Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Belfort : l'Etat investit pour créer une école de production dans la métallurgie – Le Trois

Publié le
50 000 euros ont été attribués par l’Etat au projet d’une école de production dans le secteur de la métallurgie. Des études vont être menées pour définir les contours de la formation d’ici cet été.
50 000 euros ont été attribués par l’Etat au projet d’une école de production dans le secteur de la métallurgie à Belfort. Des études vont être menées pour définir les contours de la formation d’ici cet été.
Un appel à projet a été lancé en mai 2021 par le gouvernement dans le cadre du programme Territoires d’industrie. Le but : doubler le nombre d’écoles de production d’ici fin 2023. 34 dossiers ont été retenus, dont celui de Belfort, porté par l’union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) de Franche-Comté.
Le projet est de créer une école de production dans le secteur de la métallurgie à Belfort. Jean-Philippe Kohler, président de l’UIMM Belfort-Montbéliard a annoncé qu’une étude d’opportunité sera livrée en juillet pour dévoiler le futur positionnement de cette école. « C’est une bonne nouvelle pour notre territoire, pour les industriels locaux qui recrutent régulièrement dans les métiers de production industrielle », argue le président de l’UIMM. Alstom, Lisi, MGR Monnier Energies, Mplus Group ont d’ailleurs soutenu le projet.
A cet effet, l’Etat attribue une enveloppe de 50 000 € pour financier les études et un chef de projet qui permettront de mettre en place un modèle économique, une structure juridique et de définir le contenu pédagogique de la formation. « Cette école permettra de former des professionnels des métiers de la production dans le secteur de la métallurgie dans notre département », s’est réjoui la préfecture.
Les écoles de production sont des établissements d’enseignement technique basés sur l’apprentissage pour les jeunes de 15 à 18 ans. Ces écoles placent les élèves dans la réalité concrète du monde du travail et appliquent le principe du faire pour apprendre. Les jeunes travaillent sur des commandes réelles passées par les entreprises locales. Les formations proposées dans les écoles de production sont diplômantes (CAP, BAC pro), avec un taux de réussite moyen de 93%. 
A l’issue, les jeunes s’orientent soit vers l’emploi, généralement dans les entreprises clientes de l’école (5 à 6 promesses d’embauches en moyenne), soit en poursuite d’étude, en apprentissage principalement. Il existe aujourd’hui 42 écoles de production, principalement dans le secteur industriel (usinage, chaudronnerie, métallerie, électricité industrielle, textile..).
Depuis plusieurs semaines, les sapeurs-pompiers du Territoire de Belfort sont en grève pour défendre leurs acquis sociaux, alors que la Lire l’article
Un transfert de la structure d’oncologie du Mittan à Montbéliard vers l’hôpital Nord Franche-Comté est envisagé. Cela inquiète gravement les Lire l’article
L’association culturelle et sportive portugaise de Belfort n’aura plus de locaux au 1er janvier après des discordes récurrentes avec le Lire l’article
La Ville de Belfort met en place une aide destinée aux Belfortains pour l’achat, dans le périmètre du Grand Belfort, Lire l’article
Classé sous : Actualités, Société
Étiquettes : Belfort
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Bourgogne-Franche-Comté.
Le Trois a obtenu en 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 une subvention du Fonds de Soutien aux Médias Sociaux de Proximité délivrée par le ministère de la Culture.

Outils d’accessibilité

source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE