Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Cameroun : le PCRN intensifie les préparatifs du congrès du 16 décembre 2022 – MSN

Dans un mois deux semaines, le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) se réunira à Ngaoundéré, capitale régionale de l’Adamaoua. Les militants, militants et sympathisants de ce parti dirigé par le député Cabral Libii tiendra son congrès extraordinaire du 16 au 18 décembre 2022. A mesure que l’échéance approche, le comité d’organisation présidé par Aristide Bitouga clarifie les modalités de participation.
En effet, dans un communiqué en date du 26 octobre 2022, le président du comité d’organisation a reporté le délai des inscriptions. Dans ce document, « il informe l’ensemble des militants et militantes que la date butoire des inscriptions initialement prévue le 25 octobre est reportée au 5 novembre 2022 (délai de rigueur) ».
Cette communication précise d’autres démarches à observer. « Il est demandé à chaque  militant inscrit d’en informer le responsable départemental de sa circonscription politique  pour prise en compte dans le fichier de synthèse qui a été mis  en place », peut-on lire.
Ce communiqué informe aussi les militants que le déplacement et l’hébergement lors du congrès seront à leur charge. Dans la mouvance de ce congrès, une communication a été ouverte incitant les militants à s’inscrire.  Le 6 novembre, au lendemain de la clôture des inscriptions, le comité d’organisation rendra publique la liste des congressistes.
Dans sa note d’orientation N°001/PN/22 du 21 avril 2022, Cabral Libii a présenté le profil des potentiels congressistes en se basant sur  l’article 12 des statuts du Pcrn en vigueur.
 A cet effet, les participants statutaires au congrès sont les membres du Comité directeur national ; les membres du Bureau politique national ; les coordonnateurs départementaux ; les présidents des comités d’arrondissements ; les présidents des comités annexes ; les parlementaires ; les exécutifs municipaux ; les chefs traditionnels de 1er et de 2è degré ; les membres des bureaux nationaux et des organisations annexes.
Peuvent aussi y prendre part, des présidents et des membres des coordinations-pays et des  coordinations continentales ; les membres des délégations régionales non explicitement cités par les textes du parti, ainsi que tout membre du Pcrn détenteur d’une invitation délivrée à sa demande.
En attendant le congrès, le parti se mobilise à la base. Le 30 octobre, il est prévu une assemblée générale du comité d’arrondissement de Kribi 2. Le bilan de l’année 2022, les perspectives de l’année 2023 et l’installation des comités de comités de base étaient à l’ordre du jour. Le samedi 12 novembre prochain, Cabral Libii tiendra un meeting à l’occasion de la présentation des bureaux communaux à Garoua Boulaï, région de l’Est.
Cet article Cameroun : le PCRN intensifie les préparatifs du congrès du 16 décembre 2022 est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE