Ces pièces rares de 2 euros qui peuvent valoir une fortune – NextPlz

NextPlz
NextPlz
Vous êtes ici :
Crédits photo : Shutterstock
Les pièces constituent un objet de collection assez classique. Les numismates avertis savent détecter, presque en un clin d’œil, les pièces les plus rares. Pour la plupart des gens, ces objets du quotidien ne se comptent qu’à leur valeur faciale. Pourtant, il n’en est rien. Parfois, de véritables trésors peuvent se cacher dans votre porte-monnaie. Pire, vous ne le saviez même pas ! Voilà l’occasion de vérifier si vous possédez déjà l’une de ces pièces de haute valeur !
Ces pièces datent de 2008. Elles ont donc été frappées en Allemagne. Leur valeur vient d’un élément inattendu. Occasionnellement, il s’agit d’éditions limitées volontairement rares. Ici, il s’agit en fait d’une erreur ! En effet, elles comportent, comme de nombreuses autres, une carte de l’Europe. À l’époque, celle-ci comptait 15 pays membres. Sur leur face, les frontières ne sont pas apparentes. Ce modèle a été édité à 30 000 exemplaires. Certaines se revendent plusieurs centaines d’euros, rien que ça ! Plus l’édition est limitée, plus la valeur de la pièce augmente. De plus, l’état général de la pièce va évidemment avoir un impact sur son prix. Des pièces en excellent état peuvent se vendre une petite fortune.
Les reufs si vous avez des pieces de 2 euros comme ça askip elles sont rares gardez les pic.twitter.com/MVbe8i6DOS
Ces pièces font partie d’une édition commémorative spéciale. C’est souvent ce type de série qui compte les quantités les plus faibles. Cela ne fait qu’en décupler la valeur. Ces pièces de Monaco avaient été éditées en hommage à Grace Kelly. C’était à l’occasion de 25ème anniversaire de son décès en 2007. On peut d’ailleurs y retrouver le portrait de la célèbre actrice devenue princesse. Après son mariage en 1956 avec le Prince Rainier, Grace Kelly faisait partie de la famille princière. Ces pièces de 2 euros en sa mémoire peuvent se négocier entre 600 et 1000 euros !
Ces pièces ne vont pas révolutionner vos finances. Elles ont été éditées en Finlande pour fêter l’élargissement de l’Europe. Toutefois, il peut être intéressant de les trouver dans votre porte-monnaie. En effet, elles ont été éditées en grand nombre. De fait, leur valeur ne monte qu’autour de 60 euros. Cela représente néanmoins un coefficient de multiplication par 30 ! Se retrouver avec 60 euros quand on pensait n’en avoir que 2, c’est plutôt une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?
Ces pièces sont également issues d’une édition commémorative. Elles ont été mises en circulation en 2004. Leur tirage à 85 000 exemplaires les rend relativement recherchées par les collectionneurs. Elles visaient à célébrer l’anniversaire de la création du Vatican. Elles peuvent se revendre autour de 100 euros, notamment si leur état est bon. Ouvrez l’œil, en trouver une parmi votre petite monnaie pourrait être une bonne surprise !
Encore des pièces commémoratives, décidément recherchées ! Mais, là aussi, c’est un petit défaut qui fait monter la valeur des pièces et les rend plus rares. Elles ont été tirées à 8 millions pour la série originale célébrant les 10 ans de la monnaie européenne. Certaines d’entre elles présentent cependant une anomalie que seul des yeux avertis pourront remarquer. Il s’agit d’une mauvaise taille pour les étoiles imprimées sur les contours. En bon état, ces pièces pourraient se revendre plusieurs dizaines d’euros.
Ces pièces de San Marin, état indépendant jouxtant l’Italie, ont été frappées en 2004. Il s’agit à nouveau d’une série commémorative. Elles visaient à célébrer le numismate italien Bartoloméo Borghesi. Le visage de l’homme est ainsi visible sur la pièce avec son nom. L’édition très limitée (110 000 unités) en fait des pièces très recherchées. Comme toujours, plus leur état est bon, plus leur valeur grimpe. Si vous possédez une de ces pièces, qui plus est une qui a peu circulé, vous décrochez le gros lot ! En effet, ces pièces peuvent se négocier entre 200 et 300 euros ! Un facteur multiplicateur de 150 par rapport à leur valeur nominale, c’est un vrai trésor ! Alors, prêts à fouiner dans votre porte-monnaie ?








Retrouvez le meilleur de toute l’actu people, télé-réalité, séries, cinéma et musique en photos et vidéos sur NextPlz.
© 2022 NextPlz un site meltygroup.

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-p…

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE