Ce que les bâtisseurs du Web 3.0, des DApps et des protocoles manquent au développement logiciel – Essonne Info


Vous êtes-vous déjà demandé quand toutes les applications que nous utilisons seront basées sur la blockchain et décentralisées ? Pourquoi ce jour n’est-il pas encore arrivé ?
En fait, la majorité des DApps peuvent être plus lentes et ne disposent pas des fonctionnalités auxquelles le public est habitué. La plupart des technologies actuelles liées à la blockchain ne peuvent pas évoluer aux niveaux requis pour les grandes applications telles que les réseaux sociaux, les applications Web, les fournisseurs IoT, etc.
Cependant, il existe un composant de la pile de développement que les programmeurs ignorent fréquemment mais qui inspirera la vague suivante d’applications décentralisées et accélérera peut-être l’adoption de masse.
Qu’est-ce qu’une solution d’indexation, et à qui s’adresse-t-elle ?
Consommer des données pertinentes et concises est essentiel pour presque toutes les applications web. Il en va de même pour les applications décentralisées, les applications DeFi et NFT qui sont construites sur la blockchain et l’utilisent comme principale source d’information.
Elles nécessitent une indexation on-chain qui n’est pas un système mais plutôt un processus d’optimisation de la base de données qui réduit le nombre d’accès au disque requis lors du traitement des requêtes. En termes simples, l’indexation est une technique de structure de données utilisée pour localiser et accéder rapidement aux données stockées dans la base d’un réseau.
Il permet aux utilisateurs d’accéder aux agrégateurs de portefeuilles, aux tableaux de bord TVL, au profilage des portefeuilles et à d’autres fonctionnalités. Cependant, contrairement aux systèmes de stockage de données traditionnels, certains aspects de la blockchain rendent l’interrogation des données longue et péniblement difficile.
Les projets individuels qui veulent défier l’histoire de la blockchain et construire des points de données utiles pour leurs apps doivent payer un prix élevé et nécessitent une puissance de calcul supplémentaire.
Pourquoi les solutions d’indexation centralisées sont-elles devenues obsolètes ?
Lorsque les applications blockchain et la technologie en étaient à leurs débuts, une solution d’indexation centralisée aurait pu suffire. Mais à mesure que de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, il est devenu évident que les solutions d’indexation centralisée limitaient les capacités des applications et nécessitaient des dépenses et une énergie supplémentaires.
En outre, la solution d’indexation centralisée ne répondait pas à un critère simple mais essentiel : la décentralisation.
Les applications décentralisées s’appuient déjà sur des indexeurs centralisés pour obtenir des données sur la chaîne, mais cela s’écarte des idéaux cryptographiques d’absence de confiance à un niveau fondamental.
Les programmes dépendent d’un seul système et n’ont pas l’autonomie attendue. En outre, la centralisation peut entraîner de graves défauts, voire des pannes.
En revanche, une solution d’indexation décentralisée offre les avantages suivants.
L’adoption massive sera-t-elle plus rapide si nous utilisons tous des solutions d’indexation décentralisées ?
Les applications blockchain peuvent fonctionner sans une solution d’indexation décentralisée et open-source.
En outre, même si les solutions d’indexation sont un élément crucial de la fonctionnalité des DApp, elles ne peuvent pas garantir le succès d’un projet car celui-ci dépend de divers facteurs, notamment un concept solide, une feuille de route bien pensée, une gestion financière saine, etc.
Cependant, l’utilisation de solutions d’indexation open-source décentralisées permet aux applications de fonctionner plus efficacement. Si quelque chose fonctionne bien et semble facile à utiliser, il est plus probable que la demande augmente, faisant des DApps quelque chose que de nombreuses personnes utilisent quotidiennement.

Une collision de cultures footballistiques entremêlées à la Coupe du monde 2022
7 vs. Wild : les fans de survie adorent les réactions du YouTuber Robert Marc Lehmann
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

*





Copyright © 2022 | Thème WordPress par MH Themes

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE