Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Chargé-e de mission – appui à la coordination de l'initiative … – INRA


Nos suggestions
Mission temporaire OT-16817
Toulouse
Retour à la liste des résultats
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
L’initiative PREZODE (Preventing ZOonotic Disease Emergence) a été annoncée par le président de la République lors du ONE PLANET SUMMIT en janvier 2021 avec le soutien de la Présidente de la Commission européenne et du Directeur général de la FAO. PREZODE promeut un changement de paradigme dans la manière d’aborder les risques émergents en privilégiant la prévention des risques d’émergence zoonotique, en cohérence avec les recommandations du rapport sur la biodiversité et les pandémies publié par l’IPBES. PREZODE place la recherche en santé animale, humaine et environnementale au cœur des efforts mondiaux nécessaires pour mieux comprendre, prévenir, surveiller et détecter à temps les risques de pandémies zoonotiques. PREZODE est une initiative internationale et transdisciplinaire qui combine une dimension de recherche avec des aspects opérationnels (surveillance, détection précoce et réponse rapide). L’initiative rassemble aujourd’hui près de 180 partenaires : organisations internationales, organisations non-gouvernementales, institutions de recherche et 18 pays (Belgique, Cambodge, Congo, Costa Rica, Cuba, Dominique, France, Guinée Conakry, Haïti, Laos, Madagascar, Mexique, Maroc, Sénégal, Thaïlande, Vietnam, Uruguay et Zimbabwe).
Rattaché.e à la Direction des relations internationales (DRI) d’INRAE, au sein du pôle Programmes prioritaires internationaux (PPI), vous contribuerez au déploiement de l’initiative PREZODE.
Placé.e auprès de la référente scientifique d’INRAE pour PREZODE basée à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse, UMR, Interactions Hôtes-Agents Pathogènes, vous interagirez avec l’ensemble des partenaires impliqués dans l’initiative et en particulier avec le secrétariat de l’initiative ; vous travaillerez en mode projet et serez en charge d’un portefeuille d’actions variées à l’interface science-politique :
– Appuyer la mobilisation des équipes INRAE – scientifiques, expertise, appui aux politiques publiques, communication, etc. – pour contribuer à l’initiative PREZODE en lien avec la référente scientifique et le vice-président en charge des relations internationales ;
– Appuyer l’animation scientifique de PREZODE à INRAE : participation d’INRAE au processus de co-construction régional, organisation des ateliers scientifiques internationaux, mise en œuvre de l’agenda stratégique, lancement du Programme et équipements prioritaires de recherche (PEPR) PREZODE et positionnement dans les appels à projets qui s’y rattachent ;
– Mener la veille et le suivi des programmes, initiatives, démarches sur la thématique One Health et sur l’émergence des maladies zoonotiques au niveau international ;
– Participer aux prises de décision au sein du groupe des institutions fondatrices (CIRAD, INRAE et IRD) et aux réunions avec les partenaires nationaux ou internationaux,
– Préparer et coordonner la position d’INRAE dans la gouvernance internationale lorsqu’elle sera mise en place ;
– Appuyer le Secrétaire général de PREZODE dans le développement et la gestion de l’initiative, en lien avec l’équipe des chargé.es de mission permanents de PREZODE (CIRAD-IRD-INRAE et d’autres membres de PREZODE) ;
– Appuyer la communication et la stratégie partenariale de PREZODE.
 
Vous serez amené-e à proposer et mettre en œuvre de nouvelles actions afin de favoriser et accélérer le déploiement de l’initiative.
Vous évoluerez donc en interface :
avec la référente scientifique d’INRAE pour PREZODE en charge de l’animation scientifique ; les chercheurs et ingénieurs impliqués et les départements concernés ; le Vice-président en charge des relations internationales
 – avec les chargé(e)s de mission géographique de la DRI ;
– avec les directions d’appui concernées ;
– et avec les autres chargé(e)s de mission affecté(e)s aux autres PPI au sein du pôle dédié, pour favoriser l’approche transversale de l’animation des différents PPI.
avec le Secrétaire général de PREZODE et les membres du secrétariat ;
avec les deux autres instituts fondateurs, CIRAD et IRD ;
avec les autres organismes de recherche français, européens et internationaux également impliqués dans la construction de l’initiative ;
– et avec les partenaires institutionnels d’INRAE (ministères, ambassades, organismes de recherche, partenaires étrangers).

Vos missions s’effectueront sous l‘autorité de la directrice DRI et par délégation de la cheffe du pôle des Programmes prioritaires internationaux, à laquelle vous rapporterez régulièrement.


Vos missions s’effectueront sous l‘autorité de la directrice DRI et par délégation de la cheffe du pôle des Programmes prioritaires internationaux, à laquelle vous rapporterez régulièrement.
Formation recommandée : Niveau Master ou équivalent dans le domaine des sciences de l’environnement, de la santé vétérinaire, médicale, environnementale et/ou des sciences agricoles.
Connaissances fortement souhaitées :
Aptitudes recherchées :
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
–  jusqu’à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
d’un soutien à la parentalité : CESU garde d’enfants, prestations pour les loisirs ;
– de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
d’un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
d’activités sportives et culturelles ;
– d’une restauration collective.
Direction des relations internationales Toulouse Site web
Consulter
link_copied
Nous suivre
Siège : 147 rue de l’Université 75338 Paris Cedex 07 – tél. : +33(0)1 42 75 90 00
Copyright – ©INRAE
Nous connaître
Notre identité
Nos thématiques de recherche
Notre organisation
Suivre l'actualité scientifique
Nos métiers
Métiers de la recherche
Métiers de l'appui
Vous convaincre
Vous épanouir au sein d'INRAE
Vous construire un parcours professionnel
Rejoindre un employeur public engagé
Nos conseils
Pour passer un concours
Votre carrière
Bienvenue
Votre parcours professionnel
Votre rémunération

source

https://google-adsense.info/gestion-interculturelle

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE