Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Bilan; les libéraux sous haute surveillance – Hebdo Rive Nord

Recherche
Recherche par terme
Journaliste
Date de parution
_
Catégories
22 décembre 2022
Communiqué Hebdo Rive Nord – equiperedaction@lexismedia.ca
Partager sur les réseaux sociaux
©Photo-archives
Monique Pauzé a du même souffle déploré une déconnexion entre les partis fédéraux et le Québec.

Monique Pauzé, députée fédérale de Repentigny, a dressé le bilan de session d’un gouvernement fédéral plus motivé par ses ingérences dans les compétences du Québec et des provinces que par ses propres responsabilités.

Monique Pauzé s’inquiète du manque de sérieux des libéraux dans de nombreux dossiers : « D’un autre côté, ce gouvernement usé manque d’intérêt pour sa propre gouvernance de l’État, comme en fait foi l’agenda législatif sans vision déposé par les libéraux cet automne, leur réaction faible et maladroite aux nombreuses ingérences de la Chine dans les affaires intérieures du Canada, ainsi que les échecs du Canada dans les deux COP sur les changements climatiques et la protection de la biodiversité, échecs qui demeureront tant que le Canada sera un paradis des pétrolières. »
 
« Que dire de leurs échecs dans les dossiers d’immigration, de la crise des passeports et de la discrimination contre les étudiants africains francophones? Le Bloc Québécois devra d’une part, contenir la propension de ce gouvernement à toujours vouloir se substituer aux provinces, comme s’il était meilleur, plus fin et malgré son incompétence flagrante, mais le Bloc devra aussi alimenter le gouvernement en propositions valables parce qu’il est visiblement à court d’idées face aux défis de l’économie, de la liberté d’expression ou de la sécurité dans nos rues », a poursuivi Monique Pauzé.
 
Monique Pauzé a vanté quelques hauts faits des troupes durant la session automnale : « Nous nous battons pour empêcher le projet de loi C-13 de permettre aux entreprises de compétence fédérale de contourner la Charte de la langue française. Alors que le projet de loi C-21 sur l’interdiction des armes de type assaut est mis en danger par la partisanerie, c’est nous qui avons convoqué des rencontres supplémentaires pour entendre des experts et assurer un juste équilibre entre protection civile et droits des chasseurs. Le Bloc Québécois a, encore une fois, mis les intérêts partisans de côté afin de protéger les caisses de retraite des travailleurs en appuyant, et en faisant passer conjointement avec les autres partis, le projet de loi C-228. C’est également à notre initiative que la Chambre se penche sur les inconduites sexuelles dans le hockey; nous cherchons à obtenir une enquête indépendante sur l’ensemble des sports. Ce sont quelques faits saillants d’un travail quotidien efficace », a fait valoir la députée de Repentigny.
 
Monique Pauzé a du même souffle déploré une déconnexion entre les partis fédéraux et le Québec. « Alors que Statistique Canada prouve le déclin du français au travail, tous les partis ont battu notre projet de loi C-238 imposant la Charte de la langue française aux entreprises de compétence fédérale. Tous les partis ont voté contre notre projet de loi C-237 limitant le pouvoir fédéral de dépenser, suggérant qu’ils sont d’accord avec Justin Trudeau lorsqu’il lutte pour limiter la hausse des transferts en santé et imposer des conditions au Québec. Tous ont également rejeté notre motion invitant à rompre les liens avec la monarchie britannique, alors que l’Assemblée nationale s’affranchissait du serment à Charles III.  Qu’il s’agisse de compromettre l’avenir du français, de dicter au Québec comment gérer les soins de santé ou de préserver la monarchie, les libéraux ne manquent pas d’appuis à Ottawa », a-t-elle déploré. (PC)
 
Commentaires
Inscrivez votre commentaire
Articles connexes
23 décembre 2022
Augmentation des taxes à Charlemagne
23 décembre 2022
Horaire de la vaccination pendant la période des Fêtes
23 décembre 2022
Rétrospective: :«Il faut être très prudent avec le variant Omicron» – François Legault
21 décembre 2022
Un nouvel arrêt pour améliorer la sécurité sur l’Achigan Sud
21 décembre 2022
Stationnement de nuit en période hivernale
20 décembre 2022
Le compte de taxes des Sulpiciens bondit en 2023
19 décembre 2022
Un déjeuner de Noël au Théâtre Alphonse-Desjardins pour le RFAQ
17 décembre 2022
Pascale Déry nomme Mme Hélène David à la présidence d’un groupe de travail
Inscription à l’infolettre
Hebdo Rive Nord
250, rue Jacques-Plante bureau 204, Repentigny (QC) J5Y 0L2
450 581-5120
Tous droits réservés
Pour ne rien manquer
Réseau
Retour en haut
Politique d’utilisation Politique de confidentialité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour faciliter votre visite et nous permettre d’évaluer l’audience du site. Pour en savoir plus, cliquez ici.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE