Avez-vous encore des francs à la maison ? Cette pièce de monnaie vaut 250 euros – Santé+ Mag

Certains billets et pièces de francs peuvent valoir leur pesant d’or. Il est possible de les vendre à des prix défiant leur valeur faciale.
Pièces en francs – Source : spm
Saviez-vous que les francs que vous conservez précieusement dans votre maison peuvent vous rapporter gros ? La monnaie est un témoin de l’histoire qui peut avoir extrêmement de valeur pour les numismates, à savoir les collectionneurs de monnaie. Il vaut alors bien la peine de fouiller ses tiroirs et de partir à la recherche de certaines pièces qui valent désormais leur pesant d’or. Naturellement, tous les francs ne peuvent être revendus à une valeur qui avoisine plusieurs fois leur prix mais plusieurs paramètres tels que leur état, la date de frappe et l’atelier d’émission, peuvent leur permettre d’être vendus à un prix intéressant.
Selon le site Planet.fr, La pièce de 2 centimes Cérès en bronze frappée de 1877 à 1897 peut être vendue jusqu’à 6 euros. Celle de Napoléon III peut valoir jusqu’à 20 euros. Celle de deux centimes Dupuis, Bronze vaut entre 2 et 50 euros. Les 2 centimes épi en acier inoxydable peuvent valoir jusqu’à 250 euros.
Les pièces d’un centime de francs sont également susceptibles d’être vendues plus chères. C’est le cas de la pièce de 1 centime épi qui peut atteindre les 3 euros. Le centime Dupuis Bronze IIIème République vaut entre 2 et 3 euros. Le centime Napoléon III Bronze peut être vendu jusqu’à 3 euros. Le centime Dupré Bronze et le centime Dupré Bronze Deuxième République peuvent atteindre la valeur de 4 euros en moyenne. C’est le centime Cérès Bronze frappé entre 1872 et 1897 qui peut valoir entre 5 et 10 euros.
Pièce de deux francs – Source : spm
Il vaut la peine de fouiller dans ses tiroirs pour mettre la main sur ces pièces. Et pour cause, la pièce de 5 centimes peut également être proposée à un prix intéressant aux numismates. Par exemple, la pièce Cérès Bronze peut valoir jusqu’à 20 euros. La pièce de 5 centimes Napoléon 1er Bronze peut atteindre les 40 euros tandis que certains modèles de III République peuvent valoir jusqu’à 100 euros.
Si les francs peuvent atteindre une valeur intéressante à la vente, les pièces de 2 euros peuvent également rapporter gros. C’est le cas d’une édition allemande de 2008 avec une erreur d’impression. Nous pouvons la distinguer par une absence de frontières entre les 15 États membres de l’Union Européenne. Pour vendre votre pièce à un prix conforme à sa valeur, il est recommandé d’établir une expertise auprès d’un numismate qui saura si la pièce est authentique.
Selon le site Info Collection, un site spécialisé en numismatique, il existe certains conseils pour mieux vendre ses pièces. Il est d’abord conseillé aux vendeurs d’être le plus possible dans la description de leur offre, en détaillant les spécificités de l’objet et en ajoutant des photos. Il est recommandé également de toujours mentionner un prix précis avant la négociation, de ne jamais répondre aux messages fantaisistes ou douteux, de ne jamais envoyer l’objet avant d’avoir été payé et de privilégier la remise en mains propres . Des conseils qui permettent de mener à bien cette transaction dont l’offre répond à plusieurs critères.
Une chose est sûre : il serait dommage de vous débarrasser de vos pièces de 1, 2 et 5 centimes de francs. Celles-ci pourraient être vendues à des prix allant jusqu’à 100 fois leur valeur faciale. En plus, vous pourrez en faire profiter les fervents collectionneurs de ces mémoires du passé !
Lire aussi Pourquoi devriez mettre une pièce de monnaie au congélateur avant de partir en congés ?
Quand faut-il remplacer les rallonges électriques de la maison ? La plupart des gens ne le savent pas
Le téléphone devient lent lorsqu’il a la mémoire pleine : voici les fichiers cachés à supprimer pour le rendre plus rapide
À quoi sert la « caméra secrète » de WhatsApp et comment en profiter ? Une fonctionnalité cachée mais utile
Votre téléphone est-il sur écoute ? Appuyez sur ce bouton pour le savoir
L’astuce WhatsApp pour localiser une personne en tempe réel : il suffit d’appuyer sur ce bouton
Comment lire les messages sur WhatsApp sans être vu ? Il suffit d’appuyer sur ce bouton
L’astuce des hôtesses de l’air pour voyager en première classe sans payer plus cher
Éloignez les vipères et les serpents de votre jardin avec une astuce simple : ils ne vont plus revenir
Pourquoi faut-il ne jamais laisser ses affaires dans le coffre fort des hôtels ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et rejoignez-nous sur le chemin du bien-être

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité
Recevoir mon magazine gratuitement !
Ce livre permet de se soigner naturellement. Plus de 150 affections y sont répertoriées.
De « abcès » à « Yeux irrités » des centaines de remèdes y sont dévoilés en utilisant des solutions naturelles.
Il est offert gratuitement en ce moment pour tous nos lecteurs
Copyright Santeplusmag © 2022.
Tous droits réservés.
Le contenu du site santeplusmag.com y compris les textes, images et autres éléments sont strictement à titre informatif. Le Contenu n’est PAS destiné à se substituer à un diagnostique médical. Demandez TOUJOURS l’avis d’un médecin ou d’un autre professionnel de santé qualifié pour toutes les questions que vous vous posez au sujet d’un problème de santé.

source
http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE