
Tyler Hawkins est un jeune étudiant, rebelle. Après l’avènement d’un drame familial, sa relation avec son père s’est détériorée. En pleine soirée arrosée, son colocataire, Aidan Hall et lui interfèrent dans une bagarre. La police débarque et les deux amis sont envoyés en cellule. À sa sortie, il décide de se venger du détective en séduisant sa fille, Ally Craig. Mais, c’est sans se douter qu’il tombera dans son propre piège. Les deux étudiants développeront des sentiments l’un pour l’autre. Et, son désir de vengeance sera très vite remplacé par une passionnante histoire d’amour.
Matewan, en Mai 1920, Joe Kenehan est un syndicaliste à tête de l’Union des Travailleurs. Les mineurs font grève pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail. L’entreprise peu empathique les remplace par des ouvriers noirs et engage des hommes pour les expulser et les empêcher de mener à bien leur protestation. Cependant, subissant les mêmes mauvais traitements, les nouveaux ouvriers s’allieront au syndicat. Pendant que Joe prône une approche pacifique, un espion de l’entreprise au sein du syndicat, pousse les ouvriers à faire usage de la violence. La lutte pour leur droit connaîtra bien de rebondissements.
Davis est un banquier d’investissement prospère. Mais sa vie va complètement basculer. Au cours d’un tragique accident de voiture, sa femme, Julia, perd la vie. Il ne ressent plus aucune émotion et commence à énormément tout remettre en cause. Et son entourage s’inquiète pour lui. Dans ses moments d’instabilité émotionnelle, il rencontre une femme, Karen Moreno, responsable d’un service client de distributeur automatique. Cette dernière semble être la seule à qui il puisse s’ouvrir et partager sa peine. Étrangement, il développe une sorte de passion pour la démolition.
Le célèbre Flash McQueen doit mettre une pause à sa carrière, après un grave accident. Aussi, l’arrivée d’une nouvelle génération de voitures super performantes évincera rapidement son ancienne gloire. Pour ne pas finir comme son mentor Doc Hudson, Flash entreprend un voyage afin de croire à nouveau, en ses capacités. Il se fait aider par une jeune entraîneuse enthousiaste, Cruz Ramirez, et le mentor de son défunt mentor, Smokey.
Le parcours de cette nouvelle aventure sera loin d’être, une parfaite ligne droite.
Angleterre, dans les années 1860, Mr March part pour la guerre de Sécession. Dans le Massachusetts, Mme March et ses quatre filles, Jo, Beth, Amy et Meg sont maintenant livrés à elle-même. Jo, passionné d’écriture, part enseigner à New York. Entre temps, elle apprit que l’état de santé de sa benjamine s’aggrave sérieusement. Elle court alors et retourne auprès de sa famille. À son retour, elle retrouve non seulement sa famille, mais aussi Laurie, son voisin, avec qui elle entretenait une idylle.
Le 4 octobre 1957, à Coalwood, cité minière de Virginie. L’Union soviétique vient de réussir un exploit. Elle parvient à envoyer dans l’espace, le premier satellite de l’histoire. Le Spoutnik, comme ils l’ont nommé, est mis en orbite autour de la Terre. Des millions d’Américains ce soir-là, sont témoins de l’événement, y compris Homer Hickam, ado de 14 ans. Encouragé par l’une de ses professeurs, Homer et trois de ses camarades se lancent dans la construction de fusée, n’en déplaise à son père. Avec ses compagnons, ils participent à un concours scientifique.
Neal Oliver désire être un artiste. Cependant, son père a d’autres plans pour lui. Durant la fête de son 22e anniversaire, il rencontre O.W. Grant. Après qu’il ait soufflé sur les bougies de son gâteau, il fait le vœu d’avoir une réponse à sa vie. Il ne se rend pas compte que son vœu sera exaucé dans les minutes à suivre. Alors qu’ils sortent pour voir le cadeau, son père lui a offert, il est assommé. À son réveil, il se retrouve perdu dans une ville imaginaire. Il devra prendre une route qui en réalité n’existe pas.
Doug MacRay et James Coughlin sont deux amis d’enfance ayant grandi ensemble à Boston. Ils sont membres d’un groupe de braqueurs de banques professionnel. Au cours d’un braquage habituel, ils prennent en otage une jeune femme, Claire Kessy. Après l’avoir relâchée, Doug se rapproche d’elle et finit séduit par celle-ci. Plus tard, il commence une relation amoureuse. Il, se retrouve maintenant coincé entre sa famille criminelle et celle qu’il pourrait construire avec Claire. Il doit prendre une décision.
A LIRE AUSSI : Kate Winslet : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir
Sur une côte de la Méditerranée, un bateau de pêche repère le corps inanimé d’un homme balancé par les vagues. Les marins à bord s’empressent de le repêcher et de lui administrer des soins. Il fut sorti d’affaire, malgré les balles qu’ils auraient reçues au dos. Mais, à son réveil, il n’a plus aucun souvenir. Il ne sait, ni qui il est, ni les circonstances qui l’ont conduit à cette situation. Toutefois, il trouve une piste. Une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich est retirée de sa hanche.
Bourne tente toujours de retrouver la mémoire, mais en vain. Depuis deux ans, il s’est installé en Inde dans la région de GOA avec Marie Kreutz avec qui il entretient une relation. Leur séjour en Asie se verra interrompu lorsque la chef d’unité opérationnelle de la CIA décide de mettre la lumière sur une vieille affaire. C’est ainsi que l’homme de main de Yuri Gretkov (impliqué dans l’affaire) met tout en œuvre pour incriminer Bourne. Après cela, pour faire taire définitivement l’affaire, il décide de tuer Bourne.
Laissé pour mort, Jason se réfugie en Italie. C’est le début d’un long et dangereux périple à la recherche de son passé. Il retrouve l’homme à l’origine de sa condition d’homme en cavale. À peine tout semble être résolu qu’un nouvel élément change ses programmes. Après le Treadstone, le Département de la Défense crée secrètement un autre programme encore plus élaboré, le Blackbriar. Leur but est de fabriquer une nouvelle masse d’élite de tueurs. Jason représente un obstacle à éliminer pour le directeur des opérations spécial. Une nouvelle course-poursuite est lancée contre lui.
À première vue, la famille Burnham a tout l’air d’être une famille comme les autres. Lester et Carolyn semble mener une petite vie paisible avec leur fille, Jane. Mais tout ceci n’est qu’une grande illusion. De nombreuses frustrations accumulées et désirs enfouis gangrènent l’entente entre les Burnham. Entre tromperies, manque de communication et leur voisinage, les membres de cette famille ne sont pas sortis de l’auberge.
Passionné de technologie et de cinéma, j’ai aussi un amour particulier pour les mangas et les jeux-vidéos. Véritable touche à tout, je suis ce qu’on pourrait appeler un véritable rat de bibliothèque. Ayant découvert la rédaction web en 2007, je m’y suis lancé et je n’ai jamais regretté cette décision. Il n’y a rien de plus satisfaisant qu’un texte bien écrit. “Au commencement était la parole…” Je vous épargne le reste mais vous avez compris le principe. Profil LinkedIn
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions