Nos suggestions
Mission temporaire OT-16443
75007 PARIS
Retour à la liste des résultats
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Vous serez accueilli(e) au sein du Centre national de référence pour le bien‐être animal (CNR BEA).
Soutenu par le Ministère de l’agriculture, le CNR BEA est piloté par INRAE et regroupe les principaux acteurs publics de la recherche, du développement et de la formation dans le domaine du bien‐être animal : INRAE, l’Anses, les quatre écoles nationales vétérinaires et les quatre instituts techniques animaliers (Idele, IFIP, ITAVI et IFCE).
Le CNR BEA accompagne les acteurs politiques, économiques et sociaux vers une évolution des pratiques plus respectueuses du bien‐être des animaux sous dépendance humaine. Il a pour missions :
Dans le cadre de la révision des textes européens concernant la future réglementation sur le bien‐être animal pour toutes les espèces d’élevage (2022‐2030), le CNR BEA souhaite renforcer sa mission d’expertises par des actions mutualisées avec les Centres européens de référence pour le bien‐être animal, notamment en premier lieu avec le Centre européen de référence « EURCAW Poultry‐SFA ». L’objectif principal est de faciliter la prise en compte des initiatives et des particularités des filières françaises dans la rédaction des rapports scientifiques et des textes réglementaires au niveau européen. L’objectif complémentaire est de faciliter l’accès aux expertises et références européennes aux autorités compétentes et aux autres parties prenantes.
Le Centre européen de référence EURCAW Poultry‐SFA est coordonné par la France (Anses). Les trois centres délivrent un appui scientifique et technique sur les indicateurs d’évaluation du bien–être animal et diffusent les innovations et la connaissance sur le sujet du bien‐être animal auprès des autorités compétentes des états membres et de la Commission Européenne.
Vous serez plus particulièrement en charge de la mise en oeuvre des productions du CNR BEA dédiées à l’expertise européenne.
Vous aurez pour mission de :
Pour cela, vous aurez à :
Vous serez encadré.e par le directeur du CNR BEA et la coordinatrice de l’EURCAW Poultry‐SFA, vous travaillerez en interaction avec l’équipe de coordination du CNR BEA et l’équipe de l’EURCAW Poultry‐SFA, et vous interagirez avec les experts des deux structures.
Sites internet
– CNR BEA : https://www.cnr‐bea.fr/
– EURCAW‐Poultry‐SFA: https://www.eurcaw‐poultry‐sfa.eu/en/minisite/sfawc/welcome‐europeanreference‐centre‐animal‐welfare‐poultry‐and‐other‐small‐farmed
– CODIR INRAE : http://annuaire.inrae.fr/afficherStructure.action?code=0233&type=SO&ajax=true&structureRecherche.motsCles=Unit%C3%A9+CODIR&structureRecherche.approchee=false&structureRecherche.centre
s=01
Vous serez basé.e au siège parisien d’INRAE (147 rue de l’Université, 75007) et serez rattaché.e administrativement à l’unité d’appui au Collège de Direction d’INRAE comme l’ensemble de l’équipe du CNR BEA. Vous serez amené.e à vous déplacer régulièrement au siège de l’Anses à Maisons‐Alfort pour travailler avec l’équipe de l’EURCAW Poultry‐SFA. Vous vous déplacerez occasionnellement en région et en Europe.
Vous serez basé.e au siège parisien d’INRAE (147 rue de l’Université, 75007) et serez rattaché.e administrativement à l’unité d’appui au Collège de Direction d’INRAE comme l’ensemble de l’équipe du CNR BEA. Vous serez amené.e à vous déplacer régulièrement au siège de l’Anses à Maisons‐Alfort pour travailler avec l’équipe de l’EURCAW Poultry‐SFA. Vous vous déplacerez occasionnellement en région et en Europe.
Formation recommandée : Master ou Thèse d’université en sciences animales après un parcours
universitaire, une école d’agronomie ou une école vétérinaire.
Connaissances souhaitées : Intérêt pour l’approche scientifique pluridisciplinaire du comportement animal
et pour les grandes problématiques du bien‐être des animaux de ferme.
Expérience appréciée : Expérience de l’expertise scientifique, de la référence.
Aptitudes recherchées :
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
– jusqu’à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
– d’un soutien à la parentalité : CESU garde d’enfants, prestations pour les loisirs ;
– de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
– d’un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
– de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
– d’activités sportives et culturelles ;
– d’une restauration collective.
UAR0233 Collège de direction 75007 PARIS
Consulter
link_copied
Nous suivre
Siège : 147 rue de l’Université 75338 Paris Cedex 07 – tél. : +33(0)1 42 75 90 00
Copyright – ©INRAE
Nous connaître
Notre identité
Nos thématiques de recherche
Notre organisation
Suivre l'actualité scientifique
Nos métiers
Métiers de la recherche
Métiers de l'appui
Vous convaincre
Vous épanouir au sein d'INRAE
Vous construire un parcours professionnel
Rejoindre un employeur public engagé
Nos conseils
Pour passer un concours
Votre carrière
Bienvenue
Votre parcours professionnel
Votre rémunération