Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Ce que l'on sait sur l'attaque au hachoir dans un supermarché Lidl … – BFMTV

On en sait davantage ce mardi sur les circonstances de l’attaque à l’arme blanche commise lundi soir et qui a fait cinq blessés dans un supermarché de l’enseigne Lidl situé à Jeumont, près de Maubeuge dans le Nord.
Tandis que l’assaillant se trouve entre la vie et la mort après avoir tenté de mettre fin à ses jours après son attaque, son profil psychologique s’éclaire également, au vu des éléments recueillis par BFMTV.
Les faits ont donc eu lieu lundi soir à 19h au supermarché Lidl de Jeumont. C’est à cette heure en effet qu’un homme est entré dans le magasin et a attaqué plusieurs des personnes présentes, pourchassant les clients au niveau des caisses.
Selon un communiqué du parquet d’Avesnes-sur-Helpe transmis ce mardi à la mi-journée, peu avant les faits, l’agresseur attendait en caisse après avoir fait ses courses lorsqu’il a “frappé une première victime au moyen d’une arme blanche au niveau de la tête et du visage.”
“Il s’était ensuite dirigé vers la sortie du magasin puis était revenu sur ses pas et avait parcouru les rayons à la recherche d’autres personnes dont certaines avaient également été agressées. Il avait ensuite retourné les armes dont il était porteur contre lui, s’occasionnant les blessures constatées par les services de secours”, apprend-on encore.
Tandis qu’une source policière a rapidement déclaré que l’assaillant était alors en possession de “plusieurs armes blanches”, disposées dans un sac à dos, celles-ci sont désormais connues avec davantage de précision, d’après une source proche de l’enquête à BFMTV: il était armé d’une lame d’environ 30 centimètres, une feuille de boucher et un couteau à petite lame, précise le communiqué.
L’attaque a pris fin après que des clients ont tenté d’arrêter l’assaillant et que, réfugié dans un coin du magasin, celui-ci a retourné sa lame contre lui. Il a été interpellé quelques instants plus tard.
Le forcené a fait cinq blessés. L’un d’entre eux – un homme de 38 ans touché à un doigt – a été légèrement atteint, les trois autres grièvement sans qu’aucun pronostic vital soit cependant engagé parmi les victimes. Dans le détail, ces trois blessés graves sont deux femmes de 22 et 23 ans, ainsi qu’un homme de 28 ans. Tous ont reçu un coup de couteau à la tête.
L’auteur de l’attaque se trouve toujours dans un état critique ce mardi matin – son pronostic vital est même engagé – après qu’il s’est porté un coup de couteau à la gorge. Cet individu âgé d’une quarantaine d’années, dont l’identité est d’abord restée inconnue car il n’avait pas ses papiers sur lui, n’a donc pas encore pu être entendu par les enquêteurs.
L’enquête a été confiée en co-saisine à la police judiciaire de Lille et au commissariat de Maubeuge. L’absence d’une quelconque revendication religieuse, d’un geste ou d’un rite relevant d’une telle motivation selon une source proche de l’enquête et le visionnage des enregistrements de vidéo-surveillance a écarté la saisine du parquet national anti-terroriste. Le parquet a d’ailleurs confirmé ce mardi que “rien ne laisse supposer un mobile terroriste aux actions du mis en cause.”
C’est donc sur la personnalité de l’assaillant, et les facteurs ayant éventuellement déclenché son entreprise meurtrière, que se concentre désormais l’enquête. D’après les premiers éléments, le quadragénaire était inconnu des forces de l’ordre. Alors que la piste d’un profil de déséquilibré a été évoquée tôt ce mardi matin par une source proche de l’enquête, celle-ci a rapidement été confirmée selon une information obtenue par BFMTV.
Les investigations conduites au domicile du suspect ont en effet permis d’y découvrir de nombreux médicaments, confirmant l’hypothèse d’un agresseur au profil schizophrénique. Les enquêteurs pensent qu’un épisode de crise a pu précipiter son passage à l’acte.
France-Argentine: temps de jeu, kilomètres parcourus, repos… Qui est le plus fatigué avant la finale ?

© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE