Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Bernard Accoyer: «Le marché européende l'électricité est un échec patent» – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
ENTRETIEN «L’Allemagne cherche à entrainer le reste de l’Europe dans ses choix, pourtant malheureux sur le plan géostratégique et du climat», observe l’ancien président de l’Assemblée nationale.
Bernard Accoyer, ancien président de l’Assemblée nationale de 2007 à 2012, ancien député de Haute-Savoie, dirige l’association de défense du patrimoine nucléaire et du climat PNC France. Il a publié «Une affaire d’état. La tentative du sabordage du nucléaire français» (Hugo Doc).
LE FIGARO. – Les pays européens se divisent sur la question d’un plafonnement du prix du gaz utilisé pour produire de l’électricité. Pourquoi l’Allemagne s’oppose-t-elle à ce dispositif?
Bernard ACCOYER. – L’Allemagne est très dépendante du gaz pour son électricité en raison de l’intermittence des énergies renouvelables, pour son industrie et pour les logements où le chauffage au gaz est très développé. Le gouvernement redoute qu’un plafonnement du prix du gaz ne réduise l’offre et crée une pénurie générale.
Une majorité d’États membres, dont la France, défendent cette solution simple et efficace, mais la négociation avec l’Allemagne reste difficile.
L’Espagne et le Portugal sont sortis du marché européen de l’électricité en…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.
La liberté c’est aussi d’aller à la fin d’un débat.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
ANALYSE – La définition des «catégories modestes» est à géométrie variable et leurs limites varient selon les circonstances.
L’éditorial du Figaro, par Gaëtan de Capèle.
ENTRETIEN – Pour le journaliste et essayiste François-Xavier Pietri, la marche forcée vers l’électrique est une folie. Dans un livre nourri et documenté, il dénonce le coût social, économique et environnemental de ce bouleversement.
Bernard Accoyer: «Le marché européende l’électricité est un échec patent»
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source



A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE