Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Carla Beck se concentre sur l'abordabilité et la santé dans son bilan … – Radio-Canada.ca

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La cheffe du Nouveau Parti démocratique de la Saskatchewan, Carla Beck, estime que l’augmentation du coût de la vie est la principale préoccupation des Saskatchewanais.
Photo : La Presse canadienne / Heywood Yu
La cheffe du Nouveau Parti démocratique (NDP) de la Saskatchewan, Carla Beck, admet qu’elle a connu une année occupée en 2022. Dans son bilan de l'année, elle met l'emphase sur l'abordabilité et la santé dans la province.
Mme Beck a remporté la direction du son parti en juin, devenant cheffe de l'opposition à l'Assemblée législative.
Je pense que l'un des plus grands souvenirs de cette année sera le temps passé sur la route à parler aux gens à travers la province. C'est un immense privilège de s'asseoir avec les gens et d'écouter leurs préoccupations, mais aussi leurs espoirs et leurs rêves, indique la cheffe du NPD de la Saskatchewan, dans une entrevue accordée à CBC/Radio-Canada le 12 décembre dernier.
Selon Mme Beck, l’augmentation du coût de la vie est la préoccupation principale des Saskatchewanais. Les gens ont l'impression qu'ils travaillent plus fort, mais qu'ils arrivent de moins en moins à payer leurs factures à la fin du mois, précise Carla Beck.
D’après Mme Beck, plusieurs entreprises estiment qu'elles ont pu s'en sortir de la crise financière causée par la pandémie de COVID-19, mais qu'elles ont été frappées par des augmentations des tarifs d'électricité mises en place par le gouvernement de Scott Moe.
Lorsque vous avez un gouvernement qui parle de croissance et de la merveilleuse performance de l'économie, cela devrait se traduire par des retombées pour les gens de la province et nous ne le voyons pas pour la plupart des gens, affirme-t-elle.
En ce qui concerne la santé, notamment la situation dans les salles d'urgence et les interruptions de service dans les hôpitaux, Carla Beck pense qu’il est plus difficile de retenir les travailleurs en Saskatchewan.
Nous voyons des travailleurs de la santé mécontents, qui ne se sentent pas respectés, qui n'ont pas l'impression d'être entendus, qui sont épuisés ou qui choisissent de quitter la profession, déclare Carla Beck.
Ce serait le moment de stabiliser ces postes pour que les gens puissent avoir accès à des soins de première ligne. Il est très difficile pour les gens de la province de trouver un médecin de famille, comme c'est le cas à Saskatoon où aucun médecin de famille n'accepte de nouveaux patients, ajoute-t-elle.
La Fédération des nations autochtones souveraines de la Saskatchewan (FSIN) a exprimé son opposition au projet de loi Saskatchewan First, qui vise à affirmer la compétence de la province sur les ressources naturelles.
Carla Beck estime que le gouvernement Moe aurait pu procéder à des consultations avant le dépôt du projet de loi.
« Le manque de consultation avec des communautés autochtone et métisse n'est pas surprenant. »
Mme Beck ajoute qu'il est important que le NPD « continue à démontrer qu'il est un parti qui veut former le gouvernement en 2024 ».
« Je pense que nous continuons à établir des liens et à montrer aux gens que non seulement il est possible de faire mieux, mais que le NPD de la Saskatchewan a beaucoup a offrir aux gens de cette province. »
Avec les informations d’Adam Hunter
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Sylvie Brassard, une ancienne résidente de la Saskatchewan, nous raconte son Noël à Perth sous les chaleurs australiennes.
De nombreux vols ont été annulés ou retardés à cause des tempêtes hivernales qui ont perturbé le Canada.
L'inflation….le sujet qui est et revient sur toutes les lèvres cette année On se demande aujourd'hui…quand est-ce qu'une baisse …
La vague de vols retardés et annulés se poursuit. Tempêtes de neige, achalandage pour les vacances du temps des Fêtes et froid extrême en …
La pluie verglaçante et la poudrerie ont provoqué de nombreux accidents sur des routes de la Saskatchewan.
Le chef de police de Saskatoon doute des champs de compétences du nouveau service de police provinciale.
Les relations de la province avec Ottawa et avec les Premières Nations ont été au cœur de l'actualité en 2022.
La Saskatchewan a annoncé la réalisation d'une centralisation de l'apprentissage en ligne.
Entre le 1er avril et le 30 novembre, 3298 demandes d'expulsion ont été enregistrées dans la province.
Selon le ministre de l’Environnement, cela est possible en adoptant de petits gestes qui ont un impact.
Selon la FSIN, le projet de loi Saskatchewan First viole les droits issus de Traités des Premières Nations.
Il a ouvertement critiqué la gestion de la SHA et le Parti saskatchewanais.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE