Carnet de campagne des candidats – L'Action

Recherche
Recherche par terme
Journaliste
Date de parution
_
Catégories
23 septembre 2022

Partager sur les réseaux sociaux
©Photo : gracieuseté Unsplash.com
Voici un résumé des activités électorales des différents candidats dans Joliette, Berthier et Bertrand au cours des derniers jours et de la semaine à venir.   
Flavie Trudel, Québec solidaire  
Samedi 17 septembre: Flavie Trudel la candidate de Québec solidaire dans Joliette et des bénévoles solidaires sont allés au verger au Pied de la Montagne de Sainte-Mélanie pour faire de l'autocueillette de pommes. Ils ont discuté de l’engouement des jeunes pour Québec solidaire avec des cueilleurs et Mr Bonenfant. Le même jour, Flavie a fait un arrêt à un autre verger de la circonscription à Notre-Dame-de-Lourdes. 

Publicité

Défiler pour continuer

Publicité
Défiler pour continuer
Dimanche 18 septembre: Le matin, Flavie Trudel est allée à la rencontre des gens aux Galeries Joliette. Sur l’heure du midi, Flavie et son conjoint sont allés à la résidence Auberge de la Rivière à Saint-Charles-Borromée. Ils ont parlé de politique avec les résidents et les résidentes. Dans l'après-midi, Flavie a visité l’exposition du sculpteur François Lauzier et de l'artiste peintre Manon Bédard à la Maison Antoine-Lacombe de Saint-Charles-Borromée. Le soir, Flavie a participé à une réunion de son dynamique comité de campagne au local électoral en face de la cathédrale de Joliette. 
Lundi 19 septembre: Flavie a rencontré Kevin Newbury et Steve Garceau du Syndicat APTS (Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux de Lanaudière) au CISSS Lanaudière, Joliette. Flavie a présenté les engagements de son parti en matière de santé et de services sociaux.  Accompagnée d’un Paulois, Flavie a assisté au Conseil municipal de Saint-Paul. Elle s’est présentée aux membres et à l'assistance. 
Mardi 20 septembre: Flavie a passé une grande partie de sa journée au Centre hospitalier de Lanaudière à Joliette. Le matin, avec une ancienne travailleuse maintenant retraitée, elle a salué des délégués syndicaux du STT du CISSSL et a discuté avec eux des enjeux liés à la crise climatique et de la gestion des déchets recyclables au Centre hospitalier. Par la suite, elle a rencontré autour d’une table des membres de l’exécutif de la FIQ et a discuté, entre autres, des solutions à apporter pour l’abolition du temps supplémentaire obligatoire (TSO). Devant les ascenseurs, Flavie a distribué des dépliants et a discuté de politique. Elle a rencontré de nombreuses anciennes étudiantes devenues infirmières. Un peu plus tard, Flavie a accepté l’invitation du Crédil, un organisme dont elle est membre, pour parler des actions de cet organisme communautaire qui travaille à l’accueil des nouveaux arrivants. Le soir, Flavie, avec plusieurs membres de Québec solidaire Joliette, a discuté lors d’un rassemblement au local électoral de la rue Saint-Charles, de la plateforme électorale dans un exercice d’éducation populaire. 
Mercredi 21 septembre: Flavie a enfin pu rencontrer l’ensemble des candidats et des candidates lors du dîner-débat organisé par la Chambre de commerce du Grand Joliette. 
Jeudi 22 septembre: Le matin, Flavie a rencontré l’exécutif du syndicat de l’enseignement de Lanaudière SEL afin de parler des engagements de Québec solidaire en éducation. Elle a réaffirmé l’importance pour son parti, de la gratuité scolaire. Flavie a aussi rencontré les jeunes du Carrefour jeunesse-emploi ainsi que des travailleuses. Sur l’heure du dîner, Flavie a rencontré les étudiants et les étudiantes du Centre de formation professionnelle de l’Argile à Joliette et a parlé de l’importance d’aller voter. Un vote en établissement a lieu à l'Argile. En après-midi, Flavie s’est dirigée vers l’usine Produits Kruger de Crabtree. Elle a salué les travailleurs et les travailleuses lors d’un changement de quart de travail. En soirée, avec ses membres et des candidats des autres circonscriptions de Lanaudière, Flavie a écouté le débat des chefs à la télévision de Radio-Canada. 
Véronique Venne, Parti québécois  
En début de semaine, Véronique Venne s’est permis une excursion en ville pour aller à la rencontre des représentants de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal. 
Comme c’est la tradition pour les candidates du PQ depuis plusieurs années, Véronique Venne est allée présenter le programme du parti et discuter avec les femmes au Centre de Femmes Marie-Dupuis. À cette occasion, elle a pu écouter les personnes sur place qui lui ont fait part des activités du centre et des projets à venir. 
Avec son expérience dans le monde municipal, Mme Venne est bien au fait des enjeux rencontrés par les villes et les villages de la circonscription. Cette semaine, elle est allée visiter les conseils municipaux de Saint-Ambroise-de-Kildare et de Saint-Thomas afin d’entendre les élus locaux et de les assurer de sa présence à leurs côtés dans les années à venir à titre de députée de Joliette à l’Assemblée nationale. 
Mardi matin, Mme Venne a tenu un point de presse afin de faire un bilan de mi-campagne et de mettre la table pour les deux dernières semaines de ce marathon électoral. C’est avec confiance, enthousiasme et énergie que la candidate péquiste amorce cette seconde moitié de campagne.  
À la Villa Majeau, Mme Venne a pu déjeuner avec les résidents tandis que M. Majeau lui-même faisait le service. Une excellente occasion de parler avec les aînés qui ont construit la région et qui s’inquiètent pour leur avenir et celui de leurs enfants et petits-enfants. 
Poursuivant sa tournée des organismes communautaires, lesquels sont au cœur du tissu social lanaudois, Véronique Venne s’est montrée à l’écoute de leurs besoins. Le manque de financement est criant et force les organismes à user d’ingéniosité pour maintenir des services pourtant nécessaires.  
Au débat de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, qui a eu lieu le mercredi 21 septembre au Château Joliette, Mme Venne a pu présenter les propositions du Parti Québécois à une assemblée de gens d’affaires et d’entrepreneurs de la région. Elle a reçu un bel accueil et a profité de l’occasion pour réitérer l’appui du PQ à celles et ceux qui sont au cœur de l’activité économique de la région. 
Véronique Venne invite les électeurs à la suivre sur Facebook pour voir tout ce qu’elle fait durant ses journées. 
 
©Photo gracieuseté – L’Action
Véronique Venne a rencontré les élus de Saint-Ambroise-de-Kildare.
©Photo gracieuseté – L’Action
Flavie Trudel lors de son passage au centre hospitalier.
©Photo gracieuseté – L’Action
Véronique Venne a rencontré des organismes communautaires lanaudois.
©Photo gracieuseté – L’Action
Flavie Trudel avec son comité local.
©Photo gracieuseté – L’Action
Véronique Venne s’est rendue à la Municipalité de Saint-Thomas.
©Photo gracieuseté – L’Action
Flavie Trudel de passage au centre de formation professionnelle.
Julie Boucher, Parti québécois  
Une autre belle semaine de campagne qui se termine la candidate du Parti Québécois dans Berthier. 
Julie Boucher était présente à la rencontre du Carrefour culture & affaires, jeudi dernier, pour la deuxième édition de réseautage des artistes et des gens d’affaires, qui se tenait dans l'Espace culturel Jean-Pierre Ferland. 
À la suite du premier débat des chefs, Julie Boucher est très heureuse de constater sur le terrain combien le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, est apprécié par les citoyens.  
C’est en compagnie de ses collègue Pierre Vanier (Rousseau) et Guillaume Freire (Bertrand) que Julie Boucher était par ailleurs présente vendredi dernier à la Fédération de l’UPA de Lanaudière, en tant que porte-parole de la région pour présenter les propositions du Parti Québécois en matière d’agriculture. Une rencontre sympathique avec des représentants des différents syndicats de producteurs, dont la relève agricole, qui occupe une place de choix parmi les priorités du Parti Québécois. 
Samedi, elle s’est rendue au marché public de son village, Saint-Élisabeth, où elle a pu croiser des gens du conseil municipal ainsi que de fiers producteurs locaux. Elle s’est ensuite rendue à Lavaltrie, Place du 350e, où elle a pu prendre part au rallye historique et visiter le magnifique symposium qui soulignait par la même occasion le 45e anniversaire de la Galerie Archambault. Elle a eu un véritable coup de cœur pour l’ambiance et les œuvres qui y étaient exposées.  
Dimanche, elle a découvert de nouveaux producteurs locaux au marché public de Sainte-Béatrix, où a fait connaissance des gens sympathiques du Jardin des passionnés de la municipalité. Elle s’est ensuite rendue à Saint-Alphonse-Rodriguez, pour assister au dernier spectacle de la série «Nos beaux dimanches». Elle a découvert le grand talent d’Isabelle Charlot et de son groupe de musiciens. 
Lundi matin, elle a rencontré deux représentant du syndicat des Métallos de la FTQ, afin de discuter des enjeux chers aux travailleurs. Elle a par la suite participé à une rencontre d’information pour les candidates et candidats au bureau de la directrice du scrutin. 
Mardi, elle s’est rendue dans les studios de CTB TV à Saint-Gabriel, pour une courte entrevue. Elle a ensuite rencontré Marie-Claude Charrette, au Centre d’action bénévole Brandon, où elle a pu visiter l’organisme, discuter avec les employés et parler des importants enjeux rencontrés dans les milieux communautaires. 
Mercredi, elle est allée à la rencontre de résidents à la Villa Berthier, à la Villa Royale de Berthierville ainsi qu’à la Villa Fleur de Lys de Lanoraie. Elle a également fait un saut du côté des portes ouvertes du CABA, qui prenait place rue Champlain à Berthierville, afin de saluer le travail des organismes communautaire dans D’Autray et d’être à l’écoute de leurs projets et de leurs besoins. 
 Amélie Drainville, Québec solidaire  
Jeudi le 15 septembre, Amélie a commencé sa journée par une visite du Groupe d’entraide En toute amitié à Berthierville. Après sa rencontre avec la directrice générale Julie Tétreault, elle a pu donner un coup de main aux bénévoles pour l’aide alimentaire. Elle a été très impressionnée par l’ampleur des services rendus par l’organisme. Elle s’est ensuite dirigée à Saint-Norbert pour participer au Carrefour Culture et Affaires de la MRC D’Autray et a terminé sa journée au Cercle des fermières. 
Le vendredi, elle a fièrement présenté la plateforme agricole de Québec solidaire au C.A. de la Fédération de l'UPA de Lanaudière avec ses collègues solidaires de Bertrand, Joliette et Rousseau. Elle a aussi enregistré un balado pour présenter ses propositions aux agricultrices et agriculteurs de la région avec la candidate de Bertrand, Julie Francoeur. 
Le samedi a été bien rempli, d’abord par une visite au Symposium d’art de la Ville de Lavaltrie où elle a pu admirer les œuvres des artistes d’ici. Elle est ensuite passée par le marché public de Sainte-Élisabeth pour se rendre à Ste-Béatrix pour un souper-bénéfice au profit des jeunes de la communauté! 
Un dimanche pluvieux fort agréable malgré tout, à commencer par une visite au marché public de Sainte-Béatrix où la candidate solidaire a pressé du jus de pommes avec des élus municipaux et la gang du Jardin des passionnés. Elle s’est ensuite rendue à Saint-Alphonse-Rodriguez pour le dernier spectacle de la série Nos Beaux Dimanches, présenté exceptionnellement à l’intérieur de leur magnifique église. Amélie a pris la parole juste avant la performance époustouflante d’Isabelle Charlot et ses musiciennes. 
Le lundi 19, Amélie et son équipe ont eu le bonheur de passer la journée à Manawan avec la communauté atikamekw. Elles ont été chaleureusement accueillies au Centre Mirerimowin où un délicieux repas leur a été servi. Amélie a eu la chance de faire une entrevue à la radio de Manawan et de visiter la nouvelle maison des aînées. L’équipe a ensuite été à la rencontre des gens à l’épicerie et en porte-à-porte. C’est avec fierté que les bénévoles ont distribué des dépliants contenant les propositions solidaires dans leur propre langue. Elles ont conclu leur journée avec un arrêt au km60 pour saluer la famille Dubé et les autres militants.  
Mardi, après une superbe rencontre avec l’organisme Travail de rue à Lavaltrie, Amélie s’est rendue à St-Gabriel pour donner une entrevue à CTB-TV, avant d’aller à la rencontre des élèves de 5e et 6e années de la classe de Madame Édith à Saint-Didace. De retour au sud de la circonscription, elle a terminé la journée avec une séance de porte-à-porte à Berthierville. 
Mercredi, Amélie a participé à la Journée portes ouvertes du Centre d'action bénévole D'Autray – CABA, à Berthierville où elle a pris le temps de discuter avec chacun des organismes du territoire. Elle a pu leur exprimer sa reconnaissance pour l’important travail accompli et l’engagement d’un gouvernement solidaire d’augmenter le financement à la mission des organismes pour répondre aux besoins grandissants. 
Benoît Primeau, Parti conservateur  
Le mercredi 14 septembre, Benoit Primeau a participé à une entrevue sur les ondes de CTB-TV avec Gilles Comeau. Il a également rencontré les administrateurs de la Chambre de commerce de la Haute-Matawinie à Saint-Michel-des-Saints en plus d’une représentante de la mine de graphite. M. Primeau a terminé sa journée lors d’un 5 à 7 à l’hôtel Central avec des sympathisants de la région nord de la circonscription. 
Le jeudi 13 septembre, le candidat du Parti conservateur du Québec a fait la rencontre du maire de Saint-Michel-des-Saints, Réjean Gouin.  
Le lendemain, Benoit Primeau a participé au rassemblement national au Centre Vidéotron de Québec où 3000 personnes se sont rassemblées. 
En date du dimanche 16 septembre, M. Primeau s’est joint au déjeuner-causerie de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois avec le conseil et la mairesse Audrey Boisjoly. 
Une rencontre des candidats au bureau de la directrice de scrutin à Berthierville a ensuite eu lieu le 19 septembre. 
Puis, le mercredi 21 septembre, Benoit Primeau a participé à la journée portes ouvertes de la CABA à Berthierville. 
 
©Photo gracieuseté – L’Action
Julie Boucher au marché de Sainte-Élisabeth.
©Photo gracieuseté – L’Action
Amélie Drainville de passage à Manawan.
©Photo gracieuseté – L’Action
Julie Boucher de passage au marché de Sainte-Béatrix.
©Photo gracieuseté – L’Action
Amélie Drainville lors de son passage à Sainte-Élisabeth.
©Photo gracieuseté – L’Action
Julie Boucher était de passage au Carrefour culture + affaires.
©Photo gracieuseté – L’Action
Amélie Drainville lors de sa rencontre avec des représentants de l’UPA.
Julie Francoeur, Québec solidaire  
En plus de poursuivre les activités de porte–à-porte, Julie Francoeur a rencontré plusieurs groupes citoyens. 
Samedi le 17 septembre, Julie a participé à une table-ronde organisée par Docomomo Québec, dans le cadre d’une journée de réflexion sur la reconstruction du centre commercial du Domaine-de-l’Estérel. 
Lundi le 19 septembre, elle a rencontré la Coalition Mont-Kaaikop, pour discuter avec eux de la lutte que mène la Coalition depuis une dizaine d’années, dans le but de protéger de façon pérenne la forêt ancienne qui se trouve sur cette montagne.  
Julie Francoeur est allée, le 21 septembre dernier, à la rencontre du personnel de l’organisme communautaire l’Antr’Aidant, qui soutient les proches aidants des personnes malades ou en perte d’autonomie. Cette rencontre a été l’occasion de discuter de l’importance du travail essentiel que ces personnes effectuent au quotidien. 
Le même jour, Julie a aussi rencontré l’Association des médecins omnipraticiens Laurentides-Lanaudière, pour s’entretenir avec eux des nombreux défis auxquels doit faire face le système de santé dans ces deux régions en plein essor démographique. 
Et jeudi le 22 septembre, Julie Francoeur était présente aux célébrations entourant le 35e anniversaire du Réseau des femmes des Laurentides, pour rencontrer leur personnel. 
Karine Steinberger, Parti vert  
Cette semaine, la candidate du Parti vert du Québec a participé au débat au Café L'Entre-Gens à Sainte-Adèle. Elle est reconnaissante d'avoir enfin été invitée à un débat et de rencontrer tous ces gens remplis de bonté et de potentiel. 
La candidate a aussi visité l'accueil, les sentiers et le camping de l'entrée Pimbina du Parc du Mont-Tremblant. Malgré qu'il y ait eu de nouveaux aménagements, selon elle, il manque clairement d'attention à cette entrée versus celle de Mont-Tremblant. Selon la candidate, il faut clairement investir et aider cette section du parc qui fait partie de Bertrand, afin qu’elle soit plus accueillante pour attirer les visiteurs, surtout les gens de la région. 
Samedi, la candidate du PVQ est allée à Saint-Donat afin d’encourager les coureurs au Trail des Pionniers. Elle est ensuite allée rencontrer les gens et les commerçants sur la rue Principale. Constatant beaucoup de quatre-roues, de motos et motocross, cela l’a inspirée à en faire une option de transport écologique dans les régions éloignées où il y a de belle grande forêt. 
Ensuite, Karine est allée au marché Country de Chertsey rencontrer les commerçants locaux. Elle a eu de belles conversations enrichissantes, surtout avec la représentante du Centre d'Action Bénévole Communautaire Matawinie, un organisme d'entraide pour les gens de la région. Elle a aussi eu une belle rencontre et discussion avec Valérie Léveillé, conseillère municipale de Chertsey, mais également propriétaire de la boutique Ô Potager qui met en valeur les fruits et légumes locaux.  
Mercredi, Karine est allée, comme candidate et utilisatrice du service, à la conférence de presse de L'Arterre, un organisme de maillage axé sur l'accompagnement et le jumelage entre la relève et les propriétaires agricoles. Des représentants de la CRAQ, de la MAPAQ, de Lanaudière Économique, des conseillers municipaux et des maires étaient présents.  
Pour terminer la semaine en beauté, la candidate a participé à une rencontre zoom avec Mère au Front Laurentides afin de discuter des enjeux locaux et des actions possibles à mettre en place pour les aider. Elle a aussi eu une nouvelle rencontre avec les responsables du café L'Entre-Gens à Sainte-Adèle, afin de connaître les actions bénévoles qu’elle pourrait faire cet automne/hiver pour les aider.  
Le samedi 24 septembre, la candidate va rouler en vélo sur le Petit Train du Nord, de Ivry à Sainte-Adèle, en faisant plusieurs arrêts. Elle sera disponible pour répondre aux questions des citoyens et des électeurs.  
Commentaires
Inscrivez votre commentaire
Articles connexes
21 septembre 2022
Le débat « Vire au vert » est annulé à Saint-Gabriel-de-Brandon
16 septembre 2022
Carnet de campagne des candidats 
16 septembre 2022
L’environnement et la santé au cœur du débat dans Berthier
14 septembre 2022
Quels sont vos engagements pour la circonscription de Berthier?
09 septembre 2022
Carnet de campagne des candidats
07 septembre 2022
Les citoyens pourront rencontrer les candidats à Berthierville
07 septembre 2022
Débat des candidats à la Chambre de commerce du Grand Joliette
06 septembre 2022
Un homme de Sainte-Béatrix arrêté pour la diffusion d’images sanglantes
Carrières
Voir la liste
L’Action
211, Rue Saint-Pierre Nord, Joliette (Québec) J6E 0X6
450-752-1166
Tous droits réservés
Pour ne rien manquer
Réseau
Retour en haut
Politique d’utilisation Politique de confidentialité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour faciliter votre visite et nous permettre d’évaluer l’audience du site. Pour en savoir plus, cliquez ici.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE