LINFO.RE – créé le 10.11.2022 à 20h00 – mis à jour le 10.11.2022 à 20h26 – Agnes Jance
Le CEVIF, le collectif pour l’élimination des violences intrafamiliales et d’autres associations dénoncent aujourd’hui une personnalité, soupçonnée d’agissements punis par la loi. Harcèlement et agression sexuelle, et même détournement de mineurs : 4 plaintes ont été déposées par des victimes présumées alors que d’autres témoignages ont été recueillis par les associations. L’individu concerné lui dément fermement et évoque un complot !
Plusieurs associations se sont réunies pour dénoncer les agissements d’un homme. À l’initiative de cette démarche, plusieurs femmes se disant victimes de la même personne, ont constitué un groupe et se sont rapprochées de ces associations. Dans leur viseur : Williams Madarassou, organisateur du Salon du Mariage et directeur national de Miss Earth Réunion et Maurice. Si les associations ne l’ont pas nommé, elles souhaitent toutefois alarmer sur cette situation.
« En tant que lanceur d’alerte, il est urgent d’envoyer un message aux familles : n’envoyez plus vos filles, vos sœurs et vos épouses dans ce qui est piège en fait. Je suis tout à fait respectueux du rêve qui anime ces jeunes filles, mais on a clairement identifié un auteur », déclare Frédéric Rousset, le président du collectif pour l’élimination des violences intrafamiliales.
Harcèlement et agressions sexuelles, Williams Madarassou est soupçonné d’avoir abusé de sa position pour obtenir ces faveurs, parfois même sur une jeune fille mineure. Quatre plaintes sont déposées à son encontre, les associations espèrent faire entendre la voix des victimes.
Evelyne Corbière, présidente de l’union des femmes réunionnaises avance : « Il n’y a pas que la plainte comme voie de sortie. Elles sont dans une impasse malgré tout. Certaines ne le reconnaissent pas encore, mais ce qu’elles ont subit ce n’est pas normal. Ce sera compliqué d’avancer dans la vie avec le poids de la culpabilité et la honte. »
Les faits se seraient déroulés sur une décennie entière. Williams Madrassou clame son innocence : « C’est une attaque à quelques jours de l’ouverture de mon salon, comme par hasard. Pourquoi ne pas avoir porté ces accusations plus tôt ? C’est un complot. Je peux prouver mon innocence, j’ai des preuves. Mon avocat et moi-même préparons un dossier en béton. »
Quatre femmes ont décidé d’écrire au parquet de Saint-Denis en rédiger un témoignage contre Williams Madarassou.
Tout le fil infos
Plus de 150 tonnes de thon germon déjà pêchés : une saison exceptionnelle pour La Réunion
Féminicide à Sainte-Rose : Charlotte Dalleau a reçu 5 coups de couteaux dont 4 mortels par son conjoint Gérard Plante
Meuse : un chasseur mortellement percuté par un cerf
Harcèlement scolaire : en France 700 000 enfants sont victimes de harcèlement chaque année
Economie d’énergie : un maire interdit l’ouverture des fenêtres dans les classes dans l’Oise
Copyright © 2022 Antenne Reunion Télévision – Tous droits réservés – Mentions Légales – Protection des données – CGU Votre Info – Régie publicitaire – Plan du site – Archives
Bientôt 100 000 fans !
Rejoignez notre page Facebook
Déjà plus de 70.000 fans
et suivez l’actualité en temps réel