Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Cet outil permet de générer gratuitement le persona idéal – Siècle Digital

Par
Publié le 11 janvier 2021 à 10h13
Article Sponsorisé

Au lancement d’une entreprise ou lors d’un nouveau lancement voir d’un repositionnement, il y a plusieurs étapes essentielles. Qui, quoi, quand, comment, où, combien, pourquoi ? La première question est l’une des plus importantes : À qui, tel produit ou tel service va être vendu ? Pour répondre à cela, il est nécessaire de définir un profil client, aussi connu sous le nom de buyer persona en marketing. Il s’agit tout simplement de profils représentant les différents clients d’une entreprise, qu’ils soient existants ou potentiels.
De cette manière, il est possible de créer des offres distinctes et ainsi proposer les actions marketing et de communication adéquates. De nos jours, le problème principal est que le persona est une étape souvent bâclée, à laquelle il n’est pas accordé suffisamment de temps. La définition d’un persona demande du temps, une certaine imagination et une réalité du marché. Pour s’adresser à une personne de manière optimale sur un site, les réseaux sociaux, par mail ou bien via des publicités, il est nécessaire de connaître cette dernière.
Sowaycom, le laboratoire marketing qui accompagne les entreprises à trouver l’alchimie parfaite entre leur contenu et leur audience, a lancé un outil gratuit. Ce dernier n’est autre qu’un générateur de persona marketing. En 10 minutes à peine et en répondant à des questions assez précises, l’outil génère le profil du client idéal, de son nom à son prénom en passant par ses centres d’intérêt…
screenshot article persona
En six étapes simples composées de plusieurs questions, il est possible d’obtenir le persona parfait.
La première étape consiste à définir le persona : prénom, sexe, âge. Ensuite, il faut définir les caractéristiques de sa vie personnelle. Parmi les informations demandées, on peut citer : le niveau d’études, la situation personnelle, le nombre d’enfants, la ville où le persona habite, les objectifs personnels à atteindre, les mauvaises habitudes ou encore les moyens utilisés pour s’informer.
La troisième étape permet de déterminer sa vie professionnelle. Pour cela, il faut compléter :
et bien d’autres caractéristiques !
L’étape suivante permet de déterminer les informations qui influencent sa prise de décision, comme les facteurs qui pourraient l’inciter à choisir l’offre d’un concurrent ! Ensuite, il faut s’intéresser aux comportements numériques du persona : paiement en ligne, considération des données personnelles… Et c’est terminé !
La dernière étape permet d’obtenir le profil complet du persona, défini auparavant. Une fiche complète apparaît, un peu comme sous la forme d’un CV. Le lien du persona peut être partagé facilement à d’autres collaborateurs, via un simple lien. Il est également possible de modifier le persona.
Ce free tool permet de définir les bons profils pour créer les bons contenus pour attirer les bons prospects ! Un gain de temps au moment de la définition du persona, grâce à un générateur posant les bonnes questions.

Tester le générateur

Publié le 19 décembre 2022 à 15h40
Publié le 19 décembre 2022 à 10h34
Publié le 19 décembre 2022 à 08h32
Publié le 16 décembre 2022 à 15h54
Publié le 16 décembre 2022 à 11h11
Publié le 16 décembre 2022 à 09h46

Modifier mes choix de cookies
© 2021 Siècle Digital est une marque déposée par SHINE MEDIA SAS. Tous droits réservés

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE