Le président Joe Biden signera la loi sur le respect du mariage mardi après-midi lors d’une cérémonie à laquelle des milliers de personnes ont assisté sur la pelouse sud de la Maison Blanche.
Le projet de loi accorde des protections fédérales au mariage aux couples de même sexe et interraciaux.
La liste des invités de Biden comprenait un certain nombre de drag queens de premier plan, qui ont confirmé leur présence sur les réseaux sociaux.
La drag queen Marti Gould Cummings a partagé son invitation sur Instagram.
« Être un artiste drag non binaire invité à la Maison Blanche est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé arriver. Merci au président et au Dr Biden de m’avoir invité à cette signature historique du projet de loi. Grateful ne commence pas à exprimer les émotions que je ressens », a écrit Cummings.
Brita Filter, qui est apparue lors de la 12e saison de RuPaul’s Drag Race, est intervenue et a déclaré qu’elle était également invitée.
Le président Joe Biden signera la loi sur le respect du mariage mardi après-midi lors d’une cérémonie à laquelle des milliers de personnes ont assisté sur la pelouse sud de la Maison Blanche. La Maison Blanche s’est illuminée aux couleurs de l’arc-en-ciel après qu’en juin 2015, la Cour suprême s’est prononcée en faveur du mariage homosexuel
Marti Gould Cummings (à gauche) et Brita Filter (à droite) sont invitées à la Maison Blanche pour la cérémonie. L’administration Biden montre son soutien aux artistes de dragsters alors qu’ils sont devenus du fourrage politique par le gouverneur de Floride Ron DeSantis cet été et ont été ciblés par des groupes de droite
Cummings et Filter ont tous deux joué pour un jeune public, Cummings organisant régulièrement des émissions pour enfants dans des communautés progressistes comme Provincetown, Massachusetts.
Filter a été repoussée pour une performance qu’elle a donnée dans une « chapelle de la fierté » en avril, alors qu’on lui demandait de présenter son spectacle de dragsters, puis de parler de queerness avec un groupe d’étudiants de l’école épiscopale indépendante progressiste d’East Village.
Certains étudiants conservateurs ont déclaré qu’ils n’étaient pas à l’aise avec la danse et le twerk dans une église, selon le New York Post.
Le soutien de Biden aux drag queens intervient après que le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis – qui pourrait être son rival à la Maison Blanche en 2024 – a tenté de faire des émissions de dragsters un problème de guerre culturelle plus tôt cette année.
DeSantis a déclaré qu’il déposerait une plainte après qu’une vidéo a montré un enfant dans le public d’un brunch drag en Floride, dans lequel l’une des reines exposait de gros seins nus, mais clairement faux.
La reine couvre ses seins en apercevant un enfant assis au premier rang, selon une vidéo partagée par le compte conservateur Libs of TikTok.
« Voici à quoi ressemble un » spectacle de dragsters familial « dans un bar », indique le message.
Lors d’une conférence de presse fin juillet, DeSantis a déclaré: « Avoir des enfants impliqués dans cela est une erreur ». Cela n’est pas conforme à notre loi et à notre politique dans l’État de Floride »et a suggéré que le restaurant en question, R House dans le quartier Wynwood de Miami, pourrait perdre son permis d’alcool.
Une déclaration des propriétaires du restaurant l’a qualifié de « malentendu ».
Le soutien de la Maison Blanche intervient également alors que les drag queens et les établissements LGBTQ ont été ciblés par des groupes d’extrême droite tels que les Proud Boys et le Patriot Front.
Le mois dernier, à Colorado Springs, dans le Colorado, cinq personnes ont été tuées lorsqu’un homme armé est entré dans le Club Q lors d’une performance de drag et a commencé à tirer. Cela faisait suite à la fusillade de juin 2016 dans la discothèque Pulse, une discothèque LGBTQ à Orlando, dans laquelle 49 personnes avaient été tuées.
En avant-première de la signature du projet de loi depuis le podium lundi, l’attachée de presse Karine Jean-Pierre a taquiné qu’il y aurait des invités musicaux et des divertissements à l’événement South Lawn, mais ne donnerait pas plus d’informations aux journalistes que cela.
La première dame Jill Biden, la vice-présidente Kamala Harris et le deuxième gentleman Doug Emhoff seront également présents.
La législation a été adoptée après que le juge de la Cour suprême Clarence Thomas, dans une opinion concordante à Dobbs – qui a annulé Roe v. Wade en juin – a déclaré que d’autres affaires basées sur le précédent qui avait été établi dans Roe devraient être réexaminées, y compris le point de repère gay de 2015 décision de mariage Obergefell v. Hodges.
La loi sur le respect du mariage abroge officiellement la loi sur la défense du mariage, la législation de l’ère Clinton qui interdisait la reconnaissance fédérale du mariage homosexuel.
Il oblige le gouvernement fédéral à reconnaître les mariages homosexuels et interraciaux, codifiant des parties d’Obergefell et l’affaire historique de 1967 Loving v. Virginia.
La Chambre des représentants a adopté le projet de loi en juillet, avec l’aide de 47 républicains.
Le projet de loi a eu plus de mal à passer au Sénat, où 60 votes sont nécessaires pour être clôturé, mais finalement 12 républicains ont signé.
Le projet de loi a été adopté au Sénat le mois dernier après que des amendements ont été ajoutés pour renforcer les protections religieuses et préciser qu’il ne légalisait pas les mariages polygames.
La Chambre a ensuite adopté la version mise à jour jeudi.
dailymail Uk
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur.
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions