Ça s'est passé chez Free et dans les télécoms : Free à la rescousse des abonnés, la Freebox compte triple… – Univers Freebox

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …
Quel drôle de piaf que voilà ! Le premier réseau social bien connu à arriver sur la Freebox ne fut pas Facebook (qui sera lancé quelques semaines plus tard), mais bien Twitter, le 22 novembre 2011.
La plateforme de micro-blogging pouvait ainsi être lancée directement sur votre TV. L’utilité était tout de même très relative : commander un clavier virtuel pour tweeter n’étant pas le plus pratique, mais c’était tout de même une nouvelle “première” à ajouter au palmarès de la Freebox.
Ça s'est passé chez Free et dans les télécoms : Free à la rescousse des abonnés, la Freebox compte triple... - Univers Freebox
Le service d’assistance pour les freenautes fête aujourd’hui ses 16 ans. Dans un but d’améliorer son service client, l’opérateur de Xavier Niel a créé son site web Free Assistance le 23 novembre 2006. Celui-ci proposait un chat, une FAQ et également une fonctionnalité d’assistance vidéo pour accompagner ses abonnés en cas de problème. Le site a bien évolué depuis en proposant notamment des pages dédiées aux nouvelles Freebox sorties depuis, mais toutes ces fonctionnalités sont encore disponibles aujourd’hui. L’assistance en elle même a également bien changé, avec le lancement hier d’une toute nouvelle forme d’assistance de proximité.
Ça s'est passé chez Free et dans les télécoms : Free à la rescousse des abonnés, la Freebox compte triple... - Univers Freebox
Un an avant les autres, la première chaîne privée payante de France arrête sa diffusion sur le réseau hertzien analogique. Une obligation de l’Etat en vue de la libération les fréquences pour la radio numérique. Dès le 24 novembre 2010, Canal+ est alors uniquement diffusée en numérique sur la TNT, via le satellite (CanalSat), sur le câble et la télévision IP (fibre optique ou xDSL).

Free a enrichi ses offres mobile en permettant à ses abonnés de franchir les frontières, au moins par la voix. Depuis son lancement l’opérateur de Xavier Niel proposait les appels vers fixes et mobiles pour les Etats-Unis, le Canada, l’Alaska, Hawaï et aussi la Chine. Le 26 novembre 2013 sans changer le prix de ses offres, Free rajoutait de nombreuses destinations incluses, dans son offre. Les abonnés Free Mobile pouvaient alors appeler vers tous les continents : Afrique, Europe, Amérique, Asie et Océanie. Voyage, voyage…
Ça s'est passé chez Free et dans les télécoms : Free à la rescousse des abonnés, la Freebox compte triple... - Univers Freebox
Voici la carte des destinations incluses en 2013
C’est le 27 novembre 2003 que la société Free publie un communiqué de presse présentant une offre unique : un abonnement comprenant la téléphonie, l’internet mais aussi un nouveau service inclus depuis… la télévision. En somme,ce jour correspond à la date de naissance des offres triple-play que l’on connait tous aujourd’hui. Ainsi, pour 29.99€ par mois, Free proposait un abonnement comprenant l’accès à l’ADSL, un modem et donc l’accès à 100 chaînes de télévisions… Une première !
 Ça s'est passé chez Free et dans les télécoms : Free à la rescousse des abonnés, la Freebox compte triple... - Univers Freebox
La toute première Freebox qui allait proposer cette offre révolutionnaire
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE