Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Beyond banking | Groupe BNP Paribas – BNP Paribas

La banque d'un monde qui change
Retrouvez toutes nos informations essentielles : gouvernance, stratégie, organisation et chiffres clés.
Nous nous inscrivons dans une démarche de contribution durable et inclusive aux défis environnementaux, sociétaux, technologiques et économiques de notre époque.
Nos résultats financiers, des focus sur nos métiers et solutions ou encore nos récentes initiatives en matière de finance durable : découvrez nos actualités, analyses et positions.
Nos résultats financiers, des focus sur nos métiers et solutions ou encore nos récentes initiatives en matière de finance durable : découvrez nos actualités, analyses et positions.
Nos résultats financiers, des focus sur nos métiers et solutions ou encore nos récentes initiatives en matière de finance durable : découvrez nos actualités, analyses et positions.
Notre ambition ? Construire un futur durable. Et cela n’est possible qu’avec vous.
Afficher la page en anglais

Tendance de fond qui impacte particulièrement le secteur bancaire, le beyond banking est la conséquence directe de l’accélération des usages digitaux notamment. Le principe ? Proposer à nos clients des offres et services autres que les produits financiers traditionnels.
Depuis quelques années déjà, les demandes de nos clients évoluent et une nouvelle tendance se fait sentir : accéder, via leur interlocuteur bancaire, à des services qui vont au-delà des services bancaires traditionnels. Pour y répondre, le groupe BNP Paribas a élargi son offre, tout en restant dans le périmètre de l’impact sur la vie financière de ses clients, avec un objectif : faciliter le quotidien des particuliers et des professionnels.
Ces offres peuvent être proposées selon deux modalités :

Sarah Janin,
Responsable Marché de PRO TPE, Banque Commerciale en France, BNP Paribas
Le beyond banking se développe dans un contexte porteur. La plateformisation de l’économie a bouleversé nos habitudes de consommation digitale. Dans le domaine financier, cela a ouvert le champ des possibles en termes d’opportunités pour mieux servir nos clients. L’open banking permet à l’industrie bancaire d’imaginer de nouvelles propositions de valeur dans des écosystèmes au-delà de ses offres traditionnelles bancaires et financières.
La concurrence accrue avec les néo banques, pousse par ailleurs le secteur bancaire à inventer et proposer d’autres services à ses clients, tout en étant irréprochables sur notre cœur de métier. Enfin, être #là pour nos clients, c’est aussi nous adapter et suivre l’évolution des nouveaux usages et modes de consommation.
Profitant du développement de l’open banking, nous adoptons une approche résolument partenariale pour déployer le beyond banking. Ce dernier permet ainsi à la Banque d’imaginer des offres – « une proposition de valeur » – qui vont bien au-delà des besoins bancaires classiques, dans différents domaines comme la santé, l’habitat ou encore la mobilité. Imaginer ces nouvelles offres nécessite d’intégrer un écosystème d’acteurs et de partenaires dans lequel nous sommes légitimes et qui porte un potentiel de développement géographique et économique. Nous avons choisi de développer plus principalement notre présence dans 4 écosystèmes : logement, mobilité, shopping et santé, en particulier pour nos clients professionnels (les professions libérales de santé).
Thierry Laborde
Directeur Général Délégué, Responsable de Commercial, Personal Banking & Services, BNP Paribas
S’inscrire dans le mouvement du beyond banking en proposant des offres extra bancaires est un axe stratégique différenciant qui permet de répondre aux nouvelles attentes de nos clients. Cette tendance illustre également la capacité de tous nos métiers à co-construire avec des start-up innovantes.
L’objectif est de proposer des offres simples, utiles et accessibles à travers des plateformes digitales comme une application mobile. Pour construire ces offres, le groupe peut s’appuyer sur des briques technologiques fournies par des entreprises jeunes et agiles, des start-up ou des fintechs par exemple, quand il s’agit de paiements.

Nous déployons des offres extra bancaires “beyond banking” pour nos clientèles de professionnels et de particuliers, en couvrant différents besoins.
C’est ce qui ressort d’une étude In Banque 2020, réalisée par Next Content pour CGI sur les usages, opinions et attentes des Français pour des services extra-bancaires. Pour les clients intéressés par ces nouveaux services (fournis par des prestataires sélectionnés par la Banque) accessibles depuis le site internet ou l’app de la banque principale, 60 % des personnes interrogées étaient intéressées par des services immobiliers (acquisition, location). Et en deuxième position, 40 % d’entre eux étaient intéressés par des services liés aux formalités après obsèques. Par ailleurs, parmi les nouveaux services pratiques extra-bancaires disponibles sur l’app de la Banque, c’est une offre de billetterie spectacles (cinéma, concerts, théâtre) qui serait attendue par 42 % des personnes interrogées, puis des annonces immobilières ou encore des achats de titres de transport.
Photos : © rh2010, metamorworks, Roland, Photographee.eu, deberarr
Partager cette page !
Dans un monde qui change, nous accompagnons tous nos clients et nos collaborateurs dans la construction d’un futur durable.
Cotation
BNP Paribas en bref
Publications
Accès directs
Suivez-nous sur
La banque d'un monde qui change

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE