Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

BKW rachète Elektroanlange Dresden-Mitte et ses 30 collaborateurs – lfm.ch

Publié
le
De
L’énergéticien bernois BKW s’offre l’installateur allemand Elektroanlange Dresden-Mitte, émanation en 1999 d’ABB sise à Dresde. La trentaine d’employés fournit des prestations s’étalant de la construction d’infrasctructures haute tension à l’installation électrique.
Cette prise de position dans la perle de l’Elbe permet à la division BKW Infra Services d’étendre son réseau dans le centre et le nord de l’Allemagne, en plus de renforcer la filiale locale BKW Energy Solutions, souligne un communiqué diffusé vendredi. Ce dernier ne mentionne par contre aucun détail financier sur cette transaction.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Les souffleurs de feuilles, mortels pour les petits animaux
Berne a passé commande du vaccin contre la variole du singe
BKW procède à une nouvelle acquisition en Allemagne
BKW rachète six parcs éoliens en France
BKW: un nouveau responsable nommé à la tête d’Engineering
BKW vise une croissance de 50% des recettes sur cinq ans
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






Publié
le
De
Un journaliste travaillant pour l’hebdomadaire français Le Point était jugé, mercredi, par le Tribunal de police, pour calomnie et diffamation à l’encontre de l’islamologue suisse Tariq Ramadan. Le journaliste a plaidé son acquittement.
Le jugement sera rendu ultérieurement. L’affaire concerne un article paru en novembre 2018 sur le site internet du Point. S’appuyant sur un rapport du Conseil d’Etat genevois, le journaliste y écrit que Tariq Ramadan a eu des relations sexuelles avec certaines de ses élèves à l’époque où il enseignait à l’école genevoise.
Or, le rapport du gouvernement ne confirme en aucune manière cette accusation, ont souligné Yaël Hayat et Guerric Canonica, les avocats de Tariq Ramadan. L’audit du Conseil d’Etat, au contraire, indique que les prétendues rumeurs sur des abus sexuels qui auraient été commis sur des élèves sont infondées, a relevé Mme Hayat.
Devant le juge, le journaliste a concédé avoir commis des erreurs dans les citations qui figuraient dans son article. L’utilisation de guillemets pouvait laisser croire à des extraits tirés de l’audit, ce qui n’était pas le cas. Il s’agissait en fait, selon le prévenu, de déclarations de personnes qui avaient lu entièrement le rapport.
“J’aurai dû le signaler, mais je maintiens les faits”, a relevé le journaliste du Point. Selon lui, plus de 60 articles ont été publiés après la parution de son article, et ils allaient tous dans le même sens. “Tout le monde a trouvé que ce rapport du Conseil d’Etat était accablant pour Tariq Ramadan”.
Prenant la parole à l’audience, l’islamologue a estimé que le journaliste, qui fait, d’après lui, “une fixation” sur sa personne depuis longtemps, avait cette fois dépassé les limites. Dans cette affaire, “on prête des propos au gouvernement genevois”. Il y a “manipulation et mensonge”.
Tariq Ramadan a demandé au Tribunal de police un franc symbolique pour le tort moral subi.
L’islamologue, âgé de 60 ans, était mercredi dans le costume du plaignant. En France, il a le rôle inverse. Il fait l’objet d’une procédure pénale pour des soupçons de viols sur quatre femmes. Une plainte pour viol émanant d’une femme est également instruite à Genève.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Publié
le
De
Une pétition circule à Vevey depuis ce weekend. Un comité citoyen s’insurge contre la fin de la gratuité du stationnement les dimanches et les jours fériés dans la ville d’images. Problème : ils articulent que la mesure, annoncée en juin par la Municipalité, concerne l’ensemble du territoire. Or, elle ne se concentre que sur le sud des voies CFF.
La question du stationnement est décidément épineuse à Vevey. Après les débats animés autour de l’implantation d’un parking souterrain à la place du marché, c’est la politique de la Ville en matière de stationnement qui provoque la grogne. Un comité citoyen a lancé une pétition ce weekend. Ils pointent du doigt la fin de la gratuité du stationnement les dimanches et jours fériés sur l’ensemble du territoire communal. Or cette mesure ne concerne qu’une partie de la ville. La récolte de signatures se base donc sur un malentendu. Les précisions d’Antoine Dormond, municipal chargé de de l’urbanisme et de la mobilité.

Antoine DormondMunicipal veveysan chargé de l’urbanisme et de la mobilité

De quelle marge de manœuvre dispose l’exécutif lorsqu’une pétition est inexacte ? On retrouve Antoine Dormond.

Antoine DormondMunicipal veveysan chargé de l’urbanisme et de la mobilité

Contactés, les pétitionnaires affirment vouloir poursuivre la récolte malgré cette erreur. Ils regrettent la suppression de la gratuité, même si elle ne concerne que le sud des voies CFF. Pour l’heure, plus de 400 paraphes ont été rassemblés.
Publié
le
De
Le goulot de certains flacons d’Oxynorm, un puissant antalgique sous forme liquide, risque de se briser. D’entente avec Swissmedic, son fabricant Mundipharma Medical Company appelle les patients en possession des lots concernés à ne pas les utiliser.
Ils sont invités à les rapporter à l’endroit où ils les ont obtenus et à rapidement contacter leur médecin afin de trouver un traitement alternatif, écrivent mercredi l’Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic et le fabricant dans un communiqué commun avec le Bureau fédéral de la consommation.
Le rappel fait suite à une rupture du verre de quelques emballages. Ceux-ci concernent quatre lots d’Oxynorm, en solution buvable de 10 ou 30 ml, qui sont donc rappelés par précaution.
Ce médicament est un antalgique puissant qui appartient à la famille des opioïdes forts. Il combat la douleur, notamment des cancers, en agissant directement sur le cerveau.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Publié
le
De
La branche suisse du groupe allemand Phoenix et le prestataire de santé bernois Voigt ont annoncé mardi le regroupement de leurs activités de commerce de gros pharmaceutique. L’accord reste toutefois sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence.
Regroupant Amedis, Pharmacies BENU et Pharmapost, la branche helvétique de l’allemand Phoenix entend créer une co-entreprise à part égale avec le bernois Voigt, explique un communiqué en détaillant leurs activités dans les domaines du commerce de gros, de la logistique et du transport de médicaments.
“Cette nouvelle entreprise couvrirait l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du marché suisse de la santé en devenant partenaire des fabricants, des fournisseurs de prestations indépendants et du commerce spécialisé,” déclare Martial Barbier, directeur général de Phoenix Suisse.
Sous réserve de l’approbation de la Commission suisse de la concurrence (Comco), les deux partenaires détailleront les contours de ce projet et le plan de mise en oeuvre d’ici six à huit mois.
ib/
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Publié
le
De
L’ex-CEO de Lafarge Bruno Lafont “conteste fermement” avoir été informé de paiements à des “groupes terroristes” en Syrie, alors que le cimentier français a été lourdement sanctionné aux Etats-Unis pour avoir aidé Etat islamique (EI), ont indiqué mercredi ses avocats.
Dans un communiqué, M. Lafont a accusé par ailleurs Holcim, la maison-mère de Lafarge, d’avoir mené une enquête “exclusivement à charge” contre lui.
Mardi, Lafarge, avalé par le groupe suisse Holcim en 2015, a annoncé avoir accepté de payer une sanction financière de 778 millions de dollars (à peu près autant en francs) aux Etats-Unis et de plaider coupable pour avoir aidé des organisations “terroristes”, dont le groupe EI, entre 2013 et 2014.
En réaction à cet accord conclu “à la surprise générale”, Bruno Lafont, ex-CEO jusqu’en 2015 de Lafarge, a rappelé qu’il contestait “fermement avoir jamais été informé de quelconques paiements au bénéfice de groupes terroristes ou d’approvisionnements auprès de tels groupes”.
“Il apparaît au fil des témoignages et des révélations des protagonistes de ce dossier, que la soi-disant enquête menée par Holcim est entièrement et exclusivement à charge contre Bruno Lafont et les anciens dirigeants du groupe Lafarge et qu’Holcim s’est systématiquement opposé à la recherche de la vérité”, selon le communiqué.
“Cela interroge sur la nature des faits et des responsabilités reconnus par Lafarge aux Etats-Unis, sous la conduite d’Holcim”, ajoute l’ancien CEO.
Bruno Lafont, mis en examen pour financement du terrorisme dans le cadre de l’information judiciaire ouverte depuis 2017 à Paris, souhaite être réentendu par les juges d’instruction pour “évoquer certains éléments récents”, “solliciter la déclassification de certains documents” et “l’audition de certaines personnes susceptibles d’apporter de nouveaux éléments sur le dossier”.
Le groupe Lafarge est pour sa part mis en examen pour complicité de crimes contre l’humanité.
Il est soupçonné d’avoir versé, en 2013 et 2014, via sa filiale syrienne Lafarge Cement Syria (LCS), plusieurs millions d’euros à des groupes terroristes, dont le groupe Etat islamique, et à des intermédiaires afin de maintenir l’activité d’une cimenterie en Syrie à Jalabiya alors que le pays s’enfonçait dans la guerre.
L’enquête française a évalué ces versements entre 4,8 et 10 millions d’euros (entre 4,7 et 9,8 millions de francs) pour le seul groupe EI.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
Derniers titres
L’info en continu
Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que la “fenêtre est très étroite pour empêcher un…
Un journaliste travaillant pour l’hebdomadaire français Le Point était jugé, mercredi, par le Tribunal de…
Une pétition circule à Vevey depuis ce weekend. Un comité citoyen s’insurge contre la fin…
Votre Horoscope
Vous êtes dans une phase de communication ouverte, libre sans retenue, vos proches sont totalement sous le charme…
Voir tous les signes
Bientôt une zone de baignade hivernale à Bellerive-Lausanne
Course au Conseil fédéral: Nidwald et Vaud, une carte à jouer?
Sulzer: Suzanne Thoma prend les pleins pouvoirs
Les maçons descendent dans la rue à Bellinzone
Le nouveau Musée d’histoire naturelle de Fribourg ouvrira en 2028
Rebond du marché européen automobile en septembre
Stan Wawrinka battu malgré trois balles de match en sa faveur
La Suisse compte un quatrième restaurant trois étoiles
Radio LFM – Avenue de la Gare 4 – CH-1003 Lausanne
Standard : 021 341 11 11 – Antenne : 0842 00 10 33 – WhatsApp : 079 842 10 33 – Contactez-nous: sav@lfm.ch

© Copyright 2021 – Media One Group

source



A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE