Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Bilan mi-saison/U17 Nationaux : une équipe talentueuse en quête … – WebGirondins

© Iconsport
Fils de Bernard Blaquart, ancien joueur professionnel aux Girondins de Bordeaux (1976-1981) et également entraîneur durant cinq saisons au Nîmes Olympique (2015-2020), Sylvain Blaquart travaille au club depuis de nombreuses années au sein de la formation bordelaise.
Au fil des saisons, il a grimpé les échelons passant des U14 aux U17 Nationaux qu’il dirige depuis trois ans et demi maintenant. Depuis le bord du terrain, on voit clairement le profil d’éducateur du coach avec toujours un mot d’encouragement et de la pédagogie dans chacune de ses consignes auprès de ses jeunes joueurs, ne les bridant pas dans leurs initiatives tout en proposant d’autres solutions dans leurs actions de jeu.
Il sait aussi se montrer ferme, très important pour gérer des personnalités en pleine adolescence qui doivent cohabiter pour créer un collectif sain et performant.
 
Durant cette première partie de saison, les Girondins se sont montrés solides avec seulement deux défaites en quatorze matchs et une cinquième place à seulement deux points du podium. Avec 3,6 buts par match, les rencontres des bordelais sont très souvent animées et prolifiques en actions, cela va d’un camp à l’autre rendant les matchs très intéressants à suivre.
La formation au scapulaire essaie toujours de bien ressortir le ballon, de relancer au sol, utilisant la technique de ces milieux pour servir de relais à des ailiers percutants et rapides pour finir les actions ou centrer.
Les latéraux participent également beaucoup au jeu avec des montées, des dédoublements. Cette équipe est talentueuse indéniablement et l’axe de progression pour cette seconde moitié de saison sera la régularité qui a coûté de nombreux points aux joueurs de Sylvain Blaquart, les empêchant d’être dans le trio de tête.
La formation girondine a souvent mené au score sans décrocher la victoire au final à cause de ces temps faibles. Ce sera au staff de trouver les solutions et aux joueurs de les appliquer afin d’avoir des résultats encore meilleures que jusqu’à maintenant.
 
Côté effectif, le coach applique une alternance totale pour les gardiens avec sept matchs au compteur pour Gonzalo Da Silva Sobral et Georges Grimaud qui ont pratiquement le même nombre de buts encaissés (11 et 12).
En défense, on connaît déjà le latéral Hugo Lamouliatte qui avait joué une mi-temps lors du match amical des pros contre Clermont à Limoges. L’international français U17 partage son temps de jeu entre sa catégorie d’âge et celle d’au-dessus avec huit titularisations en U19.
Blaquart compte ensuite trois joueurs cadres pour son arrière-garde avec le latéral indiscutable Malone Boucard (12 titularisations) et les centraux Mael Morigny (11 titularisations) que j’apprécie particulièrement par ses performances très propres et Hugo Capblanne (9 titularisations) qui peut aussi jouer en milieu défensif.
Au milieu, on retrouve un autre international, U16 cette fois, qui vient de fêter ses quinze ans seulement, il s’agit de Tom Pottier. Un joueur surclassé donc qui a une vision du jeu et une technique au-dessus de la moyenne mais qui doit se renforcer physiquement afin d’être moins tendre dans les duels sans oublier qu’il a un an de moins que ses adversaires, il doit muscler son jeu comme le disait Jacquet à Pires dans « Les yeux dans les Bleus ».
L’autre bonne trouvaille dans l’entrejeu est Andrea Vennettilli, un relayeur intelligent avec une belle qualité de passe et de jeu dans les petits espaces.
Pour le secteur offensif, le dynamiteur est Ezechiel Didehi Gironis, meilleur buteur avec six réalisations en dix titularisations. Son jeu fait d’accélérations et de provocations me fait penser à Dilane Bakwa qui fait le bonheur de notre équipe première. Il est parfaitement secondé par mon coup de cœur de cette équipe, Nathan MoineauCapable de jouer aussi bien dans l’axe que sur les côtés, c’est un joueur à la technique élégante, un meneur de jeu et buteur qui se trouve vraiment bien avec son acolyte de l’attaque. Par ses performances, il a réussi à intégrer les U19 en inscrivant deux buts en cinq entrées sur la pelouse.
Autour de ses deux atouts forts, on retrouve des joueurs réguliers qui forment une attaque efficace avec une moyenne de deux buts inscrits par match : Troy Evans, Elijah Owona, Marley Etienne, excellent dans les dernières rencontres ou Henoc Lusweki qui a fait sa première apparition en National 3 en décembre.
Preuve que les passerelles entre les catégories sont bien présentes et c’est encourageant pour l’avenir. 
Pour la reprise du championnat, nos Girondins iront au Canet-Roussillon, le dimanche 15 Janvier à 14h30 avec la victoire comme objectif face à une équipe du bas de tableau.
Contribution écrite par Cédric socio de WebGirondins. 
                                         

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE