Benoît Gouin dévoile des détails sur la nouvelle série Larry – 7 Jours

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Ex-policier soupçonné de corruption, Larry exerce le métier de gardien de sécurité depuis huit ans. Son instinct de flic reprend toutefois le dessus quand ses proches et lui se retrouvent par pur hasard au milieu d’une fusillade entre gangs de rue. Voilà le point de départ de la série Larry, offerte sur Tou.tv Extra.

• À lire aussi: Benoît Gouin est impliqué à fond dans les tournages de Larry, une nouvelle série policière
L’acteur incarne le personnage principal de ce thriller policier aux multiples rebondissements. Il a accepté de nous dévoiler quelques détails à propos du passé et des motivations de cet être complexe et intrigant.
Photo : © Radio-Canada

Benoît, pourquoi Larry n’est-il plus policier?
Il y a quelques années, alors que Larry était en mission d’infiltration, ses supérieurs ont tiré la plogue sur l’opération parce qu’ils le soupçonnaient d’être passé du côté du crime organisé. Après cette mésaventure, il n’était plus possible pour lui de demeurer enquêteur, puisque ses collègues ne lui faisaient plus confiance. Il a donc démissionné, puis s’est résigné à travailler comme agent de sécurité.
Comment a-t-il été impliqué dans une fusillade?
Sa femme, son petit-fils et lui se sont tout simplement retrouvés au mauvais endroit, au mauvais moment. Alors qu’ils se promenaient dans le quartier, des gangs de rue rivaux se sont mis à tirer, et France (Monique Spaziani) a reçu une balle perdue dans le dos. À l’hôpital, elle apprend qu’elle ne pourra plus jamais marcher. 
Comment Larry réagit-il?
Il est dévasté. mais il a de la difficulté à exprimer ses émotions. Il préfère être dans l’action. Comme l’enquête pour identifier les responsables de la fusillade n’avance pas assez vite à son goût, il décide de prendre les choses en main. Lui qui n’avait pas eu de poussée d’adrénaline depuis des années reprend vie sur le terrain. On sent que l’action lui avait manqué.
A-t-il encore des contacts dans la police?
Une seule amie lui est restée fidèle: Lisa (Macha Limonchik), une policière qui a toujours cru en son innocence. Elle conseille à Larry de s’occuper de sa femme, qui doit apprendre à se déplacer en fauteuil roulant. Mais quand Lisa apprend que Larry mène sa propre enquête, elle ne pourra s’empêcher de l’aider, même si elle doit enfreindre la loi pour y parvenir.
Photo : © Radio-Canada
Larry pourra compter sur l’aide de Lisa, la seule à avoir toujours cru en son innocence.

• À lire aussi: Benoît Gouin évoque ses derniers moments vécus sur le plateau de L’heure bleue
Larry veut-il venger sa femme à tout prix?
En fait, je dirais que deux sentiments l’habitent. D’un côté, il se sent coupable de ne pas avoir su protéger France lors de la fusillade et veut absolument trouver celui qui a appuyé sur la gâchette. De l’autre, il voit dans cette enquête un moyen de sauver sa réputation, de retrouver sa dignité et de retomber dans les bonnes grâces de la police. Mettre la main sur le coupable, c’est son chemin vers la rédemption.
Photo : © Radio-Canada
La vie de France ne sera plus jamais la même après la fusillade…

Était-il un bon policier?
Oui, excellent même. Mais ce n’est pas pour rien qu’il avait choisi l’infiltration: il était toujours en marge des règlements. C’est un gars doté de bonnes valeurs, mais il n’a aucun problème à dépasser les limites pour arriver à ses fins.
Que veux-tu dire?
Larry est plein de zones grises, et c’est ce qui le rend encore plus intéressant, selon moi. Je pense que les gens vont s’identifier à lui, parce qu’il a des qualités, mais aussi des failles. Bref, c’est un être humain.
• Benoît Gouin s’est mis en forme pour jouer dans Larry, en plus d’arrêter de consommer de l’alcool deux mois avant le début du tournage. «C’est le projet le plus physique que j’ai fait, et aussi le plus exigeant, puisque Larry est pratiquement de toutes les scènes. J’ai été présent 73 jours sur 75! Une de mes premières scènes était une poursuite dans une ruelle. Par contre, dès que l’action devenait plus physique, un cascadeur prenait ma place. La dernière chose qu’on veut sur une production, c’est qu’un comédien se blesse et mette en péril le reste du tournage.» Un coordonnateur de cascades a donc été présent durant environ le tiers du tournage.
• Stéphane Bourguignon a écrit Larry bien avant qu’une vague de fusillades déferle sur Montréal. «J’aurais aimé que cet événement soit moins d’actualité. En même temps, c’est une façon d’approcher notre réalité, de comprendre ce triste phénomène.» L’auteur a par ailleurs retrouvé un vieux complice pour cette série. En effet, Patrice Sauvé, avec qui il a collaboré il y a 20 ans à l’excellente série La vie, la vie, signe la réalisation de cette nouvelle production.
• Les deux hommes avaient la volonté d’intégrer de nouveaux visages à l’histoire. Ainsi, Anglesh Major (de la pièce King Dave) incarne Jackson, un homme à la tête d’un réseau de drogue et de prostitution; Sharon James (L’œil du cyclone) est Tara, la sympathique voisine de Larry; Naïla Louidort (La faille 2), sa fille adolescente; et Irdens Exantus (Toute la vie) se glisse dans la peau du sergent-détective responsable de l’enquête sur la fusillade. 
Le thriller policier Larry est présentement offert sur Tou.tv Extra.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE