Basket-ball et handball. Le programme des équipes marnaises ce week-end – L'Union

Les Espoirs du Champagne Basket veulent enchaîner
Après leur succès initial sur le parquet de Chalon-sur-Saône (70-64), les Espoirs du Champagne Basket disputent leur premier match de la saison à domicile face à leurs homologues de Boulazac, ce samedi 24 octobre (17 heures, à Châlons).
N2 : l’Éveil Recy Saint-Martin sans pression
Vainqueur samedi 17 septembre face à une pâle équipe de Jœuf (79-67), l’Éveil Recy-Saint/Martin aura droit à une adversité relevée ce samedi 24 (20 heures) face au WOSB, à Saverne (Bas-Rhin). Un gros challenge attend donc les Marnais et Pierre Homatter. « C’est une équipe très complète, très forte, prévient le coach recyot. Il y a toujours Valentin Correia, qui tourne à 27 points de moyenne. Ils ont aussi récupéré Jason Bach, intérieur issu de la Pro B, Lucas Diemer de retour de Holtzheim, ainsi que Ousainou Saar (Mladost, D1 Serbe). Nous nous déplaçons donc sans pression, dans la perspective de créer un exploit. »
N3 : la passe de trois pour Vitry-le-François ?
Vainqueure de ses deux premières rencontres, la Gauloise de Vitry-le-François veut confirmer et monter en régime face à Roncq (6e, 1V-1D), ce samedi 24 septembre (20 heures). En effet, si le bilan comptable est bon et respecte la ligne de conduite fixée, David Dugimont attend un peu plus de son groupe dans le jeu. « Les choses se mettent petit à petit en place et les joueurs commencent à trouver leur place. J’attends de l’équipe qu’elle soit plus constante tout au long de la partie ». Face aux Nordistes, habitués aux joutes de la Nationale 3, la rencontre s’annonce passionnante. Afin de regarder vers le haut et de se positionner en tête, une victoire marnaise est obligatoire. Seul Uneau est incertain, à cause de douleurs à la cuisse ressenties lors du derby à Cormontreuil, remporté en prolongation (84-86).
N3 : Cormontreuil veut passer la première
Battu deux fois sur le fil, Cormontreuil veut vaincre le signe indien. En déplacement à Lambersart (1er, 2 victoires) ce samedi 24 septembre (20 heures), la tâche ne sera pas facile face à des Nordistes promus mais très réalistes en ce début de saison. En effet, ils ont battu deux équipes jouant le maintien. Lambersart est porté par l’ancien professionnel Émilien Barbry, 39 ans, qui tourne à 18 points de moyenne sur les deux premières parties. « De notre côté, on progresse. Les jeunes continuent de prendre de l’expérience, et ça serait bien que, pour une fois, on ait un ou deux faits de jeu en notre faveur. Il faut gagner pour lancer la machine », espère Mickaël Sommesous, le coach cormontreuillois. Il pourra compter sur un effectif au complet, en dehors de Julien Sauret, blessé.
N1F : Reims espère poursuivre sur sa lancée
Après deux succès en autant de rencontres, le Reims Champagne Handball s’est mis sur de bons rails en ce début de saison. Auteures d’une belle prestation contre Yutz le week-end dernier (28-27), les Panthères de Mathieu Pfirsch frotteront leurs griffes sur le terrain de Dijon ce dimanche 25 septembre (16 heures). « C’est un club avec un très bon centre de formation. Il y a trois joueuses qui évoluent en équipe de France jeunes », explique le coach marnais. Exemptées de la première journée de championnat, les Dijonnaises ont démarré la saison par un facile succès à Rueil (20-29), une équipe qui avait pourtant donné du fil à retordre à Yutz en ouverture de ce nouvel exercice. Les Champenoises, de nouveau au complet ce week-end, savent donc à quoi s’attendre pour ce nouveau test.
N2 : Saint-Brice veut lancer sa saison
L’AS Saint-Brice Courcelles, qui a démarré sa saison par deux revers, veut absolument ouvrir son compteur dans une poule de Nationale 2 au niveau très homogène. Pour la troisième journée, les Bricos se déplacent ce samedi 24 septembre dans le Loiret pour affronter Saint-Pryvé (19 heures). Une équipe elle aussi à la recherche de ses premiers points. « L’état d’esprit du groupe est bon, on a travaillé techniquement mais aussi le mental pour gérer les quinze dernières minutes, ce qui nous a fait défaut contre Villemomble », confie le coach, Yacinn Bouakaz.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de ventePolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privéeCharte des médiasDroits de reproductionMention légalesGérer les cookies

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE