Avis portant appel à manifestation d'intérêt pour les entreprises de transport – Togo First

(PIA TOGO ) – La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) est un projet développé dans le cadre d’un partenariat entre la République Togolaise et ARISE IIP, situé à Adétikopé, à 27 Km du Port de Lomé sur la Route Nationale N° 1. Le Port Sec Franc de PIA est, par décret n° 2021-057/PR portant création d’un parc à camions de transport de marchandises et d’un port sec franc au sein de la plateforme industrielle intégrée d’Adétikopé (PIA) pris le 14 mai 2021, déclaré comme une extension du Port Autonome de Lomé et constitue le seul lieu de livraison, de stockage et d’exécution des formalités douanières pour l’importation et l’exportation des marchandises sous régime douanier suspensif, celles dans les entrepôts et zones de dédouanement, en transit ou en provenance des pays frontaliers en vue de leur exportation par voie maritime.
 
OBJECTIF
La PIA est responsable du transfert des marchandises entre le Port Autonome de Lomé (PAL) et la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) tel que défini dans le décret susmentionné. À ce titre, PIA recherche une entreprise de transport professionnelle de droit togolais ou établie dans les régions de l’UEMOA ou de la CEDEAO.
 
CRITÈRES DE PARTICIPATION
Par la présente, la société Plateforme Industrielle d’Adétikopé SAS informe les entreprises qualifiées dans le domaine de la logistique qui remplissent les conditions d’exécution suivantes :
ou
En ce qui concerne la condition « b », la société doit fournir une solution temporaire jusqu’à l’acquisition de la nouvelle flotte.
Les parties intéressées qui peuvent remplir les conditions ci-dessus sont priées de soumettre leurs références accompagnées des documents suivants :
 
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ ET DÉLIVRANCE DU DOCUMENT D’APPEL D’OFFRES
Les documents d’appel d’offres pour un contrat de 3 ans doivent être mis à la disposition des candidats entre le 15 et le 25 septembre 2022 par courrier électronique. Le délai pour répondre à l’appel d’offres doit être du 2 semaine.
En réponse à cet appel à manifestation d’intérêt, les candidats intéressés par ce projet doivent soumettre leur manifestation d’intérêt (MDI) au format prescrit avant le 11 sept. 2022 à l’adresse suivante :
Siege social: Adétikopé, Parc Industriel,
Route Nationale, N° 01, Région Maritime,
BP-12917, Togo.
Cette notice d’information n’est qu’un appel à manifestation d’intérêt et par conséquent, PIA n’est en aucun cas tenue légalement de poursuivre le projet avec un quelconque candidat. PIA se réserve le droit de négocier avec tout ou partie des entités et n’a aucune obligation contractuelle avec toute entité basée sur l’émission de cette note d’information qui ne constitue pas une offre de contrat.
Le modèle de la réponse au MDI, formulaire 1, du formulaire 2 et du formulaire 3 sera fourni par courriel sur demande écrite par courriel d’une partie intéressée via le contact suivant.
Pour la soumission du MDI et en cas de questions ou de demandes de clarification, veuillez nous contacter au :
tél : +228 70590523
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
1 PIA
Inscription à notre newsletter
Chaque jour l’actualité de l’économie, de la gestion publique, et de l’investissement au Togo
LogoClimatAffaires
PANORAMA DES REFORMES
 
 
 
 
CREATION D’ENTREPRISE (plus d’infos)
15ème mondial et 1er africain sur l’indicateur Création d’entreprises du Doing Business (DB) 2020, le Togo poursuit sa dynamique réformatrice, avec de nouvelles réformes…
 
EXECUTION DES CONTRATS (plus d’infos)
 Encore dans les profondeurs du classement Doing Business en matière d’exécution des contrats, le Togo, porté par sa dynamique d’amélioration de l’environnement des affaires, a mis les bouchées doubles cette année pour un bond qualitatif sur cet indicateur de choix. De nombreuses réformes sur l’indicateur de l’exécution des contrats et du cadre juridique…
COMMERCE EXTERIEUR (plus d’infos)
Mieux que par le passé, le Togo a significativement réformé l’indicateur « Commerce transfrontalier » par l’adoption d’une batterie de mesures, avec en toile de fond, la numérisation des actes et procédures. Lesdites réformes concernent principalement la dématérialisation et la réduction des délais, en matière d’importation et d’exportation.
 
PERMIS DE CONSTRUIRE (plus d’infos)
Passé de la 133ème place à la 127ème place sur l’indicateur « Obtention d’un permis de construire » dans la livraison 2020 du Doing Business, le Togo veut réitérer le même exploit dans la prochaine édition du rapport mondial de référence sur la facilité de faire les affaires. Une batterie de réformes a été mise en branle cette année dans ce sens.
 
RACCORDEMENT A L’ELECTRICITE (plus d’infos)
En constante progression dans le Doing Business sur cet indicateur depuis deux ans, le Togo s’est à nouveau armé cette année pour une performance de rang, en témoignent les nouvelles réformes opérées pour faciliter le raccordement à l’électricité et l’eau aux entreprises.
 
TRANSFERT DE PROPRIETE (plus d’infos)
Réduction drastique des délais, bond significatif dans le Doing Business, l’indicateur Transfert de propriété est celui sur lequel le Togo s’est le mieux amélioré depuis 2018. Encore dans les profondeurs du classement il y a juste deux ans, le pays ambitionne désormais le sommet de l’Afrique. Détrôner le Rwanda. Et pour y parvenir, aucun répit. Une nouvelle série de réformes a été lancée en 2020 pour maintenir le pays sur le trend de la progression.
PASSATION DES MARCHES PUBLICS (plus d’infos)
De la professionnalisation du métier de la commande publique, à la numérisation, passant par la réglementation législative, le cadre de la passation des marchés au public au Togo est en constant assainissement. Plusieurs réformes ont été implémentées pour améliorer la matière au grand bénéfice du secteur privé, moteur du Plan national de développement.
PAIEMENTS DES TAXES ET IMPOTS (plus d’infos)
En ligne avec l’amélioration de son environnement des affaires, le Togo a introduit d’importantes réformes en matière de paiement des impôts et taxes. Du remplacement de certains impôts à la suppression d’autres en passant par des exonérations, le pays ne vise qu’un objectif : offrir le cadre fiscal le plus incitatif aux investisseurs et opérateurs économiques. Le tout, sur fond de téléfiscalité.

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m
Please publish modules in offcanvas position.

source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE