Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Candidature à la tête du PS: gros couac autour du soutien d'un élu … – Var-matin

Lire le
journal
Lire le
journal
Se connecter
Le nom du conseiller municipal d’oppositon de La Garde Michel Durbano, récemment soumis à un contrôle judiciaire, s’est retrouvé sur la liste des 1.200 signataires d’une tribune pro Hélène Geoffroy, maire de Vaux-en-Velin et candidate à la présidence du Parti socialiste. Par erreur?
“Plus de 1.200 élus, responsables et militants socialistes s’engagent auprès d’Hélène Geoffroy”. Voici le titre de la tribune publiée sur le site du JDD, ce mercredi 11 janvier. Soit dans la dernière ligne droite à la course au poste de premier secrétaire du PS, dont le premier tour se joue ce jeudi. Également en lice, Nicolas Mayer-Rossignol et Olivier Faure, actuellement à la tête du Parti socialiste et à l’initiative du rapprochement avec La France Insoumise au sein de la Nupes.
Dans cette tribune, on y trouve “l’agenda de la refondation” telle que la voit l’équipe Geoffroy, avec une première échéance en février concernant la sortie de la Nupes. Ainsi qu’un texte de mise en perspective. Morceaux choisis. “Depuis dix ans, nous n’avons plus réfléchi en profondeur, est-il écrit, en préambule. Pendant le quinquennat de François Hollande, au moment où nous gérions le pays, les socialistes se sont déchirés aux yeux de tous les Français. Ainsi, nous n’avons pu tirer aucun bilan, ni de nos réussites, ni de nos erreurs ou de nos manquements.”
Rien de vraiment surprenant, ni de polémique, à quelques heures du premier tour du scrutin qui se déroule ce jeudi soir. Et pourtant. Quand on fait défiler la liste des signataires, un nom nous interpelle. Celui de Michel Durbano, élu conseiller municipal à La Garde sous l’étiquette PS en 2020. Sauf que celui-ci vient d’être placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de mettre un pied dans le Var, après des accusations de “viols aggravés” et “proxénétisme” de la part d’une salariée de son exploitation agricole.
Le plus étonnant, c’est que le bureau fédéral du PS du Var l’avait illico suspendu “à titre conservatoire de son statut d’adhérent et de toutes ses fonctions au sein du Parti socialiste”. Une décision prise le 16 décembre, avant même qu’il ne passe les fêtes de fin d’année à la prison de La Farlède, et transmise au secrétariat national ainsi qu’à la commission disciplinaire nationale compétente.
“Nous, on publie les listes qu’on nous envoie, indique le Journal du Dimanche. On ne veut pas vérifier les noms des 1.200 signataires. C’est pareil pour toutes les tribunes.” Alors pourquoi un tel soutien encombrant, aujourd’hui? Contactée, Hélène Geoffroy, nous a renvoyés sur ses équipes, qui regrettent “une erreur d’envoi, dans la précipitation”.
“Cette personne n’a rien à avoir avec nous, explique un proche de la candidate. Elle a pu signer la motion déposée en novembre dernier, mais depuis ses ennuis judiciaires, nous avons rayé son nom.” Une liste non actualisée serait donc arrivée dans le serveur du Journal Du Dimanche. Vérifications faites, sur le site Debout les socialistes, Michel Dubarno n’apparaît plus sur la liste des signataires du texte d’orientation de la maire de Vaulx-en-Velin (Rhône). Un sacré couac dont la candidate de 52 ans se serait tout de même bien passée.
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! 🙂
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s’engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE