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Maintenir les process sans interruption pour garantir une continuité de production, limiter les pertes, tracer les matières premières ou marchandises, assurer la sécurité ou encore répondre aux exigences environnementales … , les industries agroalimentaires évoluent avec les nouveaux enjeux sociétaux et doivent relever de nombreux défis. Pour les accompagner, les éditeurs ne cessent d’améliorer leurs solutions logicielles… RBI co-développe …
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Maintenir les process sans interruption pour garantir une continuité de production, limiter les pertes, tracer les matières premières ou marchandises, assurer la sécurité ou encore répondre aux exigences environnementales … , les industries agroalimentaires évoluent avec les nouveaux enjeux sociétaux et doivent relever de nombreux défis. Pour les accompagner, les éditeurs ne cessent d’améliorer leurs solutions logicielles…
RBI apporte désormais des solutions logicielles de gestion et de planification intégrées (ERP). L’entreprise dispose d’une expertise toute particulière dans la mise en place d’un ERP spécialisé pour les métiers de la supply chain, s’adressant aux entreprises de la logistique, de la gestion commerciale, du négoce, de la production et du e- commerce. RBI co-développe en effet, avec l’éditeur de logiciels Divalto, un module WMS portant les processus logistiques. À partir d’un ERP généraliste, RBI conçoit les outils complémentaires nécessaires à la gestion globale des entreprises de la supply-chain. Il intègre dès la conception de l’ERP cet outil de gestion des flux des entrepôts de stockage (WMS – Warehouse Management System).
«Notre logiciel Divalto Infinity est un outil complet au service à la fois de la gestion commerciale et de la production, c’est-à-dire de la gestion logistique, explique Sébastien Tétiot, PDG de RBI. Un ERP classique n’est pas un outil de supply chain. Il nécessite souvent l’utilisation d’un outil dédié à la gestion des flux de marchandises. Notre solution, elle, intègre ce WMS dans l’ERP, permettant d’organiser un entrepôt de manière dynamique en fonction de la saisonnalité par exemple. Ce n’est plus le préparateur de commande qui se déplace mais la marchandise qui tourne. Elle gère toutes les dimensions des flux : flux d’information, flux financier, flux logistique ». Divalto entend répondre ainsi aux enjeux de demain des entreprises du négoce et de l’industrie, particulièrement sensibles au coût du stockage et de l’humain.
Mettler Toledo publie une nouvelle mise à jour majeure (version 2.4) du logiciel ProdX, qui offre une gestion complète de l’inspection de produits avec des fonctions de sécurité améliorées, des fonctionnalités Track & Trace numériques, le test automatique des performances et la journalisation en temps réel des données de test et de conformité.
Mettler Toledo souhaite apporter une aide précieuse aux fabricants de produits alimentaires, qui doivent se préparer à la transformation numérique imminente de l’industrie agroalimentaire, avec la sortie d’une mise à jour majeure de ProdX, son logiciel de gestion de l’inspection de produits. Basé sur les principes Industrie 4.0 de communication sécurisée machine à machine, et intégrant la connectivité à la nouvelle technologie Blockchain de protection des données, ProdX 2.4 fournit des fonctionnalités numériques Track & Trace complètes et assure en temps réel la conformité aux normes de sécurité des aliments.
«Les fabricants de produits alimentaires sont de plus en plus tenus de respecter des réglementations et des normes strictes en matière de sécurité des aliments. Le besoin croissant de surveillance en temps réel de la conformité aux règles de sécurité des aliments impose un changement d’attitude des fabricants face à l’implémentation des mesures de sécurité », explique Peter Spring, Responsable du développement produit pour ProdX au sein de la division Product Inspection de Mettler Toledo. «ProdX permet aux fabricants de respecter ces exigences et d’exploiter une solution numérique économique qui assure en temps réel la conformité des aliments, la traçabilité numérique et l’intégrité complète des données, ainsi que la gestion complète de l’inspection de produits. Le Track & Trace numérique va devenir une nécessité ; la dernière version de notre logiciel propriétaire garantit que les fabricants sont d’ores et déjà prêts à y faire face».
Les fonctionnalités de sécurité améliorées permettent aux fabricants de produits alimentaires de faire preuve d’une responsabilité et d’une transparence totales, grâce au contrôle individualisé de mots de passe vérifiés de façon centralisée et liés au rôle et aux privilèges d’accès de chaque opérateur de la machine ou chef d’équipe. Les données sont automatiquement capturées et protégées dans ProdX 2.4, y compris les métadonnées, c’est-à-dire le moment, le lieu, l’objet de l’inspection et l’identité de l’inspecteur, afin de garantir l’intégrité des données dans le système. Ainsi, la nouvelle version du logiciel surpasse les exigences de la clause 6.3.3 de la norme globale du British Retail Consortium (BRCGS) en matière de sécurité des aliments, qui établit des normes mondiales minimales en matière juridique, opérationnelle et de test pour les trieuses pondérales en ligne.
«ProdX est sur le point de révolutionner la gestion de la sécurité des aliments. Plutôt que de saisir manuellement les données et de cocher des cases, il est désormais possible d’automatiser certaines mesures, telles que les tests réguliers de conformité des performances, et de consigner automatiquement les résultats sous forme numérique sans intervention humaine. Ce régime de test sécurisé permet aux fabricants de produits alimentaires de prouver, avec les documents nécessaires à l’appui, que leur équipement d’inspection de produits respecte les normes de performances tout au long de la production, au niveau du lot et même au niveau de l’article», explique Mettler Toledo.
Akanea, éditeur de logiciels pour la supply chain et Wakeo, leader de la traçabilité sur les transports internationaux, s’associent pour proposer aux commissionnaires de Transport à l’international une géolocalisation en temps réel des marchandises.
Depuis le début de la pandémie liée au Covid-19, le secteur du transport international subit de nombreuses perturbations. Après une période d’activité en pointillé pour cause de pandémie, c’est désormais la reprise fulgurante post-covid qui fragilise la chaîne du transport international, notamment sur la partie maritime. L’encombrement dans les ports est tel, qu’aujourd’hui de nombreux retards sont constatés sur les livraisons des marchandises impactant directement les commissionnaires de transport mais aussi leurs clients et in fine les consommateurs.
Dans ce contexte actuel tendu, Akanea et Wakeo ont décidé de s’associer pour proposer aux commissionnaires de transport à l’international ainsi qu’à leurs clients une traçabilité fine des marchandises lors de leur transport aux quatre coins du globe. «Notre solution Akanea TMS Freight Forwarding permet déjà aux commissionnaires d’anticiper leurs flux mais avec Wakea, nous pouvons ajouter une brique fonctionnelle supplémentaire et ainsi compléter notre solution pour le transport multimodal de marchandises à l international», ajoute Hélène Kerjean, responsable produit Supply Chain chez Akanea.
En se basant sur ses algorithmes prédictifs et en agrégeant les informations d’un grand nombre d’acteurs de l’écosystème du transport international (compagnies maritimes, aériennes, ports…), la plateforme SaaS de Wakea permet de connaître un ETA en temps réel, d’anticiper d’éventuels retards ou encore de choisir le meilleur itinéraire.
Cette acquisition élargit l’expertise de SICK AG dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT. Sick se concentre sur les innovations impliquant des solutions de capteurs logicielles pour l’Industrie 4.0 et la transformation numérique associée. Cet achat renforce les compétences de Sick dans la mise en réseau sans fil des appareils industriels IoT. Mobilisis complète le portefeuille de solutions cloud et edge des capteurs de Sick. L’objectif est de créer des connexions transparentes entre les données remontées par les capteurs et les plates-formes cloud, apportant une contribution majeure à la mise en réseau rapide entre le monde des technologies de l’information (IT) et celui des technologies d’exploitation (OT).
«Avec nos collègues expérimentés de Mobilisis, nous serons plus rapidement en mesure d’offrir des solutions de capteurs « systèmes » et des services numériques spécifiques aux applications », a déclaré le Dr Niels Syassen, membre du conseil d’administration de Sick AG. Une première étape consiste à élargir le portefeuille de solutions de localisation numérique dans les entreprises et entre elles dans le cadre de l’industrie 4.0 ; et ce, au-delà des systèmes de convoyage stationnaires et des applications shopfloor. Les utilisateurs pourront ainsi localiser en toute transparence leurs marchandises dès qu’elles quitteront les convoyeurs.
Le groupe Viseo, acteur international de la transformation digitale, annonce avoir finalisé l’acquisition de Progress Management (PM), le spécialiste français des projets de transformation fondés sur les solutions SAP dans le secteur Retail et de l’agroalimentaire.
Viseo et PM sont depuis plus de vingt ans des partenaires de référence de l’écosystème SAP, le premier acteur mondial du marché des logiciels d’application d’entreprise. Ce rattachement fait naître le nouveau leader de l’intégration des solutions SAP en France. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la stratégie de Viseo d’accompagner les évolutions portées par l’éditeur.
Avec cette acquisition Viseo se place comme l’acteur de référence de l’intégration SAP en France et marque son ambition de le devenir dans la quinzaine de pays dans lesquels le groupe est implanté. Avec désormais plus de 100 M€ de chiffres d’affaires réalisé sur les activités SAP dans le monde, Viseo entend continuer à porter des projets toujours plus ambitieux pour délivrer à ses clients, toute la puissance des plateformes SAP.
Creative IT, éditeur et intégrateur du logiciel MES Qubes, rejoint le groupe Precia Molen, concepteur et fabricant français de solutions de pesage de dimension internationale. Creative IT devient ainsi la filiale spécialisée dans les solutions pour l’Industrie 4.0 du groupe Precia Molen. Le capital de Creative IT est désormais détenu à 80% par Precia Molen par l’équipe de management Creative IT. Cette opération permet à Precia Molen de prendre le virage de la valorisation de la data en proposant de nouveaux services numériques autour de ses produits (ponts-bascules, plateformes de pesage, trieuses pondérales …). C’est une évolution stratégique que préparent les constructeurs de machines et d’équipements de production encouragés en cela par les syndicats professionnels comme la FIM ou le SYMOP.
«Notre vision stratégique consiste à accompagner les industriels dans la maîtrise de leurs process opérationnels que ce soit bien sûr avec les systèmes de pesage qui constituent le cœur de métier originel de Precia Mollen, mais aussi avec les outils numériques qui collectent et analysent les données process au service de la performance industrielle», explique René Colombel, président du directoire Precia Mollen. «Tout cela se fera dans une logique d’ouverture aux standards de communication internationaux comme OPC, MQTT, IO-Link. Notre logique n’est pas du tout de concevoir des systèmes propriétaires pour contraindre les industriels dans leurs choix de matériels et de logiciels » tient à préciser le dirigeant. «Creative IT devient la tête de pont du groupe PRECIA MOLEN dans son approche de l’Industrie 4.0 avec les offres MES, Industrial IoT, réalité augmentée, intelligence artificielle ou encore big data industriel. Rappelons que Creative IT a été le premier acteur à proposer une solution MES en mode SaaS avec Qubes 4Cloud. Cette dynamique d’innovation se poursuit d’ailleurs en 2021 et restera la marque de fabrique de Creative IT » affirme René Colombel.
Ce rapprochement avec Precia Mollen ouvre également de nouvelles perspectives pour Creative IT que ce soit en terme de développement commercial (France et monde) que de co-développement de nouvelles solutions verticales sur des secteurs où Precia Mollen est très présent (environnement, extraction, énergie, agro-industrie …).
Face à une crise sanitaire sans précédent, les PME françaises du secteur alimentaire (bouchers, fromagers, épiciers, cavistes, traiteurs…) sont désormais confrontées à un casse-tête a priori insoluble. D’un côté, elles doivent dégager de la trésorerie pour continuer à survivre et à se développer, quitte à investir pour rester compétitives, notamment pour réaliser leur transition numérique. De l’autre, elles manquent de moyens et doivent faire face à de nombreuses obligations : être équipées d’un logiciel de caisse certifié, gérer les stocks et la facturation, adapter rapidement leur politique tarifaire, gérer de nombreuses références de produits… Dans ce contexte, Web Design Marchand, une agence digitale basée à Bordeaux, lance We’r Service, le 1er logiciel complet qui permet aux commerçants de l’alimentaire de gérer leur magasin de A à Z.
We’r Service accompagne ainsi les commerçants dans leur transformation numérique en leur proposant un outil complet, moderne et intuitif, pour optimiser la gestion d’un ou plusieurs points de vente via une plateforme en ligne unique (encaissement, gestion logistique et commerciale, production, e-commerce). « Nous voulons montrer aux commerçants que le digital peut être accessible à tous, même aux petites structures alimentaires. Il s’agit d’un formidable tremplin qui peut leur faire gagner beaucoup de temps et même les aider à capter de nouveaux clients » explique Stéphane Escrich, le fondateur. Quatre modules sont disponibles : un logiciel de gestion commerciale, un outil de production, un système d’encaissement et un outil pour la création d’un site e-commerce. Ce logiciel fait ainsi du web le prolongement naturel des magasins, avec une mise à jour automatique des stocks et des statistiques.
Cette solution est une gamme complète qui introduit l’analytique de la périphérie vers l’entreprise, l’apprentissage machine, l’Internet industriel des objets (IIoT) et la réalité augmentée (RA) dans les opérations industrielles. Cette suite ultraperformante vous permet de simplifier la façon dont votre entreprise gère les données et de faciliter pour tous l’accès, la compréhension et l’exploitation des informations nécessaires à la prise de décision.
InnovationSuite collecte les données et combine les technologies de l’information (IT) et les technologies de la production (OT) issues de vos équipements et systèmes existants, pour une prise de décision fondée sur les données qui est en phase avec vos exigences spécifiques.  InnovationSuite facilite ainsi la communication des données afin de vous permettre d’obtenir une visibilité accrue sur les opérations à l’échelle de votre entreprise. Cette solution collecte et organise les données en temps réel et les enrichit avec du contexte, afin de fournir et de recommander des informations exploitables. Elle utilise l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage machine pour simplifier et automatiser la collecte et l’analyse des données complexes des technologies de l’information et de la production, et apprend à partir d’une base de connaissances sur laquelle elle s’appuie pour procéder aux analyses ultérieures. En outre, InnovationSuite vous permet de convertir ces informations en actions. Elle associe l’analyse évoluée aux informations provenant de votre MES afin de conforter votre analyse par le contexte tout en encourageant les initiatives de promotion de la qualité, de respect de la conformité et d’amélioration continue. Les fonctionnalités de réalité augmentée offrent une visibilité accrue et des outils de formation permettant d’accroître l’efficacité de votre personnel. Le tout à travers une vue synoptique unique. InnovationSuite associe le logiciel FactoryTalk Analytics, les plateformes de système de gestion de la production (MES) et les technologies de réalité augmentée ThingWorx et Vuforia de PTC. Cette suite complète facilite vos interactions afin de vous permettre d’obtenir une visibilité accrue sur les opérations à l’échelle de votre entreprise.
Après des années d’expériences en tant que constructeur machines dans le secteur agroalimentaire, Finemeca a décidé de se spécialiser dans l’industrie 4.0. Pendant 1 an et demi, Finemeca a développé et testé en situation réelle sa solution complète composée de devices, gateway et son infrastructure cloud pour permettre des mesures de TRS et autres applications IoT. L’Internet des Objets ou Internet of Things (IoT) est l’interconnexion entre l’Internet et des objets, des lieux et des environnements physiques.
En dehors des mesures de rendement, cette solution en LoRa permet également de prendre des mesures de niveau, sur des réservoirs, des silos et de générer des alertes. Cela nous ouvre l’accès aux systèmes de gestion du bâtiment. Le projet a été soutenu par une aide européenne S3FOOD pour le développement de capteurs intelligents dans l’industrie 4.0. L’industriel doit pouvoir connaître l’efficacité de ses machines en temps réel. Celle-ci peut varier d’un jour à l’autre. Pour aider dans ce processus, nous visons à développer toute une gamme de capteurs, capables d’envoyer les données de la machine, à partir de plusieurs types d’entrées, via un réseau sans fil utilisant LoRa en pointant sur une passerelle qui centralise les données pour les envoyer sur le Cloud en utilisant le protocole MQTT.
Une fois les données stockées dans le Cloud, les utilisateurs pourront visualiser des graphiques et des tableaux et être alertés dès qu’un problème surgit dans la chaîne de production. Le but est la mise au point d’une solution numérique pour l’analyse du Taux de Rendement Synthétique (TRS) pour l’industrie alimentaire.
L’introduction des données sur le vin du progiciel Isavigne d’Isagri dans la blockchain VinAssureTM d’eProvenance enrichit l’écosystème dans lequel les informations sur le vin « du raisin au verre » sont partagées avec les membres de la chaîne d’approvisionnement. Isagri, editeur et intégrateur de solutions informatiques pour les entreprises agricoles et viticoles, et eProvenance, société spécialisée dans le suivi et l’analyse des conditions d’expédition du vin, ont annoncé une collaboration grâce à laquelle les données sur le vin du premier maillon de la chaîne d’approvisionnement, exportées du progiciel Isavigne sont intégrées à la blockchain VinAssureTM. Ce partenariat offre une plus grande transparence et un niveau supplémentaire d’informations partagées à travers la chaîne d’approvisionnement vinicole.
«Faciliter l’export de certaines données du progiciel Isavigne dans la blockchain VinAssureTM contribue directement à la construction d’un nouveau type d’écosystème où les vignerons, les producteurs, les négociants, les grossistes, les détaillants, les restaurateurs et les consommateurs ont accès à l’histoire et à la traçabilité du vin », déclare Bertille de Nacquard, chef de marché viticulture chez Isagri. «Véritable innovation dans le secteur de l’industrie viticole, cette transparence répond aux besoins des négoces, importateurs, distributeurs et aux attentes des consommateurs, qui souhaitent de plus en plus connaître l’origine de leur vin et sa qualité».
Le logiciel Isavigne simplifie la gestion commerciale viticole. Il aide le vigneron à piloter son exploitation et son chiffre d’affaires grâce à des fichiers clients et articles détaillés, et lui facilite la relance des impayés. La solution s’adapte également aux besoins des domaines en proposant par exemple les options communication et e-commerce. En complément, un véritable gain de temps est constaté par les vignerons en utilisant Isavigne pour tenir leurs stocks à jour et ainsi gérer l’administratif douanier conformément à la réglementation (mise à jour automatique des stocks, gestion de la e-DRM…).
Alors que les consommateurs s’attendent désormais à pouvoir déguster des vins provenant de n’importe où dans le monde, les transactions et les expéditions mondiales dans l’industrie vinicole sont devenues plus complexes. « eProvenance collabore avec d’autres acteurs de l’industrie vinicole, comme Isagri, pour lever le voile sur ces questions et améliorer les résultats », explique Robin Grumman-Vogt, PDG d’eProvenance. « Conçu pour susciter la confiance, VinAssureTM est basé sur une approche collaborative qui relie les membres de la chaîne d’approvisionnement vinicole et leur donne un emplacement central partagé et permanent pour enregistrer et visualiser les informations clés à travers un écosystème complexe».
Cette solution permet aux clients d’automatiser rapidement les processus d’entrepôt et de créer des applications innovantes low-code ou no-code pour atteindre une efficacité opérationnelle optimale
Ivanti Wavelink, l’unité commerciale de chaîne d’approvisionnement d’Ivanti, a ainsi annoncé Ivanti Neurons pour l’Internet industriel des objets (IIoT) afin d’aider les entreprises à automatiser et à optimiser davantage leurs opérations de chaîne d’approvisionnement. Avec Ivanti Neurons for IIoT, les entreprises peuvent créer rapidement des applications évolutives qui s’intègrent aux processus existants, ce qui améliore l’efficacité opérationnelle.
Cette annonce intervient à un moment critique, alors que la chaîne d’approvisionnement mondiale reste en crise, confrontée à des problèmes urgents tels qu’une pénurie massive de main-d’œuvre, une mauvaise gestion de la distribution et un manque de visibilité de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement. Pour lutter contre ces problèmes, les organisations de tous les secteurs industriels, notamment le transport et la logistique, la fabrication, le pétrole et le gaz, la santé et la vente au détail, recherchent de toute urgence des moyens d’accélérer les initiatives de transformation numérique et de révolutionner les opérations de la chaîne d’approvisionnement.
Aujourd’hui, de nombreux entrepôts et centres de distribution sont équipés d’appareils intelligents, tels que des convoyeurs intelligents, des capteurs, des caméras, des robots et des robots collaboratifs. Pourtant, les interconnexions entre ces dispositifs et technologies peuvent être complexes, coûteuses et parfois risquées. Avec Ivanti Neurons for IIoT, les entreprises peuvent créer des applications low-code ou no-code qui automatisent et améliorent les processus de la chaîne d’approvisionnement, tout en offrant des fonctionnalités entièrement nouvelles. Et, plus important encore, les organisations peuvent intégrer de manière transparente ces applications IIoT innovantes dans les opérations existantes, entraînant de nouvelles améliorations des performances et de l’efficacité opérationnelle.
ProGlove, éditeur allemand, a présenté ProGlove Insight sa dernière innovation, conçue pour fournir de nouvelles capacités d’analyse de processus, améliorer plus rapidement les flux de production et développer des fonctionnalités en réponse aux exigences de bien-être des employés. ProGlove Insight est déjà utilisé sur plus de 100 sites clients (DPD ou encore Horsh)…
L’étendue du portfolio de Siemens lui permet d’accompagner ses clients industriels, de l’alimentation électrique et la distribution de l’énergie jusqu’à la gestion complète de l’ensemble des bâtiments. L’entreprise propose ainsi une offre complète de solutions sur-mesure qui garantit aux IAA un meilleur pilotage de leur site de production, une protection renforcée de la chaîne alimentaire et une plus grande durabilité, en conformité avec les normes et réglementations du secteur.
L’entreprise propose une offre complète de solutions sur-mesure qui garantit aux IAA un meilleur pilotage de leur site de production, une protection renforcée de la chaîne alimentaire et une plus grande durabilité, en conformité avec les normes et réglementations du secteur. Les transformations de fond rencontrées par les IAA, les incitent à donner une place de plus en plus importante à leur démarche RSE sur l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis l’approvisionnement jusqu’à la gestion de l’emballage, en passant par l’optimisation de la logistique et de l’énergie et la lutte contre le gaspillage alimentaire. Avec Food & Beverage solution, Siemens Smart Infrastructure veut proposer une offre sur-mesure de solutions, services et applications IoT qui s’adapte à chaque cas d’usage pour répondre aux besoins spécifiques des acteurs du secteur de l’industrie agroalimentaire. Avec l’accent mis sur la mise en sécurité de la chaîne alimentaire, un enjeu qui a pris une place de plus en plus importante dans le secteur agroalimentaire. Pour aider ses clients industriels à lutter contre d’éventuelles menaces, Siemens les accompagne, par le management de la sûreté, afin de mettre en place une stratégie de « food defense » qui permet de détecter et d’analyser les risques potentiels et de définir les actions et solutions à mettre en œuvre pour les minimiser. On retrouve notamment le contrôle des flux, grâce à des solutions qui assurent l’enregistrement, la traçabilité et la gestion des mouvements logistiques et visiteurs ; mais aussi la gestion des accès sécurisés pour le personnel, afin de piloter via une interface simple et conviviale l’accès aux différentes zones et espaces au sein des bâtiments ; La surveillance des infrastructures avec des solutions de vidéosurveillance et de détection d’intrusion. Toutes ces solutions prennent en compte les référentiels du secteur (Food & Drug Administration, Good Manufacturing Practice, Bretish Retail Consortium, les normes ISO 22000, IFS, 9011…), le RGPD ainsi que la mise en place de mesures de lutte contre la cybercriminalité.
Par ailleurs, la plateforme de gestion d’énergie et de développement durable GReeN Reporting fournit des informations centralisées sur l’énergie, la durabilité et les performances des infrastructures. Elle permet d’analyser et de suivre les données en temps réel pour optimiser les consommations énergétiques. De plus, pour accompagner ses clients dans leur trajectoire vers la neutralité carbone, Siemens propose une large gamme de solutions et services pour électrifier le transport : des bornes de recharge en courant alternatif (AC) et courants continue (DC), des logiciels d’exploitation et d’hypervision, des services et des solutions intégrés et adaptés dans un contexte où les réseaux de l’énergie, du bâtiment et du transport doivent être Smart et donc interconnectés et interopérables. L’ensemble des solutions proposées par Siemens sont intégrées à sa plateforme de gestion multi-métiers, Desigo CC. Celle-ci permet la supervision et le pilotage simple et en temps réel de l’intégralité des équipements installés, pour accroître la performance globale du site de production.
Cette extension a pour but d’aider ses clients à analyser leurs échantillons alimentaires et environnementaux au moyen de ses spectromètres de masse quadripolaires en tandem. La nouvelle application MS Quan pour waters_connect permet aux laboratoires qui analysent un très grand nombre d’échantillons ou des échantillons en vue de quantifier des centaines de contaminants ou de composants à petites molécules en une seule analyse, de bénéficier d’un instrument plus efficace pour traiter et examiner les données et identifier les variations de lot à lot.
L’application MS Quan permet aux laboratoires utilisant les spectromètres de masse Waters Xevo de convertir rapidement et précisément les données de mesure des composés en résultats pertinents, de manière traçable, conforme et sécurisée. Faisant appel à une interface utilisateur basée sur Internet, l’application MS Quan comporte une fonction d’examen ciblant les exceptions (Exception Focused Review ou XFR) capable de réduire les délais d’examen des données jusqu’à 50 % en permettant aux utilisateurs de ne se concentrer que sur les résultats qui ne correspondent pas aux critères qu’ils ont préalablement établis.
« La plateforme waters_connect constitue le fondement du laboratoire connecté du futur, où les données ne seront plus cloisonnées, mais pourront être partagées en toute sécurité au sein d’une communauté de scientifiques connectés à l’aide d’applications qui communiquent entre elles », a déclaré Jon Pratt, vice-président principal de Waters Corporation. « MS Quan est un parfait exemple de nouvelle application et d’optimisation de qualité que nous apportons à nos clients grâce à waters_connect et à son architecture de plateforme conçue pour garantir l’intégrité, la conformité, la sécurité et l’accessibilité des données. »
TeamViewer, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de connectivité à distance et de numérisation du lieu de travail, a annoncé un nouvel accord commercial avec NSF International Food Safety, LLC, une organisation mondiale de santé et de sécurité publiques. Les entreprises se sont associées pour poursuivre un objectif commun : la croissance accélérée du logiciel portable EyeSucceed, une puissante application de réalité augmentée (AR) basée sur la plate-forme AR d’entreprise de TeamViewer Frontline, avec la capacité de numériser les processus et de relever les défis critiques de l’industrie alimentaire.
NSF a déjà intégré avec succès EyeSucceed dans les opérations quotidiennes des clients de l’industrie alimentaire et des boissons pour permettre aux travailleurs de disposer de flux de travail basés sur la réalité
Jan Junker, vice-président exécutif Solution Delivery chez TeamViewer : « L’utilisation d’applications AR contrôlées par la voix et les yeux donnant des instructions étape par étape aux travailleurs sur des lunettes intelligentes change la donne pour l’industrie alimentaire. Les entreprises peuvent numériser leurs lieux de travail tout en gardant les mains de leurs employés 100 % libres pour effectuer leurs tâches plus rapidement et mieux et respecter toutes les réglementations d’hygiène en même temps. Les clients qui optimisent leurs processus avec notre solution Frontline confirment des augmentations à deux chiffres de l’efficacité et des taux d’erreur proches de zéro. Nous sommes impatients de nous associer à NSF International pour apporter ces avantages à davantage de clients de l’industrie alimentaire et au-delà.
EyeSucceed a été lancé en 2015 en tant que projet d’innovation interne au sein de NSF, basé sur la technologie du pionnier allemand de la réalité augmentée Ubimax, acquis par TeamViewer en 2020.
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